Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

La cour du miracle (ou à court de miracles ?)

C'est une première, et pour une fois, l'intelligence a eu raison de la connerie. De quoi, de quoi ? Entrevue arrête de paraître en kiosque ? Lady Gaga arrête sa carrière de clône de Madonna ? Michel Drucker prend enfin une retraite bien méritée ? Nan, faut pas déconner non plus. Juste que Carré Viiip, l'émission pourrie de TF1 est déprogrammée après seulement 2 semaines de pollution radiactive dans les foyers français. Normalement, le machin devait durer 10 semaines, mais après 114 implosions intra-crâniennes en seulement une semaine, la chaîne a jeté l'éponge. Plus grave, les responsables de cette daube seront auditionnés par la cour suprême de la première chaîne de France, c'est dire comme l'histoire va loin. Que s'est-il passé ? La direction s'est réveillée un matin dans un éclair de lucidité ?  "oh punaise, on dirige une chaîne qui passe des programmes complétement nazes ! Il faut faire quelque chose, on va tous crever !".

 

Si tel est le cas, je leur conseille de dégager aussi :

 

- Histoires naturelles : l'émission des chasseurs, ces pauvres ploucs aux pulsions meurtrières qui se cachent derrière leur ritournelle habituelle à deux balles    "oui mais nous, on régule le cycle naturel". Ben oui pauvre pomme, c'est vrai qu'avant que l'Homme apparaisse la Nature était toute perdue ! C'est un peu comme les accros de la corrida : "ben oui mais attends le taureau il adore ça, et puis il l'a bien cherché, merde, il a des cornes !"

 

- C'est quoi l'amour : qui n'est pas, comme son nom l'indique, une émission sur l'amour, mais une émission sur les handicapés  "ce soir, nous verrons s'il est possible d'aimer un enfant qui n'a plus de bras". Carole Rousseau aime les handicapés, c'est bien, mais le voyeurisme poussé ici à son extrême est déplorable :   "nous allons maintenant voir David tenter de fuir sa maison en flammes...ah ah ah mais il peut pas, il n'a pas de jambes !"

 

- Les experts tout court, Miami, Manhattan, Bourboule : stoooop y'en a marre, ça passe depuis des années, on commence à vomir les prélévements de salive et autres sécretions corporelles dégueulasses pour trouver qui a violé le châton. (Et pendant ce temps-là, Orange Cinéma Séries diffuse : Glee (ce sont les premiers à l'avoir diffusé), Spartacus, Walking Dead, Missfits (excellent), True Blood...)

 

- Téléfoot : analyse de match, de but, ralenti de tacles, interviews des joueurs incapables d'aligner une phrase en français...Jouer au foot rend con, alors le regarder à la télé, j'en parle même pas...A ce jour, trop de pères de famille loupent leur dimanche en famille, puisque bloqués devant le foot tels des mollusques, la bave dégoulinant sur la moquette...

 

- Walker Texas Ranger : après nous avoir bassiné les reins avec Dallas pendant 15 ans, les Feux de l'amour pendant 30 ans, TF1 diffuse en boucle la série US la plus plouc du monde. Chuck Norris est à l'Amérique ce que Francis Lalanne est à la France. En plus Chucky porte toujours un chapeau pour prouver sa rangérisation, comme Madame de Fontenay pour cacher son drame capillaire.

 

- La roue de la Fortune : on réunit les téléspectateurs d'Histoires Naturelles et de Téléfoot et on tente de leur faire deviner des titres de chansons telle que :                                     "L-           L-ND-              A-             -OLE--"

est le con qui joue répond : "J'ai du bon tabac dans ma tabatière ? euh....La chenille ?"

Ne parlons pas de la grue qui tourne les lettres, puisque quand elle n'est pas avachie dans un canapé moche à 15 000€, elle tourne des lettres sans rien y comprendre

 

- Le Téléshopping : "oh Mirelle, mais quel est donc cet objet ?"

                                  "cet objet Jean-Paul est un masseur de joue vibrant à 4 vitesses marchant à l'énergie héolienne"

                                  "mais Mirelle, il me semble que la poignée est en or !"

                                  "Oui Jean-Charles, et cela ne coûte que 728 euros payable en 23 fois"

                                  "Mireille, il faut aussi préciser que nos téléspectateurs peuvent payer en clous ou en harpes"

                                  "hihihihi, c'est super"

 

 

Eloignez les enfants. Cet homme a regardé TF1 pendant 20 ans. La photo parle d'elle-même

 

Bon j'arrête là, je me rends compte que 90% des programmes sont bon à jeter.

D'autres rumeurs disent que l'émission s'arrête car des gens "auraient" déposé moults plaintes pour "vulgarité à heure de grande écoute". Quoi ? Au bout de 10 ans de télé réalité les français viennent juste de remarquer que c'est vulgaire de voir des siliconées prendre des douches en prononçant 50 fuck par jour ? Longs à la détente les français ?

Carré Viip, apologie de la débilité profonde était vulgaire c'est vrai, surtout grâce à SandyKilo (visez le jeu de mot, et je change le nom de la personne au cas où, mon avocat étant en vacances, sait-on jamais) la nouvelle Miss piggy des Muppets, enflée des bras et des mollets qui, en bonne défenseuse du girl power couche avec le pire matcho de la planète pour lui donner une leçon. On se marre. Déjà Sandy, le girl power n'existe plus depuis que les Spice Girls ont été dissoutes (et dix sous c'est pas cher) et à ce moment là  tu devais avoir 12 ans et des boutons plein la face.

Ensuite, quand on se dit féministe ma chère, on ne s'allonge pas au bout de 3 jours devant 5O caméras, quand bien même on dit vouloir "donner une leçon". Ton seul problème Saaaandy est que tu sombres dans l'oubli depuis déjà fort longtemps et que comme tu n'es pas dotée d'un quelconque cervelet, ta seule manière de promouvoir ta petite boutique du vide est de retirer ta petite culotte.

Et puis je me dis, si Carré Viip est vulgaire, que dire de tous les autres programmes de la télévision française hors chaînes câblées payantes ? Car je ne parle pas de la TNT pour laquelle les français se damnent, et qui a juste permis d'avoir encore plus de merdes en couleurs.

Peut-on espérer comme en Afrique du nord une révolution, mais télévisuelle ? Une vraie ?

Et pourquoi TF1 n'a pas plutôt fait un prime pour le Sidaction ce soir ?

  

 

Et pendant ce temps-là, sur notre petite Terre : Bagbo va dégager de la Côte d'Ivoire, Kadhafi va se retrouver seul comme un con, le Japon brille dans la nuit mais tout le monde dit que tout va bien, François Hollande est le premier candidat déclaré pour 2012 (enfin après Sarkozy), le prix du gaz explose les bourses, la Nintendo 3DS est vraiment impressionnante, le futur iPhone 5 n'a rien d'impressionnant, Axelle Red revient et elle a trop fumé, le nouveau roman de Stephen King "Dôme, tome 1" retourne tout dès les dix premières pages, l'affaire du Crédit Lyonnais rebondit, et...il faut acheter du shampooing à Gérard Depardieu (que j'aime quand même)

 

Amen !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

Elisa 01/04/2011 23:12


Boby Lapointe aurait pu faire ces deux MAGNIFIQUES jeux de mots... Je dis ça, je dis rien !


requiem29 01/04/2011 22:49


Ouaip, ca fait plaisir. Dommage que ce n'ai pas été le loft, premier du nom, ça aurait mis un coup d'arrèt à la télé réalité