Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

La dictature de l'avertissement (avertissement : lire cet article peut faire pousser des furoncles sur les genoux)

Aujourd'hui, il est impossible de faire un pas sans recevoir un avertissement quelconque. Petit tour d'horizon des admonestations à la con.

 

Dans la pub ...

 

La pub se fout de la gueule du monde. Entre les crèmes anti-rides dont on nous prouve la soi-disante efficacité en l'étalant sur des nanas de 25 ans ou les produits ménagers qui nettoient un évier recouvert de fiantes d'éléphant atteint d'une hépatite C, on trouve les fameuses pubs de bouffe, celles qui rendent grosses avant même qu'on ait goûté au-dit produit. Deux exemples connus :

 

- le Nutella : cette bombe calorique venue d'Allemagne est mise en avant comme le produit indispensable pour la croissance des enfants. Quand on écoute le message principal de la pub, on comprend qu'un enfant qui ne mange pas de pâte chocolat/noisettes est un enfant flasque et amorphe. Pour réussir à lacer ses chaussures et à marquer un panier au basket, le Nutella est incontournable. En gros, si votre gosse ne mange pas de Nutella il va rater sa vie. La marque a réussi le tour de force d'imposer son produit, on le croit incontournable comme le beurre dans la purée. Pourtant, pendant la pub on peut lire en tout petit que, quand même, faut bouger,manger équilibré, faire des roulades et s'avaler 5 fruits et légumes par jour pour éviter de finir avec un taux de cholestérol phénoménal.

 

- Le hamburger de fast-food avec un clown : même principe. On nous bourre le mou sur la naturalité presque bio des produits. Le steack hâché c'est de la vraie viande de boeuf (ah bon ? j'aurais juré que c'était du poney), des patates avec sa petite motte de terre dessus pour prouver combien c'est naturel, les tomates qui rebondissent tellement elles sont belles, n'oublions pas les frites cuites dans des huiles puuuures, d'une pureté que t'y crois pas tellement c'est pur. Rappel de la pureté avec un fond blanc qui envahit nos rétines. Bien évidemment, le hamburger n'est pas un concombre, manger un hamburger bourré de sucres fait enfler. L'avertissement défile en même temps que le steack hâché qui rissole : si tu bouges pas, si tu manges pas tes fruits, si tu manges pas équilibré et si en plus tu manges du Nutella tu peux décéder subitement.

 

Vous l'aurez compris, on vous vante un produit qui vous file la bave au coin des lèvres, tout en vous avertissant que c'est pas un aliment anodin et qu'il peut, dans certaines proportions, vous tuer à plus ou moins long terme.

Un peu comme les clopes : sur le paquet on annonce que FUMER TUE LENTEMENT DANS D'ABOMINABLES CONVULSIONS mais quand même on en fabrique, on en vend, puisque le cancer des poumons comme les liposuccions font tourner les bourses de beaucoup de gens mal intentionnés. N'oubliez pas une chose : pendant que vous creverez de votre cancer personnel, des connards rouleront en Ferrari grâce à vous, et je ne vous parle de la présentatrice du 20H de TF1.

 

 

Sur les produits ménagers ...

 

Le bouchon sécurité de ces produits permet aux enfants de ne pas ingurgiter de façon inopinée un peu de soude caustique. Mais, au cas où, on écrit quand même des avertissements sur les étiquettes au dos des flacons. On peut lire sur l'eau de Javel qu'il "ne faut pas l'avaler, sinon faites vous vomir très vite et si ça vient pas c'est mal barré pour votre retraite, mais ça va faire des économies pour les autres". On peut voir aussi sur les déboucheurs à éviers que si, par inadvertance, on le confond avec du lave-oeil et qu'on s'en verse sur la globule, il faut appeler les pompiers, mais comme en général dans ces cas là on voit plus rien, ça finit souvent mal. Ben oui, on sait jamais, si un connard essaye de se laver le pubis avec du Cillit Bang...avec l'avertissement, hop, la marque est couverte. Question : y'a vraiment des cons qui confondent l'Ajax avec un panaché ?

 

Et en vrac ...

 

On nous averti souvent sur le cancer colo-rectal, divers autres cancers, les hépatites, le Sida, les maladies du cerveau, les verrues plantaires, on n'arrête pas de nous avertir pour notre santé. Les labos sont contents, et les anxieux de la santé se font piquouser à tout va.

Dans la rue, on nous emmerde tous les 100 mètres :

 "attention, enfants" (et alors ? c'est dangereux un enfant ? C'est une rue avec des Chucky ?) 

 "attention, traversée de daims" (l'animal, pas le chocolat à la nougatine venu de Suède)

  "attention olala attention y'a un trottoir ici" 

 "attention, dans le couloir de bus y'a des bus"

 Ne parlons pas de ceux qui nous prennent pour de vulgaires malfrats :

 "validez votre ticket sinon c'est grave" 

"ne parlez pas au chauffeur, il est sourd" 

"sonnez avant d'entrer"...mais je vous emmerdeuuuuuu !

Et bientôt :  "courir fait du vent"  "fermer les yeux rend aveugle"  "tuer des petits animaux est un crime"  "manger rend gros"  "on peut rester bloqué quand on louche"  "se craquer les doigts rend con"   etc...

 

Avertissement : lâchez la moi !

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

rousse46 10/09/2010 09:19


Et encore, le summum du zénith de la connerie, la masturbation rend sourd... Hein, qu'est ce que tu dis ?