Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Joue-la comme le tardigrade.

Le tardigrade. Il faut en parler. Il devrait d'ailleurs être au centre de toutes les conversations pendant un dîner.

Le tardigrade c'est ce truc :

Un sac en papier mal plié, déguisé comme dans un remake de Mad Max.

Cet animal (puisque oui, c'en est un), du haut de son 1 petit millimètre de long, est l'un des êtres vivants le plus résistant au monde. Le machin, tu l'éjectes dans le vide spatial : il vit 10 jours. Toi tu finis en guacamole en 10 secondes. C'est bien, ça nous remet l'égo à notre place : on a beau avoir des iPhone et débattre sans fin sur le sens de la vie, on n'est rien ou pas grand chose face à la résistance d'un tardigrade.

En plus de ressembler à un Luminou de chambre pour enfant et de survivre à, un peu près tous les cataclysmes connus (impossible de vérifier s'il survit à l'écoute d'un album de Francis Lalanne, personne n'a tenté l'expérience), le tardigrade est capable de CRYPTOBIOSE, et là je sens que je vous perds un peu.

Prenez un petit verre, installez-vous confortablement sur votre séant, je vais vous expliquer.

La CRYPTOBIOSE c'est juste le super pouvoir dont je rêve.

Prenons l'exemple d'un tardigrade d'âge moyen : Robert.

Robert le tardigrade vient d'apprendre qu'il a perdu son emploi. Pour se protéger des assauts du stress et par peur de sombrer dans les abimes de l'alcool, Robert il fait son petit malin, et il se met en CRYPTOBIOSE. Il ralentit de lui-même son métabolisme. Les pouvoirs de Dumbledore à côté, c'est tout pourri.

Mais c'est pas tout : grâce à ce pouvoir, Robert peut rester tranquillou sans boire, ni manger, et il peut rester comme ça à faire le mort pendant plusieurs années sans séquelles.

Robert est peinard, il peut réfléchir au sens de la vie sans se faire polluer par autrui. Pour être sûr qu'on ne l'emmerde pas, il se replie dans son papier et prend une forme de petit tonneau. Donc Robert, non seulement il boude, mais en plus il est trop mignon, parce que les petits tonneaux moi je trouve ça marrant.

Imaginez un peu, si on pouvait faire ça.

Vous êtes au boulot, en réunion, et touuuuuut le monde vous les brise. Hop, BIM !CRYPTOBIOSE /Je parle plus à personne / PETIT TONNEAU, je vous parlerai peut-être dans 5 ans si vous êtes moins cons.

Qu'est ce que j'aimerais pouvoir le faire. Les gens approcheraient, appuieraient du doigt sur mon papier kraft en forme de petit tonneau, et je pourrais leur répondre : "Mais foutez-moi la paix bordel, je suis en CRYPTOBIOSE !"

Je ne sais pas s'il existe quelqu'un, ici ou ailleurs, qui rêve d'être un tardigrade. Car en même temps, quand tu vis au ralenti, il se passe quoi dans ta tête ?

Tu vois ta vie défiler au ralenti ? Tu penses au ralenti ? T'es tout mou pendant des années et après pour te défroisser il te faut 5 années de plus ? C'est comme une gueule de bois mais qui dure plus longtemps, genre sans fin ? Les tardigrades ont-ils déjà picolé ?

Oh mais...

C'est quoi ça ?

 

On en parlera plus tard.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article