Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

T'aurais pas encore une connerie en rab à dire ?

Histoire de cage thoracique

 

"Le son des basses qui fait vibrer les cages thoraciques"   est une petite phrase qui a été prononcée le 6 mai au soir, lors de l'élection de François Hollande, par un élu transpirant, paumé dans la foule sur la place de la Bastille. Cette phrase qui se veut forte, pour tenter de décrire aux téléspectateurs restés mollement chez eux, la vibe humaine affolante et vibrante qui faisait trembler le bitume, est, au final, totalement ridicule. Qui, à part les médecins et les chanteurs d'opéra parle encore de cage thoracique ?

Vous me direz, c'est un terme anatomique courant, mais personnellement je ne l'entends jamais au boulot :

 

"hummmm, ce café est délicieux, il fait palpiter ma cage thoracique !"

 

à la maison :

 

"chérie, arrête de m'emmerder, tu fais vibrer ma cage thoracique, ce qui pourrait m'amener dans quelques secondes à balancer quelques assiettes en porcelaine de ta mère sur le carrelage, et le bris Limogien pourrait, je dis bien pourrait, faire trésaillir ta cage thoracique"

 

chez des amis :

 

"ah ah ah, je vous assure, la dernière commode achetée chez Ikéo fait trembler les cages thoraciques !"

 

Bref, cela n'a aucun sens. Même si la cage thoracique est l'un des sièges de l'émotion de part les battements accélérés du coeur, cette phrase moi, elle me pète la cage thoracique !

 

Petit amusement pour les jeunes d'aujourd'hui

 

Tu es seul chez toi ? Tes parents sont sortis ? Tu n'aimes pas Denis Brogniart et encore moins Koh-Lanta ? Tu as bu un panaché et ta tête tourne un peu ? Imprime cette splendide cage thoracique, munis-toi de tes feutres de couleurs, et amuses-toi pendant des heures ! Joie garantie dans toute la maison !

 

250px-Gray112.png

 

 

 

Histoire de fil dentaire

 

Vous savez qu'il existe en France, un groupe bucco-dentaire qui s'occupe de la santé de vos dents et de vos gencives. Ben maintenant, il existe un groupe interdental. Oui madame. Parce qu'en fait on n'avait pas pensé à un truc avant, c'est que personne ne s'occupe de l'entre-dents, et pourtant, c'est bien entre les espaces dentaires et canines que se dépose cette vile poufiasse qu'est le tartre.

Le tartre est fourbe. On ne le voit pas. Et surtout, cette traîtresse attaque pendant la nuit. Elle profite de nos phases de sommeil pour sortir et se coller entre les dents. Comme on dort, on n'est pas au courant, et au final, après quelques mois, le tartre étouffe la racine de la dent qui pivote sur son axe est vous finissez édenté, et alors là, terminé les cabrioles romantiques à rouler des pelles dans le foin fraichement coupé et tout le bordel, quand le tartre attaque, il conduit la vie sentimentale au trépas qui pique.

 

Heureusement, maintenant y'a des médecins spécialement formés pour étudier l'entre-dents. Nous voilà rassurés. Il existe donc un nouveau super dentifrice qui agit entre les dents. Il est programmé pour ça ; le gluon du dentifrice il est là, tout mousseux barbotant dans l'eau, il se décroche de la brosse, et paf, en mode pilotage automatique, il va attaquer la tartrasse pile entre deux dents. C'est magique. Bon, la merde c'est que du coup, ce dentifrice n'agit pas sur les dents, pas plus sur les gencives, donc vous chopez des caries et des gingivites, mais pour parer à ça, suffit de se rebrosser les dents juste après avec le dentifrice spécial dents, et après le spécial gencives qui font mal quand je mange un Magnum white.

Oui, c'est très long, il faut une demi-heure de brossage, mais au moins, vous dormirez tranquille.

Dans cette publicité, on apprend aussi une chose effroyable. Asseyez-vous, c'est du lourd, genre flan aux pruneaux :

 

9 français sur 10 n'utilisent pas de fil dentaire.

 

Je vous laisse prendre toute la mesure de cette information.

 

Vous constatez que des instituts de sondage sont grassement payés pour téléphoner aux gens, et leur demander s'ils utilisent du fil dentaire. Etant donné qu'ils appelent en journée et qu'ils tombent que sur des chômeurs et des vieux, je me demande si ces sondages sont vraiment le reflet de la réalité ! La mémé elle est plongée dans Les Feux incandescents de l'Amour qui brûlent, et là ça sonne, elle déjà, elle croit que c'est le carillon de la porte d'entrée...le temps qu'elle comprenne que c'est le téléphone, qu'elle décroche, son coeur atteint un sommet de battage cardiaque indescent, et là :

 

le sondeur qui tente de payer ses études avec un boulot à la con : "allô madame, oui bonjour, est-ce que vous utilisez du fil dentaire ?"

la mémé sondée : "comment ça vous êtes dur comme une barre de fer, je vais appeler la police moi !"

 

Mais imaginons que ce sondage soit bien réel : 9 français sur 10 n'utilisent pas de fil dentaire. En plus dans la pub, ils disent ça sur un ton dramatique comme s'ils annonçaient : "9 français sur 10 sodomisent des petits chats". Effroyable on vous dit !

Apparemment ça a donc l'air grave : vous vous rendez pas compte bordel de fichtre de diantre ! Y'a 9 péquenauds sur 10 qui n'ont pas de fil dentaire chez eux ! Mais pendez-les punaise !!!

Oui pendez-les avec du fil dentaire ces sorciers, ces gueux, ces pêcheurs, ces envoyés de Satan !

 

Merci sainte pub, de nous faire prendre conscience de nos faiblesses, manquements et travers (de porc).

 

Fil info de la vie du blog :

 

Oui, j'avais promis un article sur le curling. Il arrive. On verra ça dimanche.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

Orchéon 23/05/2012 14:28

Ils sont quand même bien pratique ces gluons...XD
tiens, il n'y a qu'un vieux chat qui traîne dans le quartier, je regarderais mieux son arrière train la prochaine fois que je le verrais passer, pour voir si il participe aux sondages..XD

¨^^¨ 20/05/2012 12:25

Vous aimez le thé ou la tisane ? Et bien une fois le petit sachet infusé, récupérez le cordon que vous pourrez utiliser comme fil dentaire très efficace, et ce, à moindre coût ;)

Sékateur 19/05/2012 07:30

Les sondages, ça fait vibrer ma cage thoracique...

La Souris 19/05/2012 01:01

...j'ai un peu perdu le fil là... je peux le remplacer par du fil à couper le beurre ? ou du fil à la patte ? M'est avis que le fil des zharicots est un peu fragile, surtout après la cuisson...
Attend, on m'appelle : j'en prends un morceau !