Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Les connards sont des abrutis comme les autres (épisode 1028)

 Le Game Over esprit Nintendo

Le monde est cruel. Enfin disons plutôt (le chien de Mickey, mais je l'ai déjà faite) que les gens qui y vivent sont méchants. On a toujours pensé que les méchants étaient punis par les bons, les bons triomphaient en fêtant ça devant un festin de facochères, et tout rentrait dans l'ordre. Un scoop pour vous : ceci est totalement faux de type erroné et encore je pèse mes mots. Aujourd'hui il faut lutter et se battre en permanence. Ceux qui n'y arrivent pas finissent en bas des fenêtres en mode compote. Ici bas, donc, il faut lutter et écraser la tronche de son voisin pour obtenir quelque chose. Je vous donne un exemple : je suis en pleine quête d'un logement via le 1% logement de ma boîte. Un an et deux appartements/taudis visités plus tard, je trouve mon bonheur. Joli F2, clair, spacieux, à Paris, dans mes prix, pas de blatasses et tout le reste qui donne envie de déménager illico. J'appelle le service de logement rapidement, on me réserve l'appart, super. Après petite négociation avec la locataire très gentille et très bouddhiste, je me retrouve seule sur le coup. Et puis après, ben après ça se corse.

 le Game Over esprit années 80

La nana du service logement semble être une pouf frustrée. Elle ne donne qu'un minimum d'informations, et elle ne répond pas aux questions, ou alors à côté de la plaque, ou alors, méthode maline pour faignasse avérée, elle renvoit la balle vers un autre service. Ah non pardon, c'est pas une pouf, c'est un robot. Elle m'explique que cet appart a une particularité (mince alors, y'a pas de toit ?) : le bailleur se réserve le droit de chercher un locataire de son côté et de son total plein gré, pas à l'insu comme l'autre naze à vélo. Et elle me fait comprendre à demi-mot, puisqu'elle ne semble pas capable de prononcer des mots entiers, qu'il a trouvé quelqu'un. Ne voulant pas griller mes chances d'entrée de jeu, je ne dis pas ce que je pense, et qui se résumait à peu près comme ceci "mais quel connard ce bailleur !". Elle m'annonce donc que ça va être la course, la folie, le décès, que j'ai que quelques heures pour créer mon dossier complet avec 678 pièces justificatives, et bien sûr, le rapporter à 1h de métro de chez moi. Voilà. Comme je suis une battante (totalement stressée mais battante quand même)  et comme j'ai un excellent coach à la maison, le dossier fut complet en quelques heures, et le dossier rapporté aux aurores. Là je me dis "c'est gagné !". Et ben en fait, non, pas du tout.

 le Game Over selon France Télécom

Je reçois un mail dudit robot dans la journée qui me demande, ah ah ah, vous allez rire, 548 nouvelles pièces justificatives, pas moins. Et évidemment, elle a encore démarré le chronomètre, c'est encore le premier qui arrive qui gagne, et évidemment, les pièces à joindre sont toutes un peu plus difficiles à obtenir que les premières. Donc là, j'avais juste envie de bien lui claquer la tronche. N'aurait-il pas été judicieux de me donner la liste de TOUTES les pièces à joindre au dossier en même temps dès la première fois ? Une fois que j'aurais récupéré ces 548 nouveaux justificatifs, est-ce qu'il faudra que je retrouve ma première dent de lait ? Je vais donc vous expliquer pourquoi ils jouent à ça ces connards. C'est très simple et c'est en rapport avec la sélection naturelle que l'on retrouve chez les animaux, les plantes, et les pastèques. Le plus faible, le plus inadapté, le blessé perd la partie du grand jeu de la vie et crève comme un con dans l'indifférence générale. Une fois que l'on sait cela, on sait tout de la vie d'adulte. Le but du jeu ici, est donc de sur-stresser les candidats, de les pièger, de les rendre dingues, de titiller leur capacité de résistance avec des demandes de documents qu'ils pensent compliqués voire impossible à dégoter dans le temps imparti, cela permettant d'épurer au maximum la liste des prétendants. Entre ceux qui se découragent, ceux qui décédent d'énervement entre temps, et ceux qui ne recevront pas LA pièce essentielle à temps, le principe permet de ne présenter en commission de sélection QUE les tenaces, les chanceux, ou les drogués (parce qu'il en faut pour tenir une telle pression). C'est ce système pourri qui régit le monde entier actuellement, et ce depuis déjà quelques siècles. Seuls les plus forts qui sauront écraser la gueule des autres, arriveront à bouffer, boire, se reproduire, bosser, avoir un toit et toutes les autres petites fioritures de la vie.
Ceci ne vous rappelle rien ? Mais si voyons, la première course... celle-ci :

 hé oui, vous venez tous d'ici, et vous avez tous été les meilleurs ... et maintenant ?




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> en même temps le jour ou tu cesseras de te plaindre toi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> L'horreur totale, et c'est tellement criant de vérité...<br /> C'est vrai, je me suis toujours demandée POURQUOI ils ne demandent pas toutes les pièces à fournir en même temps...perso, je qualifierai ça de vice..<br /> Excellent cet article<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> De loin un des meilleurs articles criant de vérité ! J'espère néanmoins que tu trouveras ton bonheur ! Vas-y ! Ecrases leur le tronche !:!!!<br /> <br /> <br />
Répondre