Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

La conduite d'une automobile interdite aux cons

Si vous possédez une voiture, vous savez comment se comporte la majorité des gens sur la route : comme des cons. Que ce soit à Paris, en région parisienne ou en province, la route est un concours de circonfèrence de burnes, excusez ma vulgarité, mais dans 90% des cas, les méfaits autoroutiers que je vois sont commis par des hommes. C'est un fait, le volant ou le guidon entre les mains d'un mâle transforme leur comportement d'humain à peu près civilisé en petit coq prêt à en découdre avec ses comparses mâles. Certes, soyons juste, les femmes aussi conduisent comme des patates et certains hommes conduisent très bien.

N'ayant pas le permis, je suis mal placée pour juger, mais en tant que passagère régulière, ce que je vois me révulse : slalom à pleine vitesse sur autoroute et de nuit, dépassement inopiné sans clignotant ni un regard dans le rétro, aucun respect des distances de sécurité, roulage intensif sur la file de gauche quand on n'a rien à y faire...à chaque fois, je vois des tueurs en bagnole, qui en aucun cas pensent au fait qu'ils pourraient tuer des gens, des enfants, des hérissons (première cause de mortalité des hérissons, quand même).

Ces connards réfléchissent comme les fumeurs : "cela ne m'arrivera pas à moi, parceque MOA je suis un peu au-dessus de tout ça, MOUA, je maîtrise grave, MWA les fées se sont penchées sur mon berceau, MOI MOI MOI" ... et si tu fermais un peu ta gueule ?

Que ces gens se flinguent dans leur caisse pourrie m'est égal. Qu'ils tuent les autres m'emmerde au plus haut point. Je pense avoir un raisonnement sain et normal, même si cela me fait employer des gros mots. Flûte alors.

 

Le gouvernement vient de prendre de nouvelles mesures pour endiguer la mortalité sur la route. Vous le savez, je ne suis pas fan de ce gouvernement, mais pour une fois je le défend. J'ai vu l'interview d'une dame, qui représente une association de sécurité routière, qui a osé dire que les 20% de morts en plus sur la route en avril, c'est la faute du gouvernement. Mais oui bien sûr. La France pays d'assistés, d'immatures dépendants de règles strictes, ne sait pas gérer les choses du quotidien sans que "maman" leur colle la fessée. Pauvres français ! Parcequ'ils ont oublié que la voiture peut se révéler dangereuse, il faut leur rappeler à coup de règle en fer sur les doigts que : téléphoner au volant c'est dangereux, on est moins attentifs. Oh punaise, même un enfant de 4 ans peut comprendre ça. Oui, mais pas la majorité des adultes français auxquels ont doit rappeler régulièrement les règles élémentaires de la vie en communauté.

 

Une intruse s'est glissée sur cette photo ? Non pas du tout. Pour le beauf de base, l'addition est simple : grosse caisse + fille en bikini si possible avec des gros seins + bière + steack / frites + foot = le paradis sur Terre. Oui, les humains pensent avec leurs pieds, c'est triste.

 

         

Moi je vais vous dire à qui tous ces morts peuvent en vouloir :

 

1/ au constructeurs automobiles qui ont fait de la voiture un objet de "désir". On peut désirer un autre être humain, ou un éclair au chocolat, pas une voiture. On a martelé que la bagnole était un objet de fantasme, un prolongement de la représentation de soi "je roule en BMW, donc je suis", d'un outil pratique et utilitaire on n'en a conservé que l'esthétisme, la performance qui allonge le pénis, et les nanas dénudées sur les capots pendant les foires à l'auto. Le tuning est un parfait exemple de ce qu'est devenu la voiture : l'immatériel qui comble le vide entourant certains humains, objet dit d'art que l'on agite comme une breloque devant ses amis ébahis.

Pourtant, la solution pour réduire la mortalité routière est simple : brider les voitures, bloquer le compteur à 130 kms/h, point barre. Quant eux excités du volant : qu'ils achètent des caisses de sport conçues pour eux, mais utilisables uniquement sur circuits.

 

2/ aux conducteurs et trices tout simplement. Car comment ne pas prendre conscience du danger d'un tel engin ? Aucun alcoolique ne devrait avoir de voiture, et encore moins de permis. Aucun irresponsable fan de Fast & Furious ne devrait pouvoir acheter une auto. En gros, il faudrait faire passer des tests psychologiques aux gens avant de leur donner le droit de conduire. Cela parait anodin comme ça de se mettre au volant, pourtant, c'est comme si vous vous baladiez en patins à roulettes avec un pistolet chargé le doigt sur la gâchette parmi une foule d'humains. LA RESPONSABILITE, vous savez, cette notion dont tout le monde semble manquer aujourd'hui, voilà ce qu'il faut pour pouvoir prendre le volant. Combien de français en sont équipés ?

Alors, le gouvernement prend des mesures, le français gueule parce qu'il va devoir être vigilant et ça l'emmerde. Moi je serai allée plus loin, j'aurai interdit le kit mains libres. Avec des enfants, on est bien obligé de prendre des mesures radicales.

Alors ça changera quoi ? Rien. Mettre les chauffards en tôle, ça, ça changera vraiment les choses.

 

Je comprends mieux maintenant les têtes d'empaffés des jeunes dans les autos-tamponneuses : une bonne initiation à la conduite merdique et assassine.

 

Bon week-end, on se retrouve mardi prochain.

 

le conseil du soir : ils ne faut jamais fermer les yeux en conduisant, ni un, ni les deux, parceque quand on ferme les yeux on ne voit plus rien

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

requiem29 14/05/2011 09:22


On peut aimer les belles bagnoles sans ètre un fan de la vitesse. Moi, par exemple, une Aston Martin V8 vantage m'émeut au plus haut point, une Mercedes SLR serait exposée dans mon Louvre à moi, la
deuche et la DS sont l'expression du Génie Français.
Le tuning est, à cet égard, un blasphème. Quand je vois un gars en Golf bricolée, avec un becquet et des petites lumières partout, j'ai envie de lui geuler, à ce beauf "bosse, et tu pourras te
payer une VRAIE auto". C'est vrai, merde : plutôt que d'essayer de faire ressembler, je sais pas, un Mégane à une Porshe, par exemple, autant s'offrir une Porshe.
Et le mec qui fait du tuning sur une 911, je le colle devant un peloton d'exécution.
La vitesse n'est pas le problème : elle n'est pas limitée chez nos voisins Allemands, et ça se passe très bien. Non, ce qui tue, c'est l'alcool au volant, la drogue au volant, le non respect des
distances de sécurité. Parce que, c'est marrant, quand je roule à 131 au lieu de 130, je le vois, le radar.Mais quand un gars roule à environ 2.4 centimètres de mon pare-chocs parce que je roule à
110 sur une route limitée à 110, elle est ou, la police ?


C'est moi qui commande ! 13/05/2011 14:22


Ah j'aime vos coms constructives ! Je suis d'accord avec vous deux. Pour le marketing qui anhilie toute intelligence, et pour les humains que nous sommes tous


danao 13/05/2011 10:25


Je suis automobiliste et piétonne et pas trop vélo mais ça m'arrive, et ce que je peux dire c'est que... tout est (juste) humain. Parce que quand je suis en voiture je gueule après tous les
automobilistes, tous les piétons et tous les vélos, quand je suis piéton, je gueule après tous les automobilistes et tous les vélos, et au final, je gueule après tout le monde parce que personne,
quelque soit son mode de transport, ne respecte personne...
Pour 1, je renvoie au système global de la conjoncture économique actuelle de la vie mode marketing qu'elle est conne et qu'elle mange le cerveau des gens, pour 2, je renvoie encore une fois à
l'être humain ... qui d'ailleurs en 1 s'est fait précédemment bouffer le cerveau mais bon 99% des gens sont des moutons... faut juste un bon chef de troupeau. Hinhin.

MOUAHAHAHHHA. Saint Brice.


Sékateur 12/05/2011 20:38


Voilà un article bien senti ! Par ma part, j'aurais aggloméré le 1) dans le 2), car on ne peut pas reprocher à une entreprise de promotionner ses produits, de les rendre séduisants ou attractifs.
Ou alors, il faut interdire la promotion des voitures, tout comme on a interdit la promotion des cigarettes... mais euh... c'est pas demain la veille !