Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Rophalique

Une fois de plus, ce blog va vous apprendre des choses.

Avez-vous remarqué que, depuis que vous lisez ce blog, votre vie sociale est épanouie ?

Avez-vous remarqué que, depuis que vous vous êtes abonné au flux RSS de ce blog : vos cheveux sont plus soyeux, vous sentez bon sous les aisselles à toute heure de la journée, vous suintez une douceâtre odeur de rose des champs, les femmes (les hommes, selon vos goûts) se jettent à vos pieds, votre vue est meilleure vous arrivez enfin à lire les mentions légales, votre ouïe s'est affinée vous avez jeté tous vos albums de Pascal Obispo, vous ne chopez plus de rhume, vous ne marchez plus vous glissez telle Belphégor sur le sol de son musée, vous êtes devenu excellent en twirling bâton, vous n'avez plus peur du monstre du placard, vous arrivez à gober des Flamby, vous pouvez déboîter votre coude sans douleur, et surtout, oui surtout, votre vie a un sens.

 

Ne me remerciez pas, c'est mon plaisir de vous donner du plaisir. Je ne suis que bonté, joie, et orgasme. Je vous aime, et dans cet élan fantasmagorique d'amour et de pénétration neuronale colorée qui brise le jonc de votre ennui, je me permets, une fois de plus, de vous emmener dans la sphère sidérale et interspatiale de la dimension foutraque et joyeuse de la culture générale et absolue.

 

Ainsi, aujourd'hui, dans un moment de plénitude appelée aussi chomâge technique, je suis allée sur Facebook laisser un commentaire sur le statut d'un ami. Voulant écrire "rholala" voilà que mon iPhone 4S me propose le mot rophalique.

Si vous possédez un iPhone, vous savez que le T9 (ou écriture automatique) de cet appareil est tout droit sorti et issu d'une quatrième dimension du mot de merde. L'iPhone a le chic pour bien vous les briser lorsque vous écrivez un sms. Vous commencez à écrire bonjour, et votre technologie dernier cri qui permet de rouler des pelles vous propose un mot qui n'a strictement rien à voir comme : cornemuse.

Intelligent l'iPhone ? Pas souvent.

 

Après avoir refusé la proposition ROPHALIQUE de mon iPhone 4 fois de suite (iPhone est têtu en plus d'être con) j'ai pu saisir mon rholala.

Mais comme iPhone a tout de même attisée ma curiosité, je me suis notée le mot ROPHALIQUE, histoire d'apprendre un mot nouveau.

Ce soir, je me pointe sur Google et je constate que ROPHALIQUE n'existe pas. Donc en gros, iPhone propose des mots qui n'ont rien avoir avec ce que vous vouliez écrire, mais en plus il soumet des mots qui n'existent pas. Ok, restons calme.

J'ouvre mon dictionnaire Petit Larousse illustré 2012 (oui, rien ne vaut un bon dictionnaire papier, d'autant plus que l'édition 2012 est magnifique).  Je cherche le mot ROPHALIQUE : rien. Ceci dit, j'apprend au passage que ROGUE est une préparation d'oeufs de poisson utilisée comme appât ce qui prouve deux choses absolument abominables : les poissons sont anthropophages, mais qu'en plus le Professeur Rogue dans Harry Potter est comparé a un amalgame de bouillie sardinesques. Pas de chance.

 

Par contre, il existe le mot RHOPALIQUE. C'est probablement ce que voulait dire mon iPhone, mais comme il est mauvais en orthographe, il s'est vautré comme une merde.

RHOPALIQUE est un terme utilisé en poésie pour parler d'un vers grec ou latin formé d'une suite de mots dont chacun a une lettre ou une syllabe de plus que le précédent, ce nombre pouvant ensuite décroître. Pour vous dire comme c'est courant, ça n'est même pas dans le dico !

 

Je vous donne un exemple de vers RHOPALIQUE, mais en français :

 

A la fin nous avons décidé patauge brouette oulalalal

 

Soit une lettre, puis deux, trois etc jusqu'à 9. Bon ok, ça ne veut strictement rien dire, mais je peux vous assurer que c'est un sacré bordel de créer un vers RHOPALIQUE !

 

Capture-1-copie-16.gif

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

C'est moi qui commande ! 17/10/2012 09:18

Il est important pour moi de constater que mes lecteurs et trices sont heureux et épanouis.
Grand merci petit tailleur de haies.

Sékateur 16/10/2012 19:44

J'ai bien ri en lisant ça, et ma vie sociale est plus épanouie que jamais. Merci...