Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

J'ai toujours eu peur de Michel Petrucciani

Chacun ses phobies : araignée, le placard dans la chambre, les serpents, les serpentins, Régine, regarder sous son lit, les pantalons en velours, les pulls tricotés main en laine drue qui pique, les zombies, c'est vrai quoi, chacun SA peur. La mienne concerne Michel P. qui m'a toujours fait flipper. Je n'ai rien contre les gens de petite taille, attention, pas de méprise, j'ai même vu un spectacle des Enfoirés à Bercy et y'avait Mimie Mathy. Mais Mimie, elle a une tête gentille qui va bien avec son nom. Mimie Mathy, ça pourrait être le nom d'une petite oursonne perdue dans les bois, c'est totalement inoffensif. Mais Michel P. me fait peur dans sa totalité. Qu'il joue du piano ou pas. D'ailleurs, je crois que quand il s'agite derrière son piano, ses toutes petites jambes ne touchant pas le sol et battant le rythme, j'ai encore plus peur. Paranormal Activity ne m'a pas fait peur, Paranormal Petrucciani si.
Malheureusement, comme toutes les bonnes choses ont une fin, je vais déjà arrêter là de décrire ce que la vision de Michel P. me procure, car dans ce monde hypocritement aseptisé, on ne peut pas dire du mal des gens petits qui font du piano.
Par contre, on a tout à fait le droit de se foutre de la gueule de Richard Clayderman, parce que lui il mesure une taille normale, et quand Richard C. jouait un air niaiseux en nous regardant avec l'oeil torve, moi j'y voyais qu'une ancienne clodette suintant les pralines, un fou furieux au regard de biche hépatique prêt à buter toute sa famille.

Tenez, puisque l'on parle de monstres, voilà Halloween. Cela fait des années que j'entends dire que la fête des citrouilles ne prend pas en France. Sauf que chaque année, ça sonne à la porte, et les gosses réclament des caries. Hier, j'ai entendu à la radio, une vieille personne qui sentait probablement la naphtaline, qui trouvait qu'Halloween était une honte, un manque de respect pour la Toussaint, la fête des morts, les anciens combattants et tout le bordel, il avait mis tout le monde dans le même sac. Personnellement, je préfére Halloween à la Toussaint.
Petit comparatif en image des 2 festivités :

HALLOWEEN



LA TOUSSAINT

   

Woouuuhhh ! Qu'est-ce qu'on se marre à la Toussaint ! C'est vrai ça, quel magnifique week-end, toute la famille est réunie, on est tous vêtus de noir, et ATTENTION roulé-boulé magique, on va tous...au cimetière ! Ah oui on s'est bien amusé, c'était su-per !
Plus sérieusement, je suis archi et ultra pour le souvenir. On a tous quelqu'un à qui penser, mais la Toussaint c'est le même problème que la Saint-Valentin, pourquoi spécialement ce jour là ?
Et puis franchement, à part si on est maso ou bizarre, on trouve tous que la mort, qui est, jusqu'à preuve du contraire un peu la fin de tout (je dis bien, jusqu'à preuve du contraire, il me reste un peu d'espoir quand même à ce sujet), donc comme déjà, sauf pour les morts, ça fait bien mal et ça vrille le coeur pourquoi en rajouter et passer une journée de merde à chialer, à regretter, à se morfondre ? Pourquoi ne pas rire de la mort ? Merde alors, la vie est courte, on nous donne goût à quelque chose de génial (la Vie), mais de trop rapide, on nous le retire sans crier gare comme ça d'un coup, alors j'estime que la moindre des choses en ce bas monde, le petit plus que l'on peut nous accorder c'est d'en rire de tout ça !
La mort se croit toute puissante avec sa faux achetée chez Gifi et son goût prononcé pour la roulette russe ? Elle nous prend la tête tout le temps de notre vie parce qu'on a peur que vienne la mort, et quand elle est là, on n'a plus le temps de se dire "rhaa merde, déjà ? J'ai jamais mangé de baba au rhum, punaiiiise, pas maintenant, je veux un baba au rhum!"...Cette garce, pourtant si naturelle, qui attend au bout du chemin, nous fait prendre tant d'antidépresseurs et autres potions endormifiantes pour l'oublier, que l'on peut au moins une fois par an lui faire la nique. Halloween est salutaire car elle permet aux vivants de ricaner à la barbe de la Mort le temps d'une soirée. Alors la Toussaint et son lot de croques-mort hein...Nan ! Que perdure Halloween ! Je t'aime citrouille.



Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

danao 29/10/2011 12:48


c'est marrant je sais pas du tout à quoi il ressemble petrucciani... x)

mua les deux fêtes me sont égales, ce qui est important c'est ce que ça peut apporter à chaque personne