Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Le grand bilan 2009 : 1 ère partie, le tout pire.



bilan 2009 : un bon bain de boue !

Tout est parti en quenouille l'année dernière. Ce qui fait donc que, en toute logique (mais le monde l'est-il ?),  2010 devrait ne pas être trop pourri. A moins que 2009 ne sonne le début de la fin, le glas de la terreur et la fin des yahaa dans les omoplates, et là ce serait terrible, ça donnerait envie de se pendre la glote avec ses chaussettes, ce qui est très dangereux, car si l'elastique de la chaussette lâche, ça peut amener une luxation déglobulée interne de la rotule et du péroné joyeux avec un peu de lasagnes à la viande dedans.

LE PIRE HORRIBLE AFFREUX MAL FICHU ET DISGRACIEUX DE L'AN 09 AVEC SA PETIT CONSOLANCE APAISANTE ET SON BERCEMENT DE BONHEUR EN FACE

- Michael Jackson est mort certes, c'est terrible, la musique a pris un plomb dans l'aile et le moonwalk ne veut plus rien dire, on ne pourra plus jamais marcher à l'envers sans passer pour un con.  MAIS, comme la vie est bien faite,   la Danette en pot familial est reviendue, et ça punaise, ça console de tous les maux, même du décès de Filip Nikolic, c'est dire.


AH punaise, la vie est belle ! Dans le grand pot familial il ne faut pas oublier que le meilleur c'est la crème du milieu, celle qui ne touche pas les bords ! Rhaaaa, merci Danone, je t'aime beaucoup et ma couenne t'aime également beaucoup !

La Grande Faucheuse en pleine forme : On a eu plein d'autres décès tragiques et surtout de jeunes gens. C'est la nouvelle mode, maintenant les vieux restent (j'avais parié sur le décès de Belmondo bien mal en point, ben tout à coup sans qu'on sache pourquoi il est en pleine forme et il sort avec une jeune femme) et les jeunes partent d'un coup dans leur sommeil ou leur vomi. A croire que les vieux se sont dégotés une piscine magique qui fait rajeunir comme dans Cocoon. Y'a pas de justice en ce bas monde, même Ben Laden est encore vivant. Merde alors, ça voudrait donc dire que Dieu n'existe pas ? Heureusement, les BALISTO miel/amandes sont revenus en force dans les distributeurs à cholestérol du boulot, ça compense un peu.

- La politique sent des pieds : Roselyne Bachelot a bien pris les devants concernant la grippe A, tellement bien qu'il lui reste environ 2 millions de vaccins sur les bras, la Sécu et son trou remercient chaleureusement notre ministre de la Santé et surtout de la paranoïa collective. Besson (Eric pas Luc) lance un débat sur l'identité nationaliste pour donner soi-disant du sens à qui nous sommes et pourquoi et surtout comment, ravivant un peu plus les clivages entre les gens. Comme de par hasard le débat sur l'Islam bat son plein, avec entre autre, l'extrême droite en Suisse déguisée en tatayoyo de liberté de parole des Suisses, on croit rêver. On n'a toujours pas compris qu'il faut que toute religion puisse s'exprimer librement à armes égales, quelque soit la religion concernée. Quant à Obama Barack, il est beau, il sent bon le sable chaud, il prend des décisions inédites et couillues, certains sont déjà échaudés, mais c'est à suivre de très près quand même. Palme d'or à Dati Rachida, jolie photo pour la discrimination positive, mais toujours aussi ridicule à rire de tout sans rien comprendre et sans même se douter qu'elle porte un micro sur elle, punaise mais quelle gourde ! Terminons par le laurier en or massif pour le clip de l'UMP qui bat à plates coutures les clips de David et Jonathan. Heureusement que Poutine a été skié cet hiver parce que comme ça on voit un peu son côté humain (ben oui un mec qui skie ça peut pas être un monstre non plus...faudra en parler aux Tchétchénes).

- Erection de connerie en 2009 : la main de Thierry Henry dont on se fout, le bonus de Domenech dont on se fout, le pétage de plomb du bichon des Chirac, le roman de Giscard qui perd une vis en route, les grèves récurrentes de nos amis de la SNCF et de la RATP, Copenhague et son paluchage écologique, le respect des humains en Chine, les avis divers et variés de vieilles stars sur le 11 septembre, les visites impromptues et sans but précis de Ségolène, l'excitation collective et insensée autour de Polanski, les excuses au 20H de Frederic Mitterand (il l'a pas fait exprès), l'an 09 aura été l'année des cons qui sont, semble t-il, en pleine reproduction intensive. Vivement qu'on sache les rendre stériles tous ces abrutis.

et en vrac :
TF1 qui rebalance sur le tapis tous ses vieux torchons (Denise Fabre, Tournez Manège, Sacrée Soirée ...)
Des émissions à répétition de coaching (comment être belle toute nue en étant grosse, comment dresser son adolescent, comment jongler avec trois balles, comment tuer son voisin sans laisser de preuves etc ...)
Farah Fawcett la pas d'bol, décédée le même jour que Jackson et que du coup on a oublié d'en parler
Tous ces cons dont les médias ne devraient pas parler (Rocancourt, les violents, les terroristes...)
Les agacements et les tricheurs de la TVA sur la restauration qui fait qu'à force on n'y comprend plus rien
Les pubs/messages informatifs/propagandes concernant notre santé (on peut mourir subitement et en vrac d'un cancer de l'utérus, d'un microbe du cerveau, du cancer colo-rectal du fion, d'un arrêt inopiné du coeur, de la grippe qui devait/va tous nous tuer, arrêtons le steack hâché, ne respirez plus...)
L'Iran et ses victimes, une utilité enfin trouvée à Twitter soit l'info venant de pays d'où on ne peut pas communiquer normalement parce qu'ils sont dirigés par des cons
Le coup fumeux de la taxe carbone
L'arrogance démesurée des industries pétrolifères, de certaines banques, des trous du cul en veston privilégiés du CAC 40, des chasseurs qui tentent encore de nous faire croire qu'ils régulent la nature du bout de leur fusil
 Du Xième retour raté de cette pauvre Julie Pietri
Les suicides en masse chez France Télécom et la prise de conscience (enfin) que le capitalisme et l'obligation de résultats nuisent aux humains (ça alors!)
Explosion intolérable de Facebook cette pollution du net, principe fallacieux pour connaître de tous ce que nous n'avons pas à savoir, l'abolition de la sphère privée alors que les français réfutent le principe du fichier Edvige, terrible paradoxe mettant en doute la bonne santé mentale du peuple...

Et je vais m'arrêter là...j'attends en commentaires votre bilan du pire de l'an 09.
Et comme tout n'est pas cacateux, lundi seconde partie du bilan de l'an 09 avec tout le meilleur (y'en a eu!)

Bon week-end mes loupiots !



Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

Ménaduche 11/01/2010 16:02


Mwhahaha, j'adore ! Excuse moi, mais je n'aime pas les cons. Ce que je reproche juste aux médias, une fois de plus, est de faire des généralités "les Suisses sont des cons". Non puisqu'ils semblent
n'être qu'une soixantaine de % de cons. Les autres sont supers et en plus la Suisse c'est beau. Idem pour ma phrase sur la Chine, je parlais du gouvernement bien évidemment, pas des chinois en
général. vala, vala ...


kamepit 11/01/2010 12:27


je dirai rien sur la suisse et filip nikolik mais je n'en pense pas moins (fiche la paix aux suisses espece de raciste va !!!)


requiem29 08/01/2010 20:36


Il y a eu du bon ? Quand ça ? Ah ! si, j'oubliai : [rec] 2 est sorti en 2009 !