Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Les univers parallèles de dedans notre tête (le tout, sans produit ni narcotique)

Oh mais quelle jolie semaine !

En début de semaine lorsque j'ai découvert mon horoscope, j'ai cru défaillir. Je n'aime pas les horoscopes, parce que c'est du flan comme la météo ou le Yabon, mais, comme j'ai quelques hormones féminines qui se baladent, j'y jete souvent un oeil. La prévision hebdomadaire disait ceci : 
Semaine riche en émotions pendant laquelle vos efforts seront enfin récompensés. Dès le milieu de la semaine, attendez-vous à une grosse surprise qui vous remontera le moral. Vos finances seront renflouées et un admirateur secret va vous faire un numéro de jonglage comme dans les Sim's pour vous déclarer sa flamèche. Grandes réconciliations en vue avec des personnes de votre entourage avec lesquelles vous vous étiez brouillée".
Oui, j'aurais pu me méfier, ça fait bien trop de bonnes nouvelles pour une seule semaine. En fait, madame Irma aurait pu raccourcir son blabla à un seul mot, relisons ensemble si vous le voulez bien, on peut résumer les 7 jours en :

Semaine riche en émotions pendant laquelle vos efforts seront enfin récompensés. Dès le milieu de la semaine, attendez-vous à une grosse surprise qui vous remontera le moral. Vos finances seront renflouées et un admirateur secret va vous faire un numéro de jonglage comme dans les Sim's pour vous déclarer sa flamèche. Grandes réconciliations en vue avec des personnes de votre entourage avec lesquelles vous vous étiez brouillée".

Voilà. J'ai vu le médecin cet après-midi, j'ai perdu 1 kilo en 6 mois. En rentrant, j'ai mangé 6 carrés de chocolat blanc aux noisettes. Bien fait pour ma gueule !

Opération + de lecteurs sur ce blog, et pour cela, rien que pour vous, une photo de chaton :


parce que le chaton attire le chaland...

Mon amie, l'uchronie

L'uchronie est une merveille. Qu'est-ce donc te demandes-tu petit lutin ? La définition est simple : il s'agit d'une réalité bis née d'un grand fait historique qui se serait déroulé différemment.
Cela laisse la porte ouverte à toutes les fenêtres, puisque cette folie puisant dans toutes les imaginations et qui peut être brodée à partir de n'importe quel événement de l'histoire, la Grande ou votre histoire, permet de créer des vies et des vies parallèles avec les mêmes acteurs, mais des destinées bouleversées, changeantes, engendrant elles-mêmes d'autres nouveaux événements etc etc...Comme l'univers, pas de limites.
Dans nos petites vies cela partirait d'un fait banal : votre boss vous les brise sévèrement, mais comme vous avez une famille à nourrir, une maison, une bagnole, et des vacances à crédit, vous répondrez toujours : "mais bien sûr chef". Par contre imaginez ce qui se passerait si vous répondez "mais va te faire tartuffer le truffon bordel de diantre, espèce de bulot décérébré de merde !", bon ben là, vous créez une histoire parallèle avec une fin différente et donc, probablement sur le trottoir.
Mais dans la grande histoire, imaginez que Jesus n'ait jamais réussi à multiplier les petits pains parce qu'il ne connaissait pas la recette de la pâte à pain, imaginez que Charlemagne ne soit pas né parce que sa mère refusa le précieux don spermatique de son époux, pensez ce qui serait arrivé si Leonard de Vinci n'avait pas été homosexuel, si Molière avait perdu ses deux mains en marchant sur une mine et n'eut jamais pu écrire une ligne, si Nelson Mandela avait été blanc, si Napoléon avait perdu Austerlitz (déjà y'aurait pas eu la gare d'Austerlitz, on pourrait pas aller à Limoges bordel !), si Boris Vian n'avait pas été déserteur, si Cauet était né avec un cerveau...
Cela s'applique évidemment aussi au cinéma : si Han Solo n'avait pas croisé les Ewoks seraient-ils tous morts comme des cons ? Si l'Homme qui tombe à pic tombait pas tout à fait à pic mais un peu à côté, est-ce qu'il se casserait la gueule ? Si Patrick Swayze n'aimait pas les cloches, bébé aurait-elle pu devenir une pro de la danse en 2 semaines ? Si le héros d'Abyss n'avait rien trouvé tout en bas, sa femme se serait-elle taper son meilleur pote ? Si Ripley avait eu un penchant sexuel pour les aliens aurait-elle emballé dès le premier épisode ? Et si les Navi dans Avatar avaient été jaunes et non bleus cela aurait-il empêcher l'arbre de vie de s'écrouler comme une grosse merde ? Vous voyez le concept mortel ?

Ripley : "embrasse moi grand fou, faisons l'amour comme des bêtes !"
Alien bubonique : "j'peux pas Ripley, j'ai mal à la tête"

à défi pour toi lecteur : Ce qui veut dire que sur ce blog, en totale exclusivité mondiale, et une fois par mois, vous pourrez lire un article uchronique contant un fait historique ou un film dans une version parallèle. Vous êtes clairement invités à participer. Si cela vous dit, laissez un message sur le mur Facebook du blog.
Coming soon...
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

la marmotte 29/09/2011 05:48


Si l'Homme qui tombe à pic tombait pas tout à fait à pic mais un peu à côté, est-ce qu'il se casserait la gueule ? Punaise, j'arrive plus à arrêter de me marrer, vais faire pipi culotte !!!


DieuEstHautSavoyard 28/09/2011 23:33


Evidemment que Dieu exite, c'est moi !
Tu veux de l'uchronie express ?
Si Dieu n'existait pas et ben ... rien, y'aurait rien.
Vas y, fais plus court que ça !


requiem29 28/09/2011 22:54


Oui, je fais de la pub sur ton blog. Et je pourris tes comms. C'est l'effet de la page https://www.facebook.com/pages/Les-100-Ciels-La-Flat-Eric-attitude/123486044407673 sur mon petit cerveau
fragile


requiem29 28/09/2011 22:53


Tiens, hé, j'ai une idée d'uchronie : et si Menaduche et ses amis équipés d'un mail avaient rejoint la liste des fans de http://www.mymajorcompanybooks.com/auteurs/requiem29/, est-ce que la
littérature aurait été différente ?


requiem29 28/09/2011 22:51


"Le mur facebook du blog" ?!? Je frotte mes petits yeux rougis par tous les soucis que tu me donnes... Attends... C'est toujours la... J'ai la preuve, enfin : DIEU EXISTE !

PS : la meilleure uchronie que j'ai jamais lu, c'est "la part de l'autre", d'Eric Emmanuel Schmidt. Il faut le lire, déjà parce que c'est très bien, ensuite, parce que c'est le seul bon livre de
cet auteur.