Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Le jour d'après (de maintenant)

Cet article est le dernier sous l'ère Sarkozy, ce qui me fait un peu tout drôle. Depuis 24 h, j'arrête pas avec ça : dernier dîner à droite, dernier dodo, dernier pipi (uriner vers la droite, c'est jamais simple, surtout pour une fille), dernière chouquette, dernière Lune, dernier Nesquick, dernier craquage de rotule. Demain, une nouvelle ère s'ouvre à nous. Espèrons que tout se passe bien. Existe t-il des changements sans douleur ? Non. Restons groupés.

Nous sommes le dimanche 6 mai, il est 16h42, mon coeur de mousse bat la chamade. Et ce qu'il y a de bien avec le coeur, c'est qu'il est à gauche.

 

A cette heure, j'ai surtout une pensée pour les chaînes TV d'information en continue qui galère à mort. Tenir 24h sans pouvoir donner des tendances, à part celle de la participation, ça doit les rendre tremblotants. Ils doivent prendre des produits pour ne pas craquer. Je les imagine s'enfermer dans les chiottes de leurs bureaux à s'envoyer des trucs dans les narines, tout en gueulant des:  "rhaaaaaaaa j'veux donner une tendance, j'vais crever si je donne pas une tendance" le tout en arrachant des boules de poils à des petits chats innocents qui passaient par là.

En plus, en haut de l'écran on a droit à un décompte. On a l'impression qu'une météorite va nous tomber sur le coin de la gueule et qu'il nous reste 4 heures à vivre. Quatre heure à vivre ? Putaaaain j'ai pas vu la saison 3 de Misfits ! 

 

Heureusement, combler le vide du néant du trou noir absolu du rien est une chose aisée pour la télévision. Ils s'entraînent toute l'année, on a des spécialistes même, surtout sur TF1.

Alors chaque quart d'heure on a la météo. C'est important la météo un jour de second tour des élections ; les indécis sortent que s'il ne pleut pas.La météo, on ne s'en rend pas suffisamment compte, peut faire basculer une élection. Regardez chez les russes,

 

Régulièrement, on a de la publicité ; ce moment empêchant toute réflexion, il pourrait faire changer d'avis des déficients mentaux. Le mec il regarde la pub pour Lechat machine qui retire toutes les tâches même à froid, quelle hérésie, et juste après, c'est l'Alzheimer inopiné : "merde, pour qui je voulais voter moi déjà ? Ah oui Eva Joly !".

 

On nous repasse en boucle les images des deux candidats qui sont venus voter ce matin dans leurs fiefs respectifs.

C'est hyper intéressant ça. On voit François Hollande qui arrive, qui serre des mains, qui prend son enveloppe et son bulletin, il va dans l'isoloir, il ressort, il glisse l'enveloppe dans l'urne, il pose pour la photo, on voit la très jolie future première dame, et voilà.

Puis, on voit Nicolas Sarkozy qui arrive, qui serre des mains, qui prend son enveloppe et son bulletin, il va dans l'isoloir, il ressort, il monte sur une petite estrade de pieds, il glisse l'enveloppe dans l'urne, il pose pour la photo, on voit la très refaite ex-première dame, et voilà. Passionnant.

Des journalistes sont postés à différents endroits en France pour, comme ils disent "prendre le pouls" des français, au cas où ceux-ci nous feraient un malaise. Là aussi, on se règale. Les gens racontent qu'après la plage, le marché, la sieste, le déjeuner, la partie de pétanque (rayez les mentions inutiles), ils iront voter, ou pas.

Toutes les 5 minutes, le taux de participation, le seul chiffre qu'ils peuvent donner, est rappelé. C'est pas très bon. Tant pis. Les français sont en week-end malgré le temps automnal.

 

Heureusement, TF1 qui a le sens de l'humour, diffuse un téléfilm avec une tornade qui dévaste tout.

France 2 pour qui, le changement c'est maintenant ne semble pas atteindre, nous inflige Drucker.

France 3 s'en balance, c'est Chabada avec des gens qui chantent. CHABADA...faudra un jour un article sur cette grande émission du service-public.

France 5 regarde ses plantes pousser, et M6 la petite chaîne qui devient lourde est encore fourrée chez les gens à refaire la déco  à tout saccager dans le salon.

Arte montre des images d'un convoi exceptionnel qui traverse une ville, wow arrêtez j'ai la chair de poule, W9 nous montre des cuisines de restos américains avec des blattes, des rats et des cuisiniers qui se justifient mollement :  "des blattes dans nos frigos ? Ah non on ne savait pas ! Comment ça les steacks hâchés sont périmés depuis juillet 2007, mais oh non mais oh, on est en quelle année, c'est pas 2006 là ? Et puis ne me parlez pas sur ce ton hein vous n'y connaissez rien en gastronomie môssieur".

Ne parlons pas de TMC et ses histoires à la mordmoil'noeud  "je t'aime, oh non pas moi, oh si en fait si, je ne t'aime pas tu sens des lobes, rhooo épouse-moi, séparons-nous, arrrghhhh j'veux pas le quitter, oh puis si..."...

Et l'innénarrable NRJ2 avec les Anges de la Téléréalité où un candidat a eu cette phrase culte : "oh mon Dieu je m'sens pas bien, j'ai le coeur qui bat !". Ouaip, par contre, pas de soucis qu'il découvre l'usage de son cerveau.

 

Heureusement, demain tout aura changé.

 

J'vous embrasse sur la joue gauche.

 

gauche-droite_l.jpg

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

La Souris 06/05/2012 21:03

...mon cœur s'est remis à battre !

Sékateur 06/05/2012 17:48

C'est sûr ? Il ne passera pas ?

Dieu, soutient officiel de Nicolas Sarkozy 06/05/2012 17:45

... ou des hémorroïdes, c'est selon.

c'est moi qui commande ! 06/05/2012 17:33

Rouge : couleur de la passion ^^

Dieu, soutient officiel de Nicolas Sarkozy 06/05/2012 17:25

Espèce de rouge !