Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Le scandale de Fer Postal

Il y a quelques jours, je parcourais mon blog en quête d'anciens articles et là, je retombe sur un texte de juillet 2011 dans lequel je parlais de caca derrière un petit fourré et d'une entreprise qui mute l'or en billets de banque, société que je vais intitulée "Fer Postal" et je m'en vais de ce pas vous en expliquer les raisons.

Que vois-je sous l'article : 24 commentaires. Si vous êtes fidèles du lieu, vous savez qu'en général je tourne autour de 4 commentaires par article, et donc 24 est non seulement un record, mais pratiquement un fait paranormal. J'ouvre donc le bordel et là que vois-je, des commentaires dont la date s'étale de juillet 2011 à février 2012 ! Me voilà fort déconcertée, car pour retrouver un article de juillet, faut vraiment le vouloir et se palucher quelques pages avant de tomber dessus. Bon, pour les jouvenceaux qui n'ont pas eu le courage de fouiller dans mes archives, voici le lien de l'article :

http://les100ciels.over-blog.net/article-choucroute-garnie-et-petit-fourre-78902868-comments.html#anchorComment

Comme vous le savez, je critique énormément de choses de la télé, des médias, de la politique, de la pub, des religions (euh, non, ça j'ai arrêté), et tout simplement sur le quotidien, la vie, et ses incongruités, mais à chaque fois, même si je trouve inutile de me justifier, je le fais au 50 ème degré, et comme dirait l'autre, on ne critique bien que ce qu'on aime, mais n'allez pas croire que j'aime les cons, eux non vraiment, ça passe pas. Ce serait comme avaler un cutter, je peux pas, j'ai peur de me couper.

Mais voilà, certains ne semblent pas comprendre le but du jeu et, malgré mes histoires de caca derrière le petit fourré, certains ont cru que j'avais testé Fer Postal et que j'étais rien qu'une grosse méchante qui critique les bons et loyaux services de la Poste qui marchent bien quand on s'en sert pas. Et ainsi, comme les forums de Doctissimo qui causent herpès génital et luxation des rotules, voire gale des couilles, mon blog s'est transformé en forum "Fer Postal". Autant vous le dire, j'ai halluciné.

Je suppute que, quelque part, sur Google ou ailleurs, quand on tape :  "je veux des infos sur Fer Postal" le lien qui arrive en 763 ème position est celui de l'article de mon blog, et que certains se sont mis à échanger sur la dite société, ainsi que sur les compétences de la Poste. Vu la teneur des messages, je me demande même si ce ne sont pas des salariés des dites boites qui ont mis un message, même si le peu de fréquentation de mon blog me laisse supposer qu'ils n'en ont strictement rien à foutre. Mais quand même on y lit des choses merveilleuses. Petit florilège rien que pour vous mes petits lutins :

"Je suis content et pas déçu d'avoir utilisé Fer Postal. Dans mon cas tout s'est très bien passéAmako
euh...merci pour ce témoignagne Amako, mais on se croirait sur les sites "j'aime mon resto" où l'on peut lire des critiques de fins gastronomes beau-frère ou cousin du patron qui viennent écrire une critique positive pour attirer le chaland. M'en fous j'ai pas de fer (ni d'or)

"Qui nous conseilles-tu si ce n'est pas Fer Postal ?". Xavier
Ben personne Xavier, puisque mon article n'est pas un test ni une critique de ladite société, mais un article humoristique comme tu as pu le constater quand je parle du petit fourré juste avant.

"Tout est très bien expliqué sur leur site, du coup on est à l'abri de toute déconvenue"  Irikool
Ah bah le voilà le frère du boss de Fer Postal !

"Je dois dire qu'il m'ont retiré une sacrée épingle du pied !"  Shro
Shro, c'est une épine, pas une épingle. Mais je vois bien l'image. Ah ça me fait marrer tout ça, j'ai l'impression de répondre à mon premier courrier des lecteurs !

Alors attention, ensuite on a les employés de la Poste qui s'énervent tout rouge. En effet, j'avais émis l'hypothèse (pour me marrer) que? comme les enveloppes de Fer Postal sont taguées Fer Postal il était possible (conditionnel), que l'envoi n'arrive jamais, parce que moi je connais peu d'humains qui résisteraient devant une enveloppe sur laquelle est inscrit le contenu, un contenu qui en plus vaut cher, en ces temps de précarité, j'y crois peu...Résultat :

"Ben s'il y avait des vols lors des envois de lettre ça se saurait. C'est comme dire qu'on se fait agresser en sortant de chez le bijoutier. On peut aussi mourir en tombant d'une chaise !" Diagelo
Mourir en tombant d'une chaise ? Putain mais faut être un peu con nan ? Ceci dit concernant les bijouteries, maintenant ce sont les bijoutiers qui se font flinguer et directement dans leurs boutiques, même pas besoin de passer une heure dans les files d'attente de la Poste pour crever !

"Ben faut arrêter la parano sur Fer Postal. On peut dire la même chose de toutes les marchandises dans toutes les entreprises de transports. il transporte des jeux vidéos, ils vont disparaître. Il y a des employés dans les magasins de vêtements , demain il n'y a plus rien ! C'est basé sur quoi cette théorie un peu simpliste ?!! Ca m'étonne pas que certains partis arrivent toujours à convaincre en balançant des préjugés et idées reçues. Bientôt on va nous sortir que les pauvres c'est de leur faute car ils auraient pû être riches s'ils le voulaient vraiment ! Non mais ça me fait halluciner !" La marmotte
Alors, je passe sur les nombreuses fautes orthographiques que j'ai corrigé (on s'en fiche je les collectionne moi aussi) mais là je pense qu'il faut respirer un bon coup, boire un panaché, s'asseoir et se détendre. D'abord l'argument sur les boutiques de fringues ne tient pas, car dans les magasins il y a des anti-vols et que, même si la vendeuse utilise le déclipseur à anti-vol entre deux clients et fourre des trucs dans son sac, c'est juste une grosse cléptomane à deux balles, car elle risque juste de perdre son boulot. Concernant la "théorie un peu simpliste", mon article n'était pas une théorie mais un gag, et le gag marche lorsqu'il est simple. C'est un peu comme un jeu, si vous comprenez rien aux règles, personne n'aura envie d'y jouer. Ensuite, ça dérape sur la politique ce qui n'a aucun rapport, car si les politiques créent des préjugés et des idées reçues sur les gens "les gens qui vivent dans des roulottes sont tous des voleurs" mon article ne stigmatisait personne en particulier à part une enveloppe, et les cobayes de la pub Fer Postal. Pour terminer, je n'ai rien contre les pauvres, à part le fait qu'ils sentent fort, leur statut de pauvre ne me dérange pas. Et je ne suis pas sûre que tous les pauvres, les vrais pauvres aient du fer à envoyer à Fer Postal pour se payer des vacances. Suffit de voir les apparts dans lesquels vivent les soi-disant clients de la pub. Et oui, les pauvres s'ils voulaient vraiment se donner la peine, ils pourraient être riches mais généralement, le pauvre est fainénant, punaise c'est pas de bol (caution de droite, pour ne pas perdre mes lecteurs de droite). Je vois bien que je t'énerve gentille marmotte qui nous fabrique du chocolat, tu délires, tu hallucines, je te prie de bien vouloir me pardonner pour ce moment de colère que tu as essuyé vaillemment malgré tout, mais achète toi un Besherelle.

On continue avec les preuves par l'exemple et grands défenseurs des conditions générales de Fer Postal, ceux que je suppute bosser dans ladite société.

"Prenez un peu de distance et vos responsabilités. Nous ne sommes pas stupides, on sait lire les conditions générales" Elizou
"je préfére me référer aux conditions générales du site c'est quand même plus concret que du blablatage intempestif et inutile !" JolieJulieJaloux
"C'est vrai que se renseigner sur les conditions générales, c'est super important !" Aurorepoulet
Je passe sur les pseudos (Aurorepoulet quand même, mwahaha)...et les commentaires du niveau du courrier pubis et hormones de OK! Magazine. Comme vous pouvez le constater, l'article a suscité un véritable débat sur Fer Postal. A ma grande surprise d'ailleurs, mais cela a fait gonfler mes stats, j'ai bon espoir que certains d'entre eux reviennent, et surtout, vous m'avez tous bien fait marrer !

Capture-1-copie-6.jpg

Et si j'envoie ma Porshe en or à Fer Postal, ils me remettent des billets et je peux me payer une Croisière Costa ? (raaah merde j'ai encore cité une marque, ça va débattre sec dans les commentaires...)

Capture-2-copie-6.jpg

Et j'ai quoi si j'envoie un hérisson sur le dos avec une petite mousse coincée dans le pied ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

Orchéon 18/03/2012 15:48

Que voulez vous, les gens réagissent souvent plus quand on leur met une de leur faute sous le nez.
Ça me rappelle un centre de tri postal (par contre là je ne sais plus où)qui s'était mis en grève parce que la direction voulait installer des caméras dans les locaux suite à quelques soucis...
je ne suis pas là pour juger, je ne sais pas les tenants ni les aboutissant de l'histoire, mais il y à des extrêmes de partout, de la part d'employés, comme de partons, j'imagine bien l'employé
d'une grande surface exploité qui se retrouve à la porte pour avoir osé voler une salade dans la poubelle du magasin. Quoi que là il aura la possibilité de faire les poubelles sans que ça lui soit
reprocher et là encore il à intérêt à bien choisir sa ville et ses poubelles...XD
Ps(pas le.. mais bien post scriptum) : au fait, j'aime beaucoup vos articles même si je ne suis pas un grand bavard.

Le pro-fête 16/03/2012 23:11

Paul et Mike sont toujours présents! En ces temps de grand brassage intellectuel que nous offre généreusement les médias, il y a tant à dire (de c....ries)! L'humour c'est comme l'art, tout le
monde ne comprend pas ce que veut dire l'artiste, et de dire que c'est nul,etc.etc.mieux vaut en rire!

Sékateur 15/03/2012 07:43

Tout est drôle ici, les articles et même les commentaires !

requiem29 14/03/2012 23:18

J'en ai une bonne sur la poste. Mais bon. Tiens, je te propose une association, j'ai un nouveau concept : cuivre ferroviaire.

Dieu ou Auré ou ... Didier l'embrouille 14/03/2012 23:01

besCherelle ... et toc !