Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Suite & fin de l'aventure rocambolesque de la veille, avec des aventures palpitantes et des côtelettes de porc.

Résumé des épisodes précédents :  ben t'as qu'à lire l'article en d'ssous hein !

Ainsi donc, je me suis rendue à la Poste, toute guillerette que j'étais.


quand on tape "guillerette" dans Google Images, on tombe sur ce gribouillis pourri. Pourquoi ? Parce qu'internet est un bordel sans nom de trucs et de bidules non triés avec plein d'inutilités futiles et saugrenues.

J'arrive à la Poste, y'a une file d'attente phénomènale, tous les chômeurs et toutes les mémés sont de sortie. Mais attention, top nouveauté : maintenant à la Poste, comme ils ont très peur d'être privatisés, concurrencés et tout le barda, ils déploient des trésors d'ingéniosité pour rendre la Poste super agréable et trop bien qu'on aurait envie d'y rester bavarder un peu, voire boire un kawa entre gens du quartier. Y'a donc comme nouveauté : la Madame Gère-File.

Ô mais qui es-tu donc la Madame Gère-File ?

La Madame Gère-File que nous allons nommer la MGF, est une madame toute frêle avec un anorak sans manches de la Poste. L'anorak c'est pas pour lui éviter de choper la grippe A, c'est juste pour qu'elle soit identifiée facilement par les vieux qui, comme chacun le sait, outre d'avoir une chaise électronique qui monte le long de la rampe d'escalier et des couches Hygéna, ne voient et n'entendent plus grand chose. On appelle ça aussi une calamité. Bref ...La MGF est payée (enfin, j'espère pour elle) à demander aux gens dans la file pourquoi qu'ils viennent. Il serait tentant de lui répondre "Pour faire un tennis, connasse" mais encourageons ces nouvelles possibilités d'emploi (et en plus la vanne est copyrightée de Bigard, et lui faut pas le faire chier apparemment). Pour faire gagner du temps, la MGF distribue les coupons pour les envois en recommandé, et même des timbres. C'est super. Seulement voilà, le réflexe humain est fait de telle sorte, que, dès que quelqu'un vous demande ce que vous voulez, vous finissez souvent par raconter votre vie, vous plaindre, ou pleurnicher. Enfin quand je dis que c'est humain, c'est souvent l'apanage des cons ce genre de réflexe pavlovien. La MGF demande juste : "Bonjour, vous venez pour ? ...", et c'est parti :

le client  :"Ah bonjour, alors voilà j'ai reçu ce gros paquet chez moi mais c'est déchiré là, vous voyez ? Non parce que c'est déjà arrivé et le facteur ne sonne pas à cause du chien, vous voyez, il est assez gros, vous voyez les caniches ? Bon ben c'est pas du tout ça, et donc là c'est déchiré, vous voyez ? Et alors ça m'angoisse terriblement, parce que comment je sais maintenant si le contenu du colis est complet ? Non parce qu'un jour j'ai reçu un paquet et il manquait quelque chose, alors depuis ça m'inquiète et en plus c'est tout déchiré là, vous voyez ?... Bon vous voyez quand on a peur dans les montagnes russes ? Bon ben c'est pas du tout ça, alors donc si jamais on  m'a volé quelque chose comment je le sais et sinon est-ce que vous couchez ?"

la MGF : "Euhhh, bon faites la queue, on va s'occuper de vous au guichet"

Rhaaa putain super utile la Madame Gère-File dis donc !

 

Elle passe à la mémé de derrière qui croit instantanément qu'elle est agressée. Elle se recule en tenant son sac contre sa poitrine flétrie par le temps qui court, mais la MGF, grande psychologue, on sent les heures de formation, la rassure et lui crie dans le sonotone : "Vous venez pourquoi madame ?"

la vieille : "Comment ça y'a plus d'anchois ! Non mais vous rigolez ou quoi, de mon temps on avait toujours des anchois bien frais et on se plaignait pas nous madame ! Non mais vous avez vu ça, vous avez vu ça tous ces jeunes déliquants avec leurs casquettes à l'envers là et leurs cagoules, ah mais de not'temps on était élégants madame, on n'était pas débraillés de la sorte, parce que c'est comme madame Fonchon, elle passe le balai à pas d'heure et alors comment je regarde Questions pour un Champion moi hein ? Et puis ne me parlez pas sur ce ton hein, parce que moi je vais écrire à Sophie Davant ça va pas traîner, parce que de not'temps on a connu la guerre nous, et les tranchées croyez-moi ma petite, c'était bien autre chose, l'René il s'y faisait des tâches, c'est que ça partait pas à 90 ..."

la MGF :"euuuh, bon faites la queue, on va s'occuper de vous au guichet"
la vieille :"Comment ça je suis mal enbouchée, non mais oh, je vais aller à la police hein ça va pas trainer ..."


Et puis, il y a le fameux distributeur automatique de timbres. Alala. Suffit de savoir lire pour s'en servir, et je comprends que les gens âgés n'y pigent rien (quoique ma mamydou à moi, elle sait faire et elle a 85 ans silvouplait! bravo mamydou !) mais les gens de ma génération hein, non mais attends oh ! Deux dames, l'air aimable du genre on a râté notre brushing ce matin et en plus on n'a aucune vie sexuelle, se ramènent. La MGF vient vers elles et demande : "Vous savez comment ça marche, vous avez besoin d'aide ?". C'est gentil non ? Ben l'une des deux, la plus mal peignée répond : "On vient pour faire de la monnaie" ... Bon, admettons. La MGF précise que quand même, la Poste n'est pas là pour ça (ils ne vendent même pas d'enveloppe, alors faire de la monnaie hein...) et que c'est peut-être possible si c'est sur 5 ou 10 euros. La conne répond "Non, c'est sur 50 euros!"

STOOOOOOOOOOOOOP !

Encore un délit de connerie en flagrant direct ! Qu'est ce que cette poufiasse vient narguer les chômeurs avec son billet de 50 euros, sachant que les chômeurs qui ont leur compte à la banque postale ont droit à, grosso modo, un retrait de 30 euros par semaine (oui, bon je force le trait et après ? Pis prouvez le !)...ils n'ont jamais vu un billet de 50 euros de leur vie, et l'autre, elle secoue ça devant eux comme si c'était un vieux chiffon. Et pis merde, de la monnaie sur 50 euros pour, accrochez-vous bien, acheter un timbre à 0,57 centimes ! Oh putain, y'a des balayettes qui se perdent, j'vous jure !
Donc la MGF lui répond : "oulala, ben non c'est pas possible"
Sur quoi, la frigide du string fait une grimace pas possible du genre "Comment ça vous faites pas de monnaie sur 50 euros en pièces de 50 centimes ? C'est quoi ces conneries ?"
Finalement, la MGF trouve la solution au problème qui n'en est pas : "Non mais sinon vous pouvez faire une carte bleue de 0,57 centimes hein..."
-blanc de la cliente-
"Ah bon ? ça prend les cartes bleues ?"
Ben non connasse, on peut payer en poires et en bananes aussi !

Oh la vache, la connerie est montée d'un cran cette année, ça promet pour mon Encyclopédie Universelle de la Connerie Ambiante et Renversante.

Tout ce que vous venez de lire est vrai, cependant pour éviter toutes sortes de problèmes juridiques avec des menottes, toute ressemblance avec des personnes ou des animaux existants ou ayant existé un jour serait purement, mais alors vraiment de façon pure, totalement fortuite de ma part, alala oui !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

Renard 14/01/2010 18:39


Bon, mais je ne sais toujours pas si tu as réussi à déménager...


requiem29 13/01/2010 19:44


Le port d'armes est interdit ? Ah ben merde, et c'est récent ? Parce qu'on ne m'avait rien dit, et qu'il se trouve que... Enfin bref... Et l'USAGE des armes ? Hein ? interdit aussi ? Rhoooo
puuuutaaiiiinnn la boulette, je suis mal, je suis mal...


monsieur triste 13/01/2010 16:25


bon sang heureusement que le port d'armes est interdit.

(quoi que...)