Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

La bonne nouvelle du matin

Pour démarrer la journée, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

 

- Wylliam Leymergie, qui porte bien mal son nom : zéro énergie. Télématin, c'est à vous dégoûter du café pour toute la vie. C'est mouuuuuuu ! On se demande comment ce mec là a pu coller ses collègues contre un mur.

 

 

Le truc le plus effrayant dans Télématin ? La petite horloge en bas à gauche : elle n'a pas changé depuis 25 ans !

 

 

- les télés-achats et autres arnaques-boutiques du matin qui proposent des machines pour avoir des abdominaux (le truc que personne voit jamais, sauf si vous vous baladez torse nu toute la journée, mais à part vendeur de chichis sur la plage, peu de métiers permettent une telle excentricité). Chaque matin donc, un grand couillon en collant assis sur une machine de torture, souriant de toutes ses dents comme un pauvre psychopathe à la con, se fait enfler les biceps à base de mouvements de vas et de vient ridicules. Autre version : le même gland, mais avec des patchs collé sur le torse qui lui font convulser les chairs comme une vulgaire dinde. Le mec il fait ça depuis 40 ans, il va finir par imploser.

 

 

 

 

 

youpi, bravo, encore un futur stérile !

 

 

 

- Sophie Davant qui propose des recettes de cuisine en direct (à 6h45 les pieds de porc, c'est limite) ou qui présente la toute nouvelle collection de paillassons de porte. Poubelle !

 

- des dessins-animés avec cette pouf de Dora soi-disant bilingue à 7 ans. Mouais. Ne parlons pas du fait qu'elle parle à un singe, et à son sac à dos, la coupette est pleine, bienvenue chez les drogués ! Alternative : la série animée pour très petits avec des camionnettes de pompier qui parlent, ou des baballes qui rebondissent aux 4 coins de l'écran

 

 

 

 

Dora mise sur l'égalité : tout le monde a l'air idiot !

 

 

 

 

- et ...les chaînes d'info en continue ; ce que je regarde fidèlement. Avant j'étais très iTélé, puis matinale sur Canal+, mais ça a fini par me saouler. Impossible de regarder LCI plus de 5 minutes, chaîne de vieux, avec de vieux meubles des pays de l'est et un décor minimaliste poissouillard. Et puis, j'ai tenté BFM attirant par son côté américanisant de type : je jette de l'info à la gueule du téléspectateur, les journalistes sont trop potes et se marrent bien, et y'a des couleurs partout youpi. J'aime beaucoup. Le seul hic, c'est que ce type de chaîne n'est fait pour être regardable que le temps d'un café. Mais moi, je mets 1 heure 30 pour émerger et donc je me tape en boucle les mêmes infos pendant 1h30.

7h05 : réforme des retraites, la loi est passée. Grève jeudi prochain

7h15 : le régime des retraites est réformé, la loi est validée. Invasion de faignasses à pancartes ce jeudi.

7h30 : débat  Q la retraite, est-ce vraiment utile ou peut-on s'en passer ?

7h45 : les titres s la retraire à 60 ans c'est fini ! Résultat ? ça va être la merde jeudi prochain !

8h00 : oulalalala retraite, 62 ans, mythe ou réalité ? La merdeeeeeee, Ségolène peut-elle nous sauver, j'aime pas le jeudi, vivement que la gauche repasse au pouvoir dis donc !

 

Nausée totale à 8h15.

Je vomis mon café avec toutes les mauvaises nouvelles sur le tapis du salon.

 

Mais ce matin, attention, du lourd ! Jean-Jacques Bourdin (matinale sur RMC + direct simultané sur BFM à 8h30) recevait un professeur de la Salpétrière expert en maladie d'Alzheimer. AAAAAAAHHHHHH ! En voilà un bon sujet dès le matin. Qu'ai je appris ?

Oh bah rien, juste que plus de 60 000 personnes en France souffrent de cette merde, que ça touche essentiellement les femmes et que 20% des malades ont moins de 60 ans.

Voilà, voilà : je suis une femme, j'ai moins de 60 ans, j'ai pas mangé de poisson cette semaine, je ne sais plus comment s'appellent les héroïnes de Desperate Housewifes, me voilà fort mal barrée.

J'ai plus qu'à aller bosser le moral dans les chaussettes, en me disant que de toute façon  si j'échappe à Alzheimer il me reste au choix  :

le cancer colorectal

le cancer du sein ou des deux

le cancer du coude

le cancer du poumon (maintenant accessible à tous et pas seulement aux fumeurs, yahaaa on est drôlement verni ! )

le cancer du pubis (trop âgée pour le vaccin)

le cancer généralisé (le plus grave en fait)

un arrêt cardiaque à la Défense (CF. campagne actuelle à la télé)

et si je m'approche trop des autres humains : une hépatite A, B ou C  (rayez les mentions inutiles), la grippe H1N1, la dengue (j'ai des amis moustiques), une migraine (à force de parler avec des cons), voire la syphilis.

Ajoutez à cela que le personnel et les centres de soins fondent comme peau de chagrin, et vous obtenez un super moral de oula-oup pour commencer la journée.

 

Vivement demain matin !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

rousse46 24/09/2010 14:21


Allez, hop !!! Je retourne me coucher !


Cocotte 22/09/2010 09:58


Yes, me voilà en forme pour attaquer cette journée!!