Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Le tour de France en mobylette sur une nappe de pétrole

Le nouveau scandale qui frappe le monde du cyclisme est à mourir de rire. C'est tellement incongru qu'on a peine à y croire, on se demande si c'est pas un coup monté pour nous faire oublier que les impôts vont augmenter en 2011 (Fillon l'a confirmé). Ainsi, on vient d'apprendre qu'un célèbre cycliste dont je tairais le nom, a fait des compet' de vélos en ...meule !

Pour les plus jeunes, la meule c'est la mobylette, la mob'.

Au temps jadis de mon adolescence, on appelait ça des meules. Moi je rêvais d'en avoir une, mais mes parents voulaient pas, parce que se casser la gueule d'une meule, ça fait mal. Mon voisin avec qui je construisais des cabanes et faisais moults connasseries, customisait sa meule à mort. On appelait pas encore ça du tuning, mais c'était le même genre, guidon torsadé, autocollants collants, peintures métalisées, sorties de pot pas croyables etc etc...Je voulais monter sur sa meule. Donc on s'éloignait des maisons, et je faisais des tours de meule sur 3 mètres, j'étais aux anges, je croyais vivre l'aventure de ma vie (mais après je suis allée en Chine).

Mais revenons à nos sportifs. Le cyclisme, c'est le sport le plus dur du monde. Impossible de ne pas se doper, ils le sont tous, ça se confirme de plus en plus chaque jour. Faut dire aussi, qui croyait à de tels exploits ? Les mecs se tapaient 200 bornes le vent en face, et paf, ils se tapaient un col, puis deux caux (oui, un col, des caux), ça grimpait genre en pente raide qu'il faut normalement y aller avec des cordes et des piolets, et eux, ils montaient ça aussi vite qu'une bagnole tout en faisant pipi de côté, en écoutant les instructions du coach dans l'oreillette, et en répondant à une interview de Lionel Chamoulaud.

N'importe quoi.

Sauf que, tout le monde y a cru pendant environ presque 100 ans.

 

le tour de France en Vélib ? impossible. Ce vélo gris et moche pèse une tonne. Même sobre, j'ai jamais réussi à grimper la moindre côté avec ce machin. Et je ne parle pas du bordel pour le décrocher ...

 

Donc à priori, y'en a un de cycliste, un très connu, qui aurait fait des courses avec un moteur sur son vélo. Ahurissant, personne n'a rien vu, rien entendu, le mec passait des vitesses personne s'en est rendu compte, le mec il pédalait même plus en côte, bof, personne s'en est offusqué, après tout Amstrong a bien gagné plein de tours de France avec une couille en moins !

Non seulement c'est scandaleux, mais c'est surtout très drôle, le mec va être encore plus moqué que Virenque, ça c'est l'exploit de sa carrière !

France Télévisions va bien sûr continuer à diffuser le tour de France, les français aiment, ça fait "vacances, été, et bob Ricard", l'autre va encore nous bassiner avec l'histoire des monuments vus du ciel et Gérard Holtz va faire son cinéma avec ses cheveux méchés de chez John Prada. Faut dire ils ont pas le choix, retransmettre ce spectacle de pédales droguées leur coûte un bras !

 

Après avoir sauvé Pandora, James Cameron peut-il sauver le monde ? (ou au moins les loutres ?)

Une autre info invraisembable : BP dépassé par sa fuite de pétrole (c'est facile à pomper, moins à résorber) a fait comprendre son incapacité à résoudre le problème en faisant appel à...James Cameron. C'est pas beau ça ?

Il faut savoir qu'entre Titanic et Avatar, James dépense des fortunes en matériel d'exploration des fonds marins, c'est sa passion. Alors, ces incapables de BP se sont dit que peut-être, comme James c'est un grand magicien qui fait visiter un autre monde à tous les humains, il était possible qu'il trouve une solution.

Ben franchement, si James Cameron sauve la situation, ce serait un drame qui finit comme une poésie (même si pour la nature c'est trop tard). Vous imaginez vous ? Un cinéaste, LE cinéaste du rêve, qui sauve le monde. Punaise... ce serait trop beau ! (sinon ils peuvent essayer de contacter Francis Lalanne, sait-on jamais)

  

 

"Jake, je pense que tu te surestimes un peu, ok t'es bleu, tu sautes très haut et tu chausses du 58 mais franchement, reboucher la fuite de pétrole avec une flèche, c'est vraiment une idée de merde "

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

requiem29 04/06/2010 07:50


Le prochain Cameron sera une superproduction sur le tour de France ?