Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

SnapMinou : le nouveau dîner de cons

Lorsque vous déposez vos enfants dans un coin de certains magasins pour avoir la paix 5 minutes, on vous propose parfois de les maquiller (vos enfants, pas les coins).

Cette idée saugrenue est basée sur le fait que, allez savoir pourquoi, les enfants adorent se déguiser ou se peinturlurer la tronche de produits dégueulasses de type gros crayon qui part mal au lavage. Ils sont comme ça les enfants : un peu sales.

Devant le résultat souvent raté, nous n’avons guère le choix que de faire des « ah ! Oh » horrifiés et de consternation, les transformant comme on le peut en exclamations de joie pour nos chers bambins, sous peine de créer un traumatisme et de les envoyer direct chez le psychiatre.

Déjà qu’on ne peut plus corriger ces petites êtres en sucre par une fessée, alors imaginez si vous les humiliez de la sorte :

« Non mais tu as vu ta tête ? On dirait que tu as une grosse bite sur le front ! Ahaha, tu es ridicule, non mais j’espère que tu comptes pas sortir comme ça devant tous les gens ? Si ? Et tu imagines si ça part jamais, tu vas avoir une bite sur le front toute ta vie p’tit con ! ».

Vous remarquerez au passage qu’un enfant à une échelle de joie proportionnellement inversée aux faits, puisqu’il va se mettre dans un état pas possible de bonheur convulsif en suant très fort et en s’agitant de part et d’autre en levant bien haut les bras pour…deux gommettes collées sur son front. Imaginez quand vous l’emmenez à Disneyland.

Des petits malins qui ont compris le fonctionnement des humains à savoir NARCISSISME + ABSENCE DE JUGEMENT QUAND IL S’AGIT D’UNE NOUVEAUTE DIGITALE ont poussé le concept pour toute la famille et surtout vous les adultes.

SnapMinou (nom modifié) réussit l’exploit un peu fou de lier deux concepts de connard : le selfie ET le maquillage sur la gueule.

Donc Raymond s’est réveillé un jour un peu affolé :

« Purée j’ai pas l’air assez con sur mes selfies, comment je pourrais avoir l’air encore plus con ? »

« Oh, si seulement je pouvais me coller des moustaches de chachounet joli et aussi des petites oreilles toutes mignonnes et toutes pointues…je veux miauler !!! »

L'ingénieur de SnapMinou : "Mais mon abruti ami, justement c'est ton jour de chance, grâce à mon cerveau génial d'imposteur d'inventeur tu vas pouvoir superposer sur toi des tonnes de masques tous plus laids les uns que les autres. Des heures de  néant  d’amusement !".

Oui , vous connaissez tous cette application car la vie est si bien faite qu’il y a toujours quelqu’un dans votre entourage qui, lors d’une soirée d’ennui, va vous montrer le bordel tout en étant assez fier de lui :

« Nan mais tu as vu ce que je peux faire avec mon téléphone à 2000 balles (payé par un crédit)? Je peux me mettre un groin de porc, une couronne de princesse, un bandeau de pirate parce que je suis un peu foufou, des boutons de puceau, des sabots de biche en plein rût, une cornemuse en chignon, une tenue de bouffon parce que j'en suis un gros, un bêlement de jeune brebis égarée par les pluies acides de Fukushima, et oui oui je peux me prendre en photo et l’envoyer à tous mes amis, même à mon patron pour que tout le monde voit bien à quel point j’ai une tête de pine et un cerveau de gosse de 5 ans, hihihihihi, tu devrais la télécharger cette application »

Et vous de lui répondre : « Ah mais non mais moi en fait j’ai des occupations dans ma vie. Voilà, allez bisous ».

Utilisée en groupe, c’est pire, l’application déclenche chez ses utilisateurs des fous-rire sans fin, surtout quand Bernard s’est mis la crinière de ponette.

Et le pire (oui je ne l’avais pas encore atteint), c’est qu’ils sont si contents du résultat, qu’ils partagent le fruit de leur grande créativité sur les réseaux sociaux avec un sourire benêt OU, dans un grand moment de déprime, se l’ajoute en photo de profil mais là c’est quand on ne peut plus rien faire pour eux.

Il y a deux choses qui m’épate avec SnapMinou :

  • Les utilisateurs semblent ne pas s’en lasser
  • Personne ne se rend compte que c’est tout kitsch et tout moche

Non parce que SnapMinou pour les enfants, oui d’accord puisqu’ils n’ont aucun goût, mais comment des yeux adultes peuvent trouver ces chieries suffisamment jolies pour se les coller sur la tronche et en plus nous les partager ?

Je saigne des yeux à chaque fois que je vois un SnapMinou. Et j’interdis à toutes mes connaissances de réseaux sociaux de m’en publier un sur mon mur. J’ai le sommeil fragile en ce moment.

Non mais vraiment, je ne comprends pas : nous avons des outils digitaux assez fou à notre disposition, Thomas Pesquet fait des selfies dans l’espace, on envoie des robots sur Mars et nous, nous on se colle une toison pubienne de furet et on ose partager cette fiente oculaire à nos amis et notre famille ! Pourquoi ? Mais pourquoi ?

Bon…à côté de ça je publie beaucoup de photos de chatons sur mon mur…mais est-ce que cela à un quelconque rapport ? Et si je fais un selfie avec mon chat vu de dos, suis-je pire que ces gens ? Dites ?

Mon fantasme ultime : qu’un jour, l’application déconne, et que vos masques de museau de chat restent à vie sur votre tête, mais dans la vie réelle évidemment ! Hin hin hin !

Bisous sur vos groins de SnapMinou.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

Angelilie 31/03/2017 15:54

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

Rodney McKay 11/03/2017 17:22

http://www.commitstrip.com/fr/2013/10/16/tous-ces-megahertz-gaches-pour-ca/

Olivia 03/02/2017 17:46

Merci, je ne peux malheureusement pas partager cet article parce que ça serait un acte agressif passif trop évident, mais c'est un si bon résumé...
J'ai bien ri!