Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Quelque chose ne va pas chez Esther ...c'est un peu comme chez l'être humain en fait...

Ah punaise de truite et d'oeufs de lompe, quelle joie de vous retrouver tous là, jolis et tout en joie. Mes congés furent excellents, tant que j'eusse cru être partie une année entière, mais j'avoue avoir un grand plaisir érectile de retrouver le home sweet home rassurant de mon blog. Comme quoi, si le retour au réel est toujours aussi agréable, il en va dangereusement de même dans l'autre sens, le retour réconfortant au virtuel. Tout d'abord, et pour faire comme tout le monde : tous mes voeux pour 2010. Vous le savez, il reste 2 années avant de crever tous ensemble dans une douce communion, ainsi, je vous souhaite en cette année de jouir intensément de chaque instant sans vous préoccuper des oui-dire, des bénis oui-oui, et même de ce connard de oui-oui et de son taxi jaune à la con. Au monde entier, je souhaite un bon suivi merdique pour 2010 : de bonnes guerres bien propres, de bon complots politiques, de bonnes grèves inutiles, de bons programmes anesthesiants à la télé, de bons petits plats préparés au cyanure, de bons lynchages d'humains différents, et surtout que tous les cons continuent d'avancer sur le chemin de la connerie que je puisse alimenter mon Encyclopédie (cf les chapitres précédents "les connards sont des abrutis comme les autres")... bref que le monde humain continue à touiller la merde dans laquelle il hiberne. Comment ça je ne suis pas optimiste en ce début d'année ? Mais si justement ! J'ai foi en moi. Pour le reste, je suis résignée, et croyez-moi, ça rend plus léger, et ça permet de mieux se concentrer sur sa vie personnelle. Pour finir sur les voeux, un bon conseil santé pour éliminer la couenne des fêtes : achetez le dernier Psikopat en vente dans toutes les bonnes librairies, on y célèbre la fin du monde, on rit de nous même et des autres, on rend hommage à ces rigolos de Mayas, on se dandine de joie avec volupté... Encore un numéro indispensable pour bien commencer l'année du calendrier.

couv-216.jpg
Oh punaise que c'est beau et jovial. Y'a des couleurs, des labyrinthes fou-fous, du charivari cacophonesque, une danse folklorique tribale, des talons compensés, zéro pub, tout ça et même plus pour la modique somme de 4,50€ soit un faible pourcentage sur vos étrennes offertes par mémé.

Sinon pour bien commencer l'année, il y a un très bon film d'horreur psychologique sur les écrans : Esther. Réalisé par un espagnol (les espagnols sont décidemment très prolifiques et doués pour le cinéma de genre), ce film inattendu va vous prouver que Paranormal Activity était vraiment à chier sur les pâquerettes, et qu'il est encore possible de pondre des péloches d'horreur de qualité avec peu de moyens. Extrêmement bien troussé et efficace, Esther va vous remuer les intestins. Le gimmick du film est très amusant "Quelque chose ne va pas chez Esther..."   , et l'on se dit qu'on pourrait l'appliquer à plein d'autres gens : "Quelque chose ne va pas chez Eric Besson ..."   ou bien encore    "Quelque chose ne va pas chez Roselyne Bachelot..."    à moins qu'il soit plus simple de décréter carrément        "Quelque chose ne va pas chez l'être humain...".

Ils sont cons, ils sont moches, ils sont musclés (ou gras, on sait pas trop), ils se battent comme des cakes, ce sont les idoles de nos enfants, ça fout la trouille ...



Hier soir, j'ai vu un documentaire ininterressant et carrément dérangeant sur le catch. J'ai d'ailleurs rapidement coupé la TV pour bouquiner tellement j'ai trouvé le spectacle affligeant. Un doc qui pourtant, résume formidablement bien la décadence de notre monde. A 10 ans, j'étais une gosse, je veux dire par là, une vraie gosse, avec des activités et des bonheurs de gosse insouciant. Toutes les enfances devraient être insouciantes. Malheureusement, de nos jours, l'enfance, celle qui construit les adultes que nous devenons, ne dure que quelques années. Rapidement, les enfants se retrouvent avec des comportements adultes non finis : les fillettes portent des strings et se passionnent pour le maquillage, les garçons (et les filles) sont fans de catcheurs tous plus idiots les uns que les autres. La violence pour étendard. Les enfants trépignent devant les combats et réclament la mise à mort du méchant en tendant leur pouce dirigé vers le sol, tout comme le faisait le spectateur romain dans les arènes qui réclamait ainsi la mise à mort du gladiateur le moins fort , voire le plus faible (ou le plus con). Le fait qu'aujourd'hui ce soient des enfants qui participent à ce genre de spectacle en dit long sur l'évolution par le bas de nos sociétés. On aura beau dire que les temps changent, la dégradation des moeurs et des valeurs humaines fait peine à voir et inquiète au plus haut point sur l'avenir du monde. J'ai beaucoup de peine pour ces gosses qui passent à côté de leur enfance et assistent à des spectacles qui banalisent la violence et donnent à leurs esprits déjà bien trop contaminés par la télé et internet, une seule image : celle de la loi du plus fort, le darwinisme transformé en jeu pour gamins, ça fout les boules ! Alors certes, si les adultes prennent du recul devant ces rings et savent pertinemment que le catch est un show bien rôdé, que se passe t-il vraiment dans la tête d'un môme de 10 ans ?

Nous ne sommes que le 4 janvier, et les cons ont déjà frappé à la porte de nos intelligences. Je sens qu'on va bien s'amuser.

à demain !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

c'est moi qui commande ! 05/01/2010 17:06


Oui : la corrida aussi est un spectacle.


kamepit 05/01/2010 15:16


je matais le catch quand j'etais gosse fin des annees huitante et ca c'etait du spectacle ! (comment ca "ca explique beaucoup de choses" ?)à


Renard 04/01/2010 17:21


Bonnes années 2010, 2011 et 2012 (pas jusqu'au bout il parait) à toi... je prends mes précautions, on n'est jamais trop prudent..


C'est moi qui commande ! 04/01/2010 14:57


La ponctualité est l'une de mes nombreuses qualités avec, entre autre, la modestie.


monsieur triste 04/01/2010 14:55


pile a l'heure! ;)