Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

L'Australie, le continent tout choupi qui donne envie de faire des bisous

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi, et surtout comment c'est arrivé ? Vous croyez que je parle des 3 centimètres de neige tombés à Paris ? Point du tout jeunes freluquets ingrats ! Je veux vous parler du trop plein de mignonitude qui frappe l'Australie depuis toujours.

Pourquoi 24 millions de terriens ont-il ainsi été touchés par la grâce et pas nous ?

Il faut que je vous parle d'un fait que j'ai découvert alors que je cherchais tout autre chose, et qui m'a ébahie de partout.

En Australie les gars, vivent les plus ronds, les plus mignons animaux du monde.

Oui d'accord, nous avons du sanglier au crin de peigne, des poneys à franges, des cerfs brâmants, des poules qui picorent du pain dur picoti-picota, des hamsters, et mille autres choses, mais cela reste du classico-classique. Du mammifère et du petland de base.

Alors qu'en Australie, le Créateur (parce que bon sang, ça ne peut pas être le fruit du simple hasard !) a sorti sa baguette magique de fée à licornes avec des noeuds-noeuds roses et des mélodies de harpinettes (sorte de petites harpes à 3 cordes suintant des douces mélopées) et il a concentré touuuuuuut ce qui existe de mou, tendre, rose, praliné et compagnie pour créer une arche animalière qui vous transforme les yeux en étoiles en deux secondes.

(Ou les yeux de mangas. Te souviens-tu dans les mangas quand un perso croisait une jolie fille, ou qu'on lui apportait une assiette de boulettes de boeuf, les yeux s’agrandissaient, se rondifiaient, avec un énorme reflet à l'intérieur, et parfois des larmes qui sortaient à la verticale. Bon, hé bien moi ça me fait ça quand je vois les animaux qui vont suivre).

 

Le Wombat

Ce petit pâté en croûte trop roudoudou, sorte de mix entre un hamster et un porc à fourrure toute méga-douce est sûrement le moins connu. Pourtant, quand on le voit comme ça nous dévoiler son petit cucul, on a qu'une envie : le faire rouler et lui faire des bisous dans sa peluche. Une fois debout sur ses 4 pattes, l'animal est un rectangle à coins arrondis dont il est difficile de distinguer les pattes ou une quelconque variation de volume dans son anatomie. Ses yeux sont noirs comme des billes et il a les oreilles de Bouba (l'ours, pas le chanteur). Sachez qu'en plus de ça, il dort le jour, et que la nuit, il cherche nourriture et petits arbustes et là vous  tenez vos joues à deux mains tellement c'est pas possible d'être aussi chou.

Degré de mignonitude : 8/10

Le Quokka

Voilà mon chouchou. Celui qui me ferait faire 26h d'avion sans broncher. Celui qui, quand il vous regarde, vous ferait prendre un crédit sur 50 ans, vous ferait avaler un cheeseburger à la pizza recouvert de choucroute avec une sauce cassoulet, vous ferait commettre des crimes. Ce petit marsupial a été élu "animal le plus heureux du monde" tant son expression faciale est guillerette. L'animal sourit en permanence, et il semble facile à capter en selfie (cherchez sur Instagram le génial Daxon), c'est une petite puce avec des pattes avant trop courtes, une poche ventrale, et qui reste chouchoute même adulte. Il suffit de taper "Quokka" dans Google Images pour se transformer en une immense guimauve dégoulinante.

Degré de chouchouisme : 10/10

Je veux voir des Quokka en liberté sinon je meurs : calme-toi, tu peux te rendre sur l'île de Rottnest. Paraît que toutes les familles sont là-bas. Risque majeur de ne plus jamais revenir. Prévenir son patron et sa famille avant de partir.

Le tree kangourou

Tu as toujours rêvé de voir le mélange entre un petit singe et un kangourou ? Le tree kangourou va devenir ton animal totem. Ce kangourou a préféré rester dans les arbres plutôt que de descendre sur terre comme ses cousins ("ils sont trop cons en bas, je reste en haut !") et il a bien fait, parce qu'il est resté tout petit, et donc tout choupinou. Vous remarquerez que la plupart des animaux australiens ont des fourrures bien épaisses et toutes douces qui lancent comme des appels : "caresse-moi la peluche !". On y passerait bien la main, mais c'est plein de puces. Il faut s'armer de patience pour voir ces petits kangourous des arbres, mais si vous voyez une longue queue qui pendouille, c'est pas votre copain qui vous fait une blague, c'est peut être un tree kangourou. Ok cette blague est nulle.

Degré de larmes roudoudou dans les yeux : 7/10

L'ornithorynque

Cet animal qui semble avoir le nom d'une discipline médicale, ce fameux nom "ornithorynque" que vous avez toutes et tous essayé de placer pendant une réunion suite à un pari avec Robert, est en fait le nom d'un animal méconnu qui a, lui aussi, le don d'être trop croquignolet ! A la base, il ressemble à une loutre à laquelle on aurait ajouté un bec de canard, voire un décapsuleur à bière. Bébé, il ressemble à un hippo, une fois adulte, il a lui aussi une géniale petite fourrure australienne. Il a la particularité de mixer plusieurs apparences d'autres animaux, en ajoutant à sa collection une queue de castor ! Il est tellement improbable et mimi qu'il a souvent été repris en BD, ou au cinéma (le Niffleur des animaux fantastiques lui ressemble quand même beaucoup). Bref, c'est une grosse star.

Degré de chair de poule sur les avants-bras : 9/10

J'en veux un : n'y pense même pas, c'est la mascotte australienne, et le pays est très pointilleux sur l'entrée et la sortie d'animaux. Prends donc un furet.

Sinon en Australie, il y a les classiques : koalas, kangourous, les dingos mais ils sont tous déjà connus et il faut faire un peu de place aux oubliés !

Evidemment, si je vous apporte des preuves de la totale chouterie du bestiaire australien, cela ne répond pas à ma questions principale. Pourquoi ? Pourquoi les australiens ont-ils tous les animaux les plus mignons de la terre ?

Pourquoi on a des caniches ?

Si quelqu'un à la réponse sur cette concentration de duveteux douillet, qu'il se manifeste ou se taise à tout jamais.

 

Photos : Dreamstime, Natureau, Boredpanda, Les copines d'abord.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le wombat est sûrement issu du Japon. Avant les pastèques rectangles, ces cons de Nippons ont du tenter le truc sur des castors locaux.<br /> <br /> Le quokka, comme tous les marsupiaux, est mignon. Dieu a fait les choses de façon linéaire : les marsupiaux = tout ce qui est mignon, les poissons = tout ce qui est poisseux, les humains = tout ce qui est con. <br /> On remarquera que comme tous les marsupiaux sont mignons cela a donné lieu à la naissance d'un célèbre personnage de dessin animé et comme le public visé était masculin, forcément il a été doté d'une grande queue. Et oui Jean-Mich', y'a point de hasard. <br /> <br /> Le tree kangourou : plus pratique que le kangourou normal et surtout moins de chance de crever en se prenant des briques dans la gueule de la part des touristes. <br /> <br /> L'ornithorynque, parce que Dieu aussi a le droit d'être bourré.
Répondre