Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Soin complet, mais pas tout à fait

Il y a un mystère dans le dentifrice. Oui mes amis, l'ïle de Pâques, l'Atlantide, les Templiers, tout ça c'est du pipi de chat. Le vrai mystère flou, ténébreux et vague est dans la pâte à dents. Vous aurez sûrement remarqué qu'il existe environ 10 000 dentifrices tous différents. Et c'est là que je n'y comprends plus rien. Quand on choisit un shampooing, on choisit en fonction de sa nature de cheveux et ça c'est logique : cheveux gras, cheveux secs, pointes cassées, colorés, méchés, squameux, emmêlés, raides comme des baguettes de tambour, frisés, ondulés, entre les deux, pas vraiment mais un peu quand même ou jeunes cheveux.

Mais pour le dentifrice là, je comprends moins. Que je sache on a tous besoin des mêmes choses pour nos dents :

 

1/ laver les dents et les garder blanches

2/ retirer la plaque

3/ empêcher la plaque de revenir comme une petite vicieuse

4/ protéger l'émail

5/ soigner la gencive pour qu'elle ne gingivise pas

6/ pas avoir envie de buter le chien quand on mord dans une crème glacée

7/ et...avoir bonne haleine

 

Bon, hé bien vous avez un dentifrice de la même marque pour chaque chose.

Prenons un exemple simple et accessible à tous : vous voulez juste avoir bon haleine ? Vous prenez le dentifrice "bonne haleine pendant 72 heures -mais sans manger-" et le tour est joué. Par contre, ne venez pas vous plaindre si vous chopez une gingivite, c'est pas fait pour.

Autre exemple impromptu : vous êtes du genre à attirer la plaque comme un aimant attire un clou, vous prenez la pâte à dent "je retire la plaque, mais pas d'égoût sinon on se casse la gueule", c'est super, pas de plaque, vous êtes tout beau, mais...vous puez de la gueule.

Ben oui mec, faut faire des choix dans la vie !

 

Pourtant...la marque de ce dentifrice a pensé à tout. Un jour, les scientifiques fluorés se sont penchés sur un nouveau problème majeur :

 

Raymond : "Euuuh, bon c'est super nos 7 dentifrices là, mais si on tombe sur quelqu'un qui veut ET protéger son émail, ET sentir bon quand il parlotte ? Il va pas acheter les deux et les mélanger quand même nan ?"

Norbert : "putain t'es pas con Raymond, je comprends pourquoi tu es là toi. Ben on a qu'à faire les bi-dentifrices qui font deux actions en même temps"

René : "trop fort les gars, je vais chialer"

Raymond : "euuuh, oui bon, mais on aurait pas plus vite fait de faire un soin complet avec tout à l'interieur déjà dedans que t'as même plus à réfléchir ?"

René : "incroyable Raymond...rhooo mais punaise tu y as été trop fort, Norbert nous a pété l'anévrisme là"

 

On ne le dira jamais assez aux enfants : se brosser les dents, c'est important !

        

Donc oui, on peut acheter le soin complet qui nettoie les dents, retire la plaque, l'empêche de revenir comme un Tunisien à la frontière, protége l'émail (mais ne fait rien pour les e-mails, mwhahaha, qu'est ce qu'on se marre), soigne la gencive ET donne bon goût lors de la pelle roulée en double-salto arrière.

 

Mais qui sont les gens qui achètent le dentifrice avec seulement le choix 1 alors qu'ils  pourraient, pour le même prix, avoir tous les soins d'un seul coup de brosse ?

Est-ce que cela veut dire que y'a des gens qui n'ont pas de gencives ? Mais alors, comment les dents tiennent ? Est-ce que l'expression "avoir les dents du fond qui baignent" a un quelconque rapport avec tout ça ?  Et le dentifirice Poppy à la fraise pour les jeunes quenottes, à part faire avaler un fruit dans le programme 5 fruits et légumes par jour à quoi sert-il ? Et les lavages buccaux qui, soit disant, prolongent l'effet du brossage, sont-ils juste là pour nous niquer de 8 euros ? Est-ce vrai que, comme dans la pub, on a des pompiers avec des lances dans la bouche qui décollent la plaque ? Mais alors est-ce grave si j'ai pas acheté le calendrier des pompiers cette année ?

 

Et puis merde, pourquoi les japonais meurent-ils tous en ce moment ? Je croyais que manger du poisson cru ça allongeait la vie ?

 

Tout est foutu.

 

Et sinon, si vous souhaitez aider les naufragés de la Lybie, c'est ici :

 

http://www.unicef.fr/boutique/don/urgence-libye-egypte-tunisie

 

Et si vous aimez la vie, pas les tarés, et que vous êtes anti-corrida, les pétitions sont là :

 

http://www.allianceanticorrida.fr/petitions.html

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

c'est moi qui commande 14/03/2011 23:12


Merci petit frère, justement je cherchais le lien pour le Japon.


requiem29 14/03/2011 22:28


Moi, je me lave pas les dents. Je bois du get 27 pour l'haleine, et quand j'ai besoin de dent neuves, je les récupères au boulot.
Donne moi ta pointure, je pourrai t'en avoir.


Ikazuya 14/03/2011 22:23


Et pour aider le Japon c'est là : http://www.croix-rouge.fr/Je-donne/Don-ponctuel?elk_dc_id=158
(bah ouai parce que tu l'as pas mis petite sœur dans ton post, et que perso je préfère donner mon argent pour aider tout un pays qui n'a rien demandé et qui subit la puissance de la nature, qu'un
pays où il y a un conflit armé engendré par les humains).

Pour le dentifrice moi jdis : papier de verre pour la plaque, vinaigre d'alcool pour les gingivites, et crépis pour les caries ! C'est moins cher qu'une consultation.