Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

La révolution : c'est nous

 

 

 

 

La révolution passe toujours par nous : le peuple. Aucun gouvernement écrabouillé entre l'étau du fric et du pouvoir n'est capable de ça, c'est pourquoi l'espoir subsiste. L'Afrique du nord prend enfin feu. Enfin nous ne sommes plus les porteurs du mot REVOLUTION qui nous colle désormais à nous pauvres petits français, si mal à la peau. La révolution est ailleurs, les lignes ont bougé. Il se passe quelque chose d'important en ce moment et nous sommes les témoins de l'histoire qui bouge, et c'est assez fabuleux.

On se moque totalement des NRJ Music Awards cérémonie musicale pour les sourds et les malentendants, de la rédemption de Jean-Luc Delarue qui abandonne la coke pour le coca, de l'opération de la hanche de Johnny, des luttes intestines au sein du PS, des voeux du président, de la carrière musicale de sa femme, de la Ligue 1, du nouvel emballage de la Danette, de la nouvelle formule de France soir...tout ça, c'est du vent.

Parce qu'au fond l'humain est courageux, il montre qu'il est capable de tout renverser et de faire fuir un dictateur. Pour mettre quoi à la place ? On verra. Certes, l'humain est trop désinvolte pour la démocratie...d'ailleurs la démocratie ça ne marche pas, mais tant pis, on est bien content de l'avoir quand même. Nous autres européens avons beau avoir une presse libre et une liberté de parole, nous subissons la dictature des petits chefs et du fric. Oui, mais nous sommes libres. Pas d'arrêter de bosser sinon on ne mange plus, mais de dire non, de tout casser et de tout recommencer.

L'inespéré qui se passe en ce moment en Tunisie, et maintenant en Algérie, ne peut que rappeler à l'ordre les dictateurs et autres tortionnaires des corps et de l'esprit : l'oppression ne dure pas, la nature de l'humain est d'être libre, et vous n'aurez pas le dernier mot.

 

Un air de révolution avec l'excellente artiste sud africaine Faith 47 :

 

Personnages Par Faith47 - Johannesburg (Afrique Du Sud)

 

des choses d'elle ici, en attendant le rétablissement de son site :  http://www.fatcap.org/artiste/faith47/photos.html

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

Serge 30/01/2011 05:12


Il parait que tout ceci est fomenté par la CIA ... En espérant qu'on ne recupère pas les dictateurs qui se barrent avec la caisse et en bonus quelques milliards de revolutionnaires déçus sur notre
chère terre d'Europe


millgram 25/01/2011 17:07


joli fresque!! tout a fait d'accird la democratie n'est pas une forme viable de gouvernement!
le probleme avec les revolutions c'est qu'ils cassent toutes les infrastructures et apres c'est la misere encore pire qu'avant!!


requiem29 25/01/2011 00:02


Rappelons nous toujours ces mots écrits dans son carnet par Louis XVI "Aujourd'hui, rien". 14 juillet 1789