Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Oh oui manipule moi bien fort !

Lu sur Facebook du côté de la bannière verticale des pubs :

 

"une loi permet de toucher de 2 244 € à 30 996 € au chômage. Je révèle cette astuce légale. Voulez-vous la connaître ?"

 

Ah ah ah...

Cela ressemble à quelques annonces foutraques pour du boulot lues dans les gratuits distribués un peu partout :

 

"poste de prospecteur téléphonique à pourvoir dans une ambiance professionnelle mais sympathique. Salaire motivant. Possibilités de carrière"

 

8 ce qui veut dire en fait que vous forcerez, par téléphone, des pauvres chômeurs à acheter des trucs inutiles, près d'une machine à café (ambiance professionnelle mais sympathique), payé en tickets resto (salaire motivant), avec possibilité d'un CDD de 3 mois (possibilités de carrière)

 

Cela ressemble aussi aux anciennes pubs qui paraissaient dans les journaux TV, et qui proposaient de prendre deux bonnets supplémentaires dans les seins rien qu'en se massant avec une crème au jojoba, de gagner au loto en portant une bague pourrie, ou d'avoir le corps body buildé juste en avalant des barres protéinées.

 

Vous l'aurez compris, on se fout de notre gueule

 

 

 

     

Mais revenons à nos moutons.

 

"une loi permet de toucher de 2 244 € à 30 996 € au chômage. Je révèle cette astuce légale. Voulez-vous la connaître ?"

 

Je n'ai pas cliqué pour connaître la suite. D'abord, je ne suis pas chômeuse, et d'autre part, je ne suis pas une pauvre cloche qui croit que l'on peut s'enrichir en se paluchant toute la journée sur Facebook. Pour finir, si je clique, je suis repérée, un sombre connard dans un bureau va penser que je suis intéressée par ce type d'annonce, et dans quelques jours, ma boîte mail débordera de conneries de ce genre.

Qui peut croire un truc pareil ? Bon ok, faut que je sois sérieuse, je suis en pleine enquête journalistique, je clique.

Alors l'astuce serait de toucher ses indemnités chômage d'un seul coup au lieu de un peu par mois, et que même si on retrouve du boulot, on rembourse rien, et que si on trouve pas de boulot, on touche l'autre moitié.

Mouais...Donc si je crois à ce truc, je vais au boulot demain, je trouve un moyen de me faire virer de type licenciement économique pour toucher le chômage, et en gros, je gagne 20 fois mon salaire mensuel. Punaise, mais en fait le chômage c'est trop super ! Tu glandes, tu regardes "Attention à la marche tu vas t'casser la gueule"  ou  "J'ai oublié les paroles mais c'est pas grave c'était une chanson de merde", tu lis Nous Deux, tu vas au bistrot, tu te dandines, tu te prélasses, bref, tu fous rien, et POF 3000 € qui tombent comme ça tous les mois.

C'est un peu le principe des chaînes de gens qui misent 100 euros, et qui entraînent d'autres personnes dans la toupie infernale et au bout de 5 ans ils multiplient la mise initiale par 10 (qu'on me le prouve, normalement seuls les initiateurs du système touchent quelque chose sur le dos des autres)

C'est aussi comme le  : "renvoie cette chaîne à 30 de tes amis et tu auras plein de bonheur dans ta vie, tu copineras avec des daims,  tu aimeras les dauphins, tu te rouleras dans les mousses, tu seras toujours de bonne humeur et tu épouseras un Bisounours ou un Télétubbie si tu es homosexuel"

et    :  "si tu ne renvoies pas cette chaîne de l'amitié à 30 de tes amis, tu perdras un bras, un oeil, et tu choperas la syphilis"

Tous les grands gourous du quotidien qui ont un secret mystérieux pour se faire un max de blé rapidement ou faire revenir votre femme, le font généralement contre un menu fretin. En général ça donne ça : "pour recevoir la super bague en or qui vous fera gagner 20 000 euros, merci de nous envoyer 19 990 euros en timbres poste"

Ne vous leurrez pas. Pour avoir de l'argent, y'a qu'une astuce et une seule : gratter des Banco

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

aha 24/04/2017 22:17

Perso, je suis chômeuse depuis 2013, fin 2015 j'ai payé 1/4 de mon appartement cash (50000€) grâce au pole emploi. Comme les milions de chomeurs je cherche sans trop forcer car oui, en france on encourage les branleurs. Je travaille un peu pour maintenir mes allocations, et j'engrange comme tous les pecknos comme moi. Alors oui continuez a travailler dur pour financer le système francais ;) certes c'est révoltant mais je ne vais pas refuser cette générosité.

bob 10/02/2011 21:10


toute les semaines dans paru ... vendu offre d'emploi 1.50 euros l'appel + 35 cts la minutes .....


requiem29 10/02/2011 20:36


Ben moi je suis au chômage, je tiens un blog qui me rapporte 2.22 euros par mois. Je veux bien vendre mon astuce pour 222 euros. Par mois aussi.