Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

La queue du Mickey

La vérité est dans le tourniquet musical à 5€ le tour

Vous vous souvenez quand vous étiez petit et que vos parents vous payaient un tour de manège ? Au-delà du plaisir de tourner en rond assis sur une fusée, il y avait la très fameuse queue du Mickey. En observant ce petit objet mou et poilu sautillant, voletant au dessus des jeunes têtes juvéniles, on peut voir le futur.

La réaction de chaque enfant face à la queue du Mickey en dit long sur l'adulte qu'il sera.

Sur le manège, il y a les suiveurs, et les leaders ; ils sont là, ils sont dejà en place, les dès sont jetés. Comme dans une fourmilière, chacun est à sa place.

Décryptons ensemble cette scène de la vie. Le manège démarre, et déjà on peut constater deux choses :

 

- ceux qui réclament déjà l'objet de toutes les convoitises ( de futurs ambitieux ou des arrivistes aux dents qui rayent le parquet)

- ceux qui réagissent comme des bulots, en pleine neurasthénie, on les reconnaît facilement, un long filet de bave s'écoule sur leur menton

 

Le Mickey débarque, la queue trésaille, là encore plusieurs possibilités :

 

- les fous furieux debouts prêts à se déboiter les omoplates pour la choper. C'est une question d'honneur, s'ils échouent leur vie est foutue.

- les malins qui savent, tels des chinois, conserver leur énergie pour le bon moment : ils lèvent le bras uniquement quand la queue passe à leur portée, mais avec le risque de se la faire prendre par la première catégorie

- les bulots, comme tout à l'heure absents, et qui obligent la dame du manège à leur fourrer le truc du Mickey dans les yeux pour les faire réagir, ce qui n'arrive jamais, puisqu'ils commencent à sentir un machin qui chatouille que lorsqu'ils sont rentrés à la maison

- les enflures, qui attendent que le voisin l'ait pour lui arracher dans un long cri de truie, s'ensuit des pleurnichouilles, des mensonges, bref,  de la pure violence latente

 

Maintenant, vous ne regarderez plus jamais un tour de manège comme avant. Observez bien vos progénitures et vous saurez ce que vous avez mis au monde : un chef ou une larve.

 

Bon ben là si t'arrives à choper la queue du Mickey, t'es juste un Dieu !

 

     

Le public a toujours tort (surtout le public français)

Je suis toujours abasourdie lorsque je tombe sur le top 50. Par je ne sais quel tour de passe-passe, les français arrivent à trouver 50 merdes à classer. Les 3 premiers actuels sont (asseyez-vous c'est moins risqué en cas de choc) :

Lady Gaga (de la merde)

Colonel Reyel (de la crotte)

Inna ( oh mon Dieu, elle a perdu une place c'est affreux !  .....................HUHUHUHU !)

 

continuons pour rigoler (un coup de déprime ? Regarde le classement du Top 50 !)

Magic System (no comment)

Mohombi  (toi même)

les Black Eyed Peas avec leur remix au clavier Bontempi de Dirty Dancing arrivent 8ème

et la première bonne chanson -Beth Ditto- n'arrive que , pincez moi je rêve, 12ème...

Quand je pense à tous ces français totalement sourds, musicalement incultes, et / ou au goût de chiotte, ça me donne envie de pleurer et de m'encombrer méchamment les sinus.

Je parle de ça, car en regardant  X Factor ce soir, j'ai cru faire un infarctus du lobe : un duo de garçons est passé, ils chantaient des versions revisitées du répertoire de Carlos (le chanteur, par le terroriste).  Bon déjà, avoir envie de revisiter la discographie de Carlos, faut en vouloir à quelqu'un ou avoir été violenté tout petit... Yves Duteil passe encore, mais Carlos...bon bref...c'était digne d'une prestation chez Patrick Sébastien le samedi soir. Vous voyez le genre, on s'attendait à voir Bozo le clown débarquer et faire une roulade. Bien sûr, le jury les vire. Et là, bienvenue dans la quatrième dimension, le public qui confond le casting avec le cirque Zavatta se met à huer le jury, à tel point que ces derniers rappellent les deux tarés, les font rechanter, et finalement, les sélectionne.

Le jury n'a pas su resister à la pression de la meute.

Un peu comme le gouvernement actuel.

La France, l'autre pays des sans-couilles ...

 

Petit jeu spécial Marc Toesca

Parmi ces 3 titres, un a été classé numéro 1 au Top 50, sauras-tu retrouver lequel ?

 

 

 

Alors, U2 ? Lagaf ? Portishead ?

Le con du milieu en collant mauve bien sûr ! Faut pas s'étonner qu'un beau jour ça vote FN en France !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Enervée moi ? Naaaan penses-tu ! Quand on lit mon blog on voit très clairement que je ne suis jamais énervée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tu es énervée ou quoi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je suis extrêmement fière de ne jamais avoir entendu parler d'Inna, du Colonel Reyel (un pote à Moutarde ?), et de Mohombi...Pour Lady Gaga, par contre, faut pas déconner, je lis Voici quand même,<br /> je ne suis pas une inculte décérébrée !<br /> <br /> <br />
Répondre