Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Les activités connes à faire avant la fin du monde. Chapitre 1 : le curling

Généralités et caractérisation du curling

 

Le curling a une particularité : dès que vous commencez à en expliquer le principe, c'est tout de suite très con. En résumé très court de type synopsis, ça donne ceci :

 

"sport qui se joue avec des pierres sur de la glace que l'on balaie énergiquement"

 

Ca sent l'invention de poivrot ou je ne m'y connais pas ! Déjà ramener des cailloux sur de la glace est un non-sens total. Quant à balayer de la glace, ce serait un peu comme passer l'aspirateur dans la rue, ça ne sert à rien. Mais apparemment, il existe des humains passionnés par cette activité ubuesque.Après une recherche de 4 secondes, je vous confirme que c'est bien une création de sâoulards, le curling a été inventé en Ecosse.

Ecossais qui, je vous le rappelle, voient des lézards géants dans des lacs. L'alcool et ses dégâts.

Pour les pays chauds ou non pourvus de patinoires, il existe une version "curling sur le tapis"...personnellement, je préfére rouler sur le tapis, surtout que je vois mal comment les pierres peuvent glisser sur un tapis, sauf si ces dernières sont munies de roulettes, mais là on tombe dans la couillonade de compétition.

 

La philosophie du curling

 

Comme tous les sports d'ivrognes, il existe un esprit du curling. En gros, pour avoir le droit de tâter du caillou, il faut être fair-play et avoir l'esprit de camaraderie. J'attire votre attention sur le second item ; l'esprit de camaraderie qui consiste sûrement à payer des coups à ses potes dans les bistrots. Pour le reste, "les valeurs morales" demandées par la pratique du curling sont juste les bases de la politesse quand on pratique une activité collective.

 

Romain-attention-traversee-divrognes.jpg

Ah bah oui, la preuve par le panneau, le curling est bien un sport d'alcooliques...

 

 

Principes et règles de fonctionnement du curling

 

Le principe est simple : il faut faire glisser la pierre jusque dans la maison. Wouhouuuu ! Si cette phrase vous excite, vous êtes prêts à jouer, si vous n'avez strictement rien ressenti passez votre chemin.

La patinoire est savamment préparée avec une petite pluie d'eau pour créer une surface adaptée, intitulée "pelure d'orange". Mesdames, je vous assure que cela n'a aucun rapport avec la peau d'orange, et si c'est le cas, m'est avis que les curlers sont de gros pervers qui rêvent de vous balayer la cellulite.

 

Le curling est un sport d'équipe. Quand le joueur fait glisser sa pierre nonchalemment en faisant flirter sa rotule sur la glace pelure d'orange, les autres membres de l'équipe balaient comme des petits fous pour chauffer la glace et donc, donner à la pierre une trajectoire propice à la victoire, je vous rappelle que le caillou devant atteindre la maison.  Evidemment, ce n'est pas une petite cabane de bois posée inopinément sur la patinoire, mais bien des traçages colorés représentant une cible.

 

Les add-on du curling et quelques questions turlupinesques

 

Le balai de curling ressemble à un véritable balai brosse de technicienne de surface (une bonniche quoi). Alors je me demande comment l'équipe se partage les tâches.

Y'a t-il de vrais accros à la balayette qui ne veulent faire que cela et qui s'interdisent de toucher au caillou ? Comment les curlers balayeurs s'entraînent-ils au quotidien ? Ils balaient la baraque en permanence faisant de leurs épouses des femmes heureuses et épanouies ? Une femme normalement constituée peut-elle être fière d'un homme dont la passion est de balayer de la glace ? Le balaiement fait travailler quels muscles ? Peut-on se démettre l'occiput en balayant frénétiquement ? Pourquoi le mec qui fait glisser la pierre il reste accroché dessus comme s'il ne voulait pas la lâcher, comme la misère s'aggripant désespérément au monde ? Si Fergus fait glisser sa pierre à 9h24 et que celle-ci prend une vitesse de 4 km par heure selon un angle de 30% par rapport à la maison et que Kenneth balaie à une allure de 78 allers-retours par minute créant de ce fait, une petite bouffisure glaciaire, à quelle heure arrivera la pierre dans la maison ?

Et si oui, pourquoi ?

 

Le curling est un sport curieux voire inquiétant. Si balayer devient un loisir passionnant, peut-on imaginer que repasser des slips devienne un hobby plus addictif que les pliures d'origamis ou le collage de vieilles reliques avec le scrap booking ?

Le curling est un sport olympique avec de vrais sportifs en parfaite condition physique (ils font des cures de vitamines C, parce que passer la journée sur la glace, ça fait choper des rhumes). Etant donné qu'il ne vous reste plus que 7 mois avant la fin du monde, je vous invite à essayer de toute urgence.

 

Le matériel indispensable pour jouer au curling

 

une_glacon_ok_reference.jpgde la glace                     rocher.jpgune pierre

 

21512.jpgun balai                   hommennoir.gifun copain bourré

 

 

Conditions à remplir pour jouer au curling

 

Aimer sucer de la glace, mais pas que

Aimer les cailloux

Aimer glisser de la rotule sur de la glace dans une chorégraphie proche d'un ballet

Aimer balayer

Aimer boire et / ou prendre du Lexomil

Fantasmer sur T"choupi

 

Capture-4-copie-6.jpg

 

 

 

Prochainement ! (Comin'soon)

 

second volet des activités connes à faire avant la fin du monde : le twirling bâton

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

Orchéon 23/05/2012 14:39

Réponse à l'énoncé :
Pierre arrivera juste à l'heure pour l'apéro, en se plaçant juste sur le coin droit de la terrasse de la maison...XD
Et m.. je n'ai plus de balai, je peut essayer avec un aspirateur?...XD