Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

La grande et belle encyclopédie de la réclame, acte II

 Oh punaise ce que c'est génial de faire sauter les crêpes, j'aurais dû commencer avant !

Avant de reprendre notre grande analyse de l'histoire de la réclame, j'avais envie de vous faire partager cette magnifique photo. Pourquoi ? Parce que primo en ce moment, et bien que je ne sois pas enceinte, j'ai une envie irraisonnée de crêpes. Ensuite parce que cette photo est assez hallucinante, elle tente de nous faire passer un message essentiel à notre équilibre mental : faire des crêpes, c'est trop la fête ! Et ça, ça n'a pas de prix, surtout en ce moment avec ce climat social de chiotte.

Passons maintenant à ce qui nous réunit une fois de plus aujourd'hui mes p'tits lous, la pub à travers les âges :



Faire la cuisine en famille, mais regardez comme c'est génial ! Papa pique le rôti, maman met de la mort au rat dans la salade, et l'amant de madame (ou de monsieur ?) tient le mur pour pas que tout se casse la gueule. Alala, ça fait rêver : on sent la bonne odeur de la viande cuite sur le bois, on sent la tension sexuelle qui se noue entre les 3 personnages, car y a t-il plus belle aventure que le triangle amoureux où l'on perçoit une envie folle de se quenouiller après avoir partagé tous ensemble un bon repas qui tire la panse ? Hein dites ? On remarque cependant que madame est une poufiasse qui ne sait pas cuisiner, on peut même dire qu'elle se fout pas mal de la gueule du monde, car elle prépare une salade à la fraise Tagada, et ça, franchement, pour l'équilibre alimentaire, c'est pas génial. C'est vrai que dans les années 50, on était bien loin des préoccupations estomacales de type : mangez 5 fruits et 5 légumes par jour, mais aussi 3 produits laitiers, des féculents, une soupe, 4 céréales, buvez 2 litres d'eau, ajoutez 1 Danacol et vous obtenez une implosion ventrale de type ah merde je suis décédée.



Chaipa vous mais moi cette gosse, elle me fait flipper à mort ! Avec une tête pareille, on se demande si c'est pas le bras de sa mère qu'elle va bouffer ! L'intention de départ est honnête : pour vos enfants au goûter, rien ne vaut une bonne tartine de pain de mie avec de la confiture ! Seulement voilà, la gamine semble être une grande malade de la tête, une tueuse en série qui s'ignore encore, et là, on imagine que dans quelques secondes elle va bondir comme l'horrible poupée Chucky et planter le couteau à  beurre dans l'omoplate de sa mère pour la faire décéder dans un abominable et prolongé torticolis de souffrance. Ou alors, on est dans la famille Shrek, et sur la tartine, c'est pas de la confiture, mais de la tripaille humaine conservée dans une cave cauchemardesque, cave dans laquelle sont stockés des humains pendus à des broches. Mais regardons de plus près les détails de cette réclame : sur le paquet de pain de mie, on peut lire Cellophane. Oh punaise, je viens de comprendre : la mère indigne donne du cellophane à bouffer à sa fille ! Une famille de mécréants ! Dénonçons-les ! Et je ne parle même pas du verre de pinard à moitié dissimulé derrière. Une honte ! Et après on se demande pourquoi les enfants d'hier sont devenus les cons d'aujourd'hui : mais ne cherchez plus, vos parents ont bouffé du célophane étalé sur de la brioche ! Super Nanny, où étais-tu à cette époque ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

kamepit 26/10/2009 18:32


pas mal l'idée des coups de lattes dans la cheutron ... (le "kamé" c'est pas moi je précise okazou)


c'est moi la chef ! 26/10/2009 10:17


Je vais surtout vous donner en exclusivité mondiale le fameux secret de la recette du Nutella : ce goût inimitable est dû à une concoction d'ongles de marmotte. Si, si ...


Kamé 25/10/2009 11:25


Manque le Nutella pour les crèpes!!! tiens tu devrais analyser les pubs de Nutella et comprendre pourquoi cette marque est aussi populaire!!!


Renard 23/10/2009 02:05


C'est vrai, ça m'a frappé la tête de la mioche... elle a un air diabolique je trouve
j'adore tes analyses de pubs, elles sont tordantes
Bon vendredi


rousse19bientôt46 22/10/2009 21:42


faut les matter les gosses, à coups de lattes dans la tronche !!! Nannnnn, je déconnnnnnne !