Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Etude psychique du crayonné d'enfant

 

Lorsque les enfants dessinent leur maman, ils tracent aux crayons les signes distinctifs les plus grossièremment possible de façon aléatoirement déformée avec vue tridimensionnelle. Et du coup, parfois le résultat est à se pendre. Voyons ici le dessin de la maman d'un de ces petits chérubins. Déjà, la dame a un gros problème de longueur de bras. Le bras de gauche est très court, à tel point qu'on se demande si elle peut se nettoyer les oreilles sans effort surhumain. Le bras droit est plus étrange, il est très long, avec un coude inversé. La thèse la plus logique semble être celle-ci : madame a laissé trainer sa main dans la machine à pain et au lieu d'obtenir une banette, elle a gagné un bras mou. L'enfant voit sa maman graaaande très graande et surtout très mal habillée. Ne parlons pas de la coiffure hystérique avec cheveux bleus incorporés. C'est toujours vexant de constater que pour son gosse, on a une coiffure de balayette, une coupe de Swiffer et que finalement la condition de la femme ne se résume qu'à ça : on est juste un attrape-poussière. P'tit con va !



Le dessin de Chloé ne respecte pas les proportions ni les lois de la physique et encore moins les théories toutes relatives d'Einstein. Le ciel est au dessus du soleil et les fougères font 2 mètres. Fougères qui soit dit en passant, sont totalement irradiées, le nuage de Tchernobyl a du passer par là, ou de la drogue on ne sait pas trop. Le personne principal de la scène est contortionniste du bassin : jambes de côté avec torse et bras de face, chapeau, celle-là on peut l'inscrire à Incroyable Talent ! Les épaules ne sont pas symétriques, une épaule part du bas du cou (normal donc), la seconde part du nombril ce qui ne doit pas être évident pour porter des meubles. Les mains sont difformes, comme si un escadron de guêpes avaient frappé toutes en même temps ou alors, c'est une allergie aux fougères irradiées. Là encore, le personnage se tape un lourd drame capillaire, des cheveux coupés à la truelle avec une impossible frange en poils drus de poney.


Bien que nous y reviendrons régulièrement sur ce blog, je voulais finir ce tour du monde des dessins d'enfant par le chef-d'oeuvre pittoresque de Diana. Passons l'anoxérie alarmante des bras et des jambes pour nous consacrer de suite sur l'anatomie centrale du personnage : un torse rectangulaire avec des angles droits, un bassin rond en équilibre sur le pubis, et voilà comment construire un corps à base de Jenga. Si par malheur notre personnage éternue, tout se casse la gueule et il décéde en souffrant atrocement. Les enfants sont malins, possible que le père ou la mère de Diana soit alcoolique.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

tyler 06/08/2009 09:03

et que dire de picasso!!???

requiem29 06/08/2009 07:09

Les gosses, c'est comme les machines nespresso : on en veux parce que ca a l'air super, et puis quand tu en as, tu te rends comptes que c'est bruyant, inutile, et que ca coute trés cher.

Embrun 05/08/2009 19:51

La vérité sort de la bouche des enfants et de leurs crayons... C'est Dieu incarné sur Terre, Notre Bon Roi Nico, qui les inspire...
Ah, c'est sûr que cela ne fait pas plaisir de voir comment vous êtes vraiment les professionnelles de la balayette mais c'est comme ça... Et pas autrement...
Pour les réclamations, il y a un site Présidence de la République et une adresse mail...
Et puis c'est tout...

Mi déesse, mi poney 05/08/2009 18:00

Je ne connais pas cette fatwa là mais si c'est Charb c'est forcément du grand art. Charb si tu me lis, sache que je te vénère beaucoup et même très !

monsieur_triste 05/08/2009 16:47

raaah meuh nan l'o po con prit !!! c'est de l'anamorphisme enfantin rudimentaire en fait! pour voir le réel dessin il faut mettre ce dernier a la poubelle et regarder par la fenetre.

ton article me rappelle une excellente fatwa de charb sur les dessin d'enfants =)