Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

La taxe Coca

 

 

Il faut faire des économies, ça y est, le gouvernement s'est prononcé. On ne parle pas d'économies sur les cigares et les jets privés de l'Elysée, mais d'économies réalisées par le peuple. Et qui dit économie, dit entrée d'argent, dit...TAXE ; celle là-même qui a, entre autre, ruinée l'industrie musicale. Ce soir, la France est coupée en deux : ceux qui crient au scandale "on nous demande encore des efforts, alors que c'est déjà l'asphyxie" et ceux qui prennent le non-événement du bon côté  "enfin le gouvernement réagit...".

Notre bon roi a pris une grande bouffée d'air avec la Lybie, une victoire en partie dûe à la France, même si, même si, ceux qui félicitent la France ont vite oublié qu'en 2008, nous déroulions le tapis rouge à Kadhafi, lui, ses amazones, et sa tente Queshua. Rama Yade elle, s'en souvient très bien, elle a été la seule de droite à trouver cela scandaleux. Mais bon bref, les élections sont dans 8 mois, il est temps de redorer le blason de Nicolas.

Les annonces faites ce soir vont faire payer davantage certains riches : une bonne chose, enfin ! Ces derniers temps, quelques plein aux as intelligents ont évoqué eux-mêmes l'envie de payer plus d'impôts. Bravo. C'est toujours étonnant de voir que certains humains sont intelligents, ça surprend. Mais oui, en temps de crise, les riches devraient sortir le chéquier.

 

Mais bizarremment, les français nombrilistes (on peut le comprendre actuellement) ont surtout retenu l'apparition d'une nouvelle taxe : celle sur les sodas. Au début, on croit à un gag, mais non c'est bien réel. Cigarettes et alcool le seront aussi davantage; bravo, excellente nouvelle, il faut financer les nombreuses cirrhoses et autres cancers de la gorge à venir. Je suis une gentille citoyenne, mais je ne paierai pas les soins d'un humain incapable de se couper d'une addiction mortelle. Tu fumes comme un pompier ? Ok, tu ne me déranges pas, mais quand tu seras plié en deux sur ton lit d'hopîtal aussi blanc qu'un slip de communiant, ne viens pas m'emmerder, je ne donnerai pas un rond pour l'ablation de ton kyste cancéreux. Ma bonté et ma compassion ont des limites.

 

Concernant les sodas, j'applaudis là aussi à deux mains. On le sait, beaucoup d'enfants arrosent leurs repas de boissons sucrées et bulleuses, le plus court chemin pour l'obésité, le diabète, le cancer du colon et le déboitage intempestif des coudes. On aura eu beau montrer aux gens que certains de ces sodas font des trous, les ventes de canettes (rien à voir avec un petit canard) explosent. Et puis, plus on descend dans l'échelle sociale, plus la malbouffe siège en maîtresse dans les foyers (avec TF1). Si on taxe les sodas, ils seront plus chers, les français en achèteront moins, du moins faudra t-il qu'ils choisissent entre leur forfait pour iPhone et un pack de Coca-Coli.

Alors évidemment, j'ai déjà entendu à la radio des gueulards qui disaient : "ah bah voilà, encore les français qui trinquent, on nuit encore à nos libertés individuelles, et patati, et patato...". Si le gouvernement se cache derrière un problème de santé publique, il n'en reste pas moins que cette taxation reste une bonne chose. Cela n'est pas sans rappeler la ridicule levée de boucliers des fumeurs lors de l'interdiction de crapoter dans les lieux publics et le bonheur enfin retrouvé pour les non-fumeurs de manger au resto sans être empoisonné par un nuage de fumée qui pue. Ah ça on les a entendu : violation des libertés, le début de la dictature, déjà qu'on n'a pas grand chose laissez-nous ça...mille conneries à la minute. Au final, ça a duré quelques semaines, ils ont tous fait leur petit caca nerveux derrière le fourré, et puis pof, ils se sont dégonflés comme des baudruches et on n'a plus rien entendu. Il en sera de même pour les sodas.

 

Evidemment, si le gouvernement taxe les sodas, on peut aussi demander une taxe sur les cacahuètes grillées à sec hyper cancérigènes, tous les gâteaux enrichis à l'huile de palme qui bouchent vos artères, le cassoulet trop gras, la choucroute trop riche, les bonbons viviers de caries, et j'en passe et des meilleures.

 

avec une canette on peut faire un très joli cendrier ...

 

 

un vase à fleurs ...

 

ou un très beau singe...

 

Maintenant que j'ai félicité le gouvernement (ce qui m'arrive pour la première fois depuis mai 2007), passons au jeté de vomi de fénec :

 

- taxation plus lourde sur les mutuelles santé : honteux. Il faudra donc être riche pour se soigner. Allez hop un vomi de fénec dans les cheveux

- aucune taxation prévue sur les grands groupes industriels : ce soir, le patron de Total doit danser une lambada. Allez hop un vomi de limace dans la nuque

- taxation augmentée sur les ...parcs d'attractions : si les pauvres ne mangent pas, laissez-les au moins s'amuser. Zou, un vomi de chacal entre les deux omoplates

- rien concernant les personnages âgées : ce soir, les déambulateurs sont moroses. Et un vomi de vieil anémique ayant manger un chili sur les genoux, un !

- les parents qui s'arrêtent de bosser pour élever leur enfant imposables : et un rendu de petit pot Blédina carottes / épinards sur les boules du côté des pieds

 

Bon allez, on a encore 8 mois pour rigoler.

 

C'est fini, vous pouvez remettre vos slips.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

DieuIsHautSavoyard 28/08/2011 10:29


mais bon, en même temps j'm'en fout, j'aime pas les pauvres !


DieuIsHautSavoyard 28/08/2011 10:28


le problème c'est qu'en commencant à taxer les sodas, qu'est ce qui les empechera de taxer le reste de la bouffe ? Au final, à part la flotte et les fruits et légumes, quasiment tout peut y passer
sous divers prétextes ... Si les pauvres sont en mode malbouffe c'est déjà qu'ils ont du mal à se payer des produits frais pour manger un temps soit peu équilibré ...


Sékateur 25/08/2011 12:56


A mon avis, ces mesurettes ne sont que des hors-d'oeuvre...


requiem29 25/08/2011 10:08


N'empêche que si on ne peu plus siroter un whisky-coca en fumant une clope, quel est le sens de la vie ?