Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

M.A.Y.A (Mouvement Apocalyptique dans les Yeux pour les Abrutis)

Dès aujourd'hui et jusqu'au 21 décembre 2012, date officielle de la fin du monde, vous retrouverez régulièrement sur ce blog, une toute nouvelle rubrique :

les activités connes à faire avant la fin du monde et le trépas fatal

 

Evidemment, malgré le fait que cette idée de thématique soit absolument géniale et que certains soient rentrés à l'Académie Française pour moins que ça, elle n'a normalement plus lieu d'être, puisque des scientifiques viennent de casser ma petite baraque : des peintures Mayas jusqu'ici inconnues, mettent à mal cette date du 21 décembre. En fait ce serait n'importe quoi, il n'y aurait pas de fin du monde cette année, et je trouve assez honteux ce principe mercantile basé sur des suppositions, et qui a permis à des tas de pseudos-écrivains-scientifiques de vendre des bouquins sur le sujet depuis dix ans, et que, comme de par hasard, des preuves du contraire apparaissent seulement 8 mois avant la date fatidique.

 

Si c'est pas du foutage de gueule ça, je ne sais pas ce que c'est, surtout que moi j'avais commencé à bien taper dans mes économies, pensant naïvement, qu'il n'y aurait pas d'an 2013.

La période Maya était soit-disant une source fiable d'informations, mais quand on sait qu'ils ont 50 calendriers différents (calendrier du soleil, de la lune, de la terre, du machin et du truc...) c'est un sacré beau bordel pour s'y retrouver.

Vous allez me dire, c'est un peu pareil aujourd'hui avec le calendrier de la Poste et ses châtons, le calendrier des pompiers avec des images de bizutage à la bouteille dans le fondement, le calendrier des éboueurs, magnifique avec ses photos de poubelles et de recycleurs...sauf que pour notre défense, ils contiennent tous les mêmes informations. Alors voilà, on place les Mayas sur un piédestal parce qu'ils calculaient des trucs du ciel sans lunette astronomique ni calculatrices scientifiques, mais moi je pense qu'en fait, les Mayas étaient juste des petits rigolos (y'a qu'à voir leurs sacrifices poilants avec des têtes coupées) et qu'ils se sont dit ceci :

 

III ème millènaire avant J.C, quelque part au sud du Mexique (là où, de nos jours, Florence Cassez est retenue prisonnière) :

 

John Maya : "bon les gars, je viens de lire dans la cervelle d'un sacrifié, et je peux vous assurer que dans des milliers d'années, les humains seront encore complétement cons"

Gilbert Maya : "super John, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ! Nous on veut savoir si les récoltes seront bonnes cette année, sinon on va devoir décapiter quelques jeunes jouvencelles"

John Maya : "naaaan mais on verra bien, au pire au ira manger à El Rancho..Par contre j'ai eu une super idée ce matin pour emmerder le monde sur plusieurs générations..."

Raoul Maya : "vas-y crache !"

John Maya : "voilà, d'abord on va peindre des formes à la con sur des murs, en faisant croire que des gros cailloux avec des gens à l'intérieur seraient tombés du ciel..."

Gilbert Maya : "ah ouais génial le concept"

John Maya : "ensuite on va dessiner des triangles isocèles avec plein de chiffres autour pour faire croire qu'on sait trop bien faire des calculs mathématiques"

Raoul Maya : "c'est quoi les mathématiques ?"

John Maya : "laisse tomber Raoul, t'es qu'un con. Ensuite on va faire des calendriers et on va faire croire qu'à certaines dates, ce sera la fin du monde, pour bien faire paniquer tout le monde"

Raoul Maya : "ah tiens ça me fait penser à Orson Welles et la Guerre des Mondes... AH AHA HA"

John Maya : "c'est un de nos prêtres ? "

Raoul Maya : "hein ? Non...mais pourquoi j'ai dit ça moi ?"

Gilbert Maya :"ah bah ceci dit comme ça, nous les Mayas on sera les maîtres de l'univers, on parlera encore de nous dans longtemps alors !"

John Maya : "exactement ! je vous dis pas les royalties qu'on va toucher !"

Raoul Maya : "héééé les gars, moi aussi j'ai une idée qui troue tout. Et si on faisait croire qu'un mec est venu nous voir et qu'il marchait sur l'eau et multipliait les petits pains et qu'on écrivait un livre sur sa vie pour faire croire à tous ces abrutis qu'ils doivent croire tout ce que dirait ce mec ? Hein ? Pas mal non ?"

John Paya : "c'est complètement nul. Bon venez les gars on va bouffer".

 

Pas étonnant que les Mayas aient disparu du jour au lendemain !

 

Quoiqu'il en soit, je ne vais pas jeter mon idées aux orties qui piquent du destin qui brûle, et, dès demain, vous retrouverez le 1er épisode de cette grande saga des activités connes à faire avant la fin du monde, avec comme première activité : le curling !

 

Wouhouuhouuu, on va s'éclater comme des petits fous !

 

maya-ecrivant350px.gif

"et si je dessine des carrés et que je mets des chiffres dedans, mais pas partout, et que le but du jeu consiste à trouver les chiffres dans les cases vides à condition que l'on retrouve une seule fois le même chiffre verticalement et horizontalement et que j'intitule ça le Sudoku ? Rhooo non, c'est complétement con cette idée, ça ne marchera jamais !"

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

Dieu Debout Sanchez [hahaha] 15/05/2012 10:16

*Pas*

Dieu Debout Sanchez [hahaha] 15/05/2012 10:15

Des fois je me demande si John Maya n'était as d'origine Belge ...

Orchéon 15/05/2012 09:46

Ce sont de sacré farceurs ces Mayas, et moi qui croyais qu'ils n'avaient pas finis leur calendrier parce qu'ils avaient disparus avant de l'avoir écrit pour les douze prochains millénaires...XD
pour les royalties je soupçonne Hollywood de s’approprier ceux de cette pauvre abeille(Maya?)....XD

La Souris 13/05/2012 13:13

...ton article + le soleil ensoleillent mon dimanche ! (normal, le soleil fabrique de l'ensoleillement)