Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Le bus qui vole (Airbus)

(Oui, cette vanne est complètement nulle)

Après, Roger rate ses atterrissages (article du 27 mai), voici venir : Roger n'a pas le compas dans l'oeil, ou alors si, mais du mauvais côté
Les ingénieurs du groupe EADS, géniteurs de l'Airbus, n'ont pas de bol. En fait, c'est même pire. Ils sont à un tel niveau de guigne, que c'est à se demander si les gars de Boeing, le rival de toujours, ne leur a pas balancé un sort au travers de la tronche. Bon j'exagère, Airbus est numéro 1 mondial et tout le monde achète des Airbus. Evidemment parfois y'a des accidents, comme le vol Paris-Rio, franchement pas de bol, faut bien alimenter les statistiques, et puis après tout, ils n'avaient qu'à aller à Rio en train. Le pire qui puisse arriver dans un TGV, c'est un vol de cathener qui te fait faire le tour de la France pendant 3 jours, sans slip de rechange. Alors qu'un avion, suffit qu'une gloumoute se prenne dans les réacteurs, et PAF tout est parti.
 Pourtant, un doute m'assaille : peut-être qu'un crash dans l'océan est moins long à vivre que le repas d'un sandwich du bar du TGV ? J'aime pas acheter de la bouffe dans le TGV : c'est cher, pas très bon, et pendant que tu commandes tu te cognes les rotules dans le zinc, tu cabrioles de tous côtés, la vendeuse restant stoïque parce qu'elle est probablement équipée de semelles en plomb, la salope.
Je m'égare. Or donc, aujourd'hui et demain c'est le salon du Bourget; grand salon mondial aéronautique du monde entier où les constructeurs exposent leurs petits joujoux et font remplir des bons de commande avec environ 8 zéros. Et c'est là qu'entre en scène Roger.
Roger était pilote, mais comme il ratait tous ses atterrisages (cf. article du 27 mai), il a été débarqué et on lui a demandé de conduire les chariotes tire-avion sur le tarmac. Roger, il adore tirer les avions, parce qu'en plus, et là vous la sentez venir et je vais la faire parce que je suis dans mon plein droit, ce blog est à moi et comme disait Bono "la Révolution, je l'emmerde !" mais cela n'a rien à voir et rendez moi mon bilboquet, or donc Roger tire les avions à défaut de tirer quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs personne n'a la preuve d'un quelconque dépucelage de ce pauvre Roger, même pas via un bon troussage de domestique (hommage à Jean-François Kahn).

Roger a un problème : il boit de la limonade. Malgré de nombreuses tentatives de détox de bains d'algues vertes de Bretagne et de massages au steack hâché à la bactérie E.Coli, il n'arrive pas à décrocher. Dans son groupe de buveurs de limonade anonymes et autres ballonés de gaz pétillant, il ne se sent pas à sa place. Et puis quelqu'un lui a volé sa hache à manche long,et ça, c'est impossible à digérer. D'autant plus qu'il cauchemarde chaque nuit de cette éponge tueuse qui l'attaque encore et encore, et en plus du côté gratounette, il se réveille en sueur, essouflé, appeuré, et ne jure plus que par son Luminou lumineux caché sous les draps. En un mot comme en cent : Roger est un con.
Ce matin, on lui demande de sortir l'Airbus A380 du hangar, histoire de lui faire une beauté avant le grand salon (à l'avion, pas à Roger). Comble du paroxysme et de la recrudescence du summun de la poussée, Roger est ronchon, il a mal dormi. A cause de l'éponge, cette nuit c'était pire elle était fluo et y'avait du produit vaisselle Rainette dessus, le détergent qui protège la nature mais tue les grenouilles. Roger monte dans sa voiturette et va chercher l'avion. Il l'accroche, et sort. Imaginez bien la scène, à droite de l'avion un bâtiment d'aéroport, à gauche environ 40 kms de piste. Donc, à moins d'être totalement abruti ou totalement bourré, ça passe ! Ben Roger, il a accroché l'aile de l'Airbus dans le bâtiment.


"Oh merde Roger, t'as froissé une aile à 45 millions de dollars. Tiens quelqu'un a vu qu'on avait dessiné un cul sur le fuselage ?"

Bon, finalement, tout est bien qui finissasse bien : Airbus a vendu 142 avions, Boeing...12...
Roger a été recruté par la SNCF.

Fil info yahaaaa : je vais à la noce dans le sud de la France (c'est mérité après le climat polognesque de la Bretagne), ce qui veut dire que le blog est lui aussi de nouveau en vacances.

Retour le mercredi 29 juin.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

Pifou 30/06/2011 02:49


Mais c'est que c'est pas mal du tout cet endroit (un voisin chez le Psikopat)


millgram 21/06/2011 22:26


t'y vas en avion dans le sud?
evite les tupolev tous leur pilotes aussi sont bourrés!!


ritale 21/06/2011 21:00


Demain il fera 25° à Cracovie !......


requiem29 21/06/2011 14:05


bon. D'accord. Te absolvo, mais ne recommence pas trop souvent.


C'est moi qui commande ! 21/06/2011 08:43


Uhuhu...ça n'empêche pas que j'aime la Bretagne, et je ne dis là qu'une vérité. Heureusement que par chez toi il y a (quelques) micro-climats, sinon t'aurais beaucoup plus de boulot !