Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

L'insoutenable répétition rythmique du GIF animé

Raymond ne s'était jamais posé de questions sur sa condition.  En tant que chat classique, européen, d'apparence gouttière, il lui semblait normal de se casser la gueule de l'étagère du haut et de recevoir l'intégralité des catalogues de la Redoute de ces dix dernières années sur le coin de la binette.

Ce qui l'inquiétait davantage, c'était que sa vie entière ne se résumait qu'à cette chute.

Une interminable chute.

Il tentait de se remémorer chaque geste : lui sur le buffet avec une envie inopinée de sauter sur l'étagère parce qu'il croit y voir une petite mouche. Puis, lui appuyant sur ses deux patounes arrières pour donner l'impulsion. Lui, atterrissant sur l'étagère du haut. Enfin pas tout à fait ; le coussinet gauche se fait coussin mou, entraînant la patte gauche, puis la droite dans le vide abyssal de la salle à manger. Lui, sortant les griffes des pattes avant, tentant d'accrocher le bois de hêtre Ikéo à 89€. Lui, dans un effort vain pour se hisser qui sent le poids entier des Whiskos poulet pané / flan de petits pois / purée à la semoule l'entraîner vers le bas. Puis, la chute, les yeux exhorbités, un miaulement aigue de chat qui n'en a plus. La chute longue, les étagères qui défilent, du haut au rez-de-chaussée, et le sol qui tasse le coccyx en concassé d'osselets. Et, une fois au sol, la page 56 du catalogue de 1998 de la Redoute avec la fille en maillot en gros plan qui s'abat violemment sur ses légères moustaches de jeune chat taquin.

Et après ça ? On recommence.

Le saut, la presque étagère, la chute, la pute de la Redoute.

C'est insensé. C'est infernal.

Comment se fait-il qu'il n'apprenne pas de ses erreurs ?

 

 

Mais Raymond, c'est parce que tu vis dans un putain de GIF animé !

Soit une image animée de quelques secondes qui se répéte à l'infini (voire au-delà me précise Buzz L'éclair).

Les gens, les animaux qui y sont coincés y sont pour l'éternité.

Alors, questions :

- avant internet, où étaient-ils ?

- pourquoi cette sentence ? Quel pêché ont-ils commis pour en arriver à ca ?

 

En fait, en y réfléchissant de manière plus profonde, parce que la profondeur c'est la vie, le GIF animé, c'est le mythe de Sisyphe revisité.

 

Oh mais dis-moi c'est quoi le mythe de Sisyphe ?

 

Sisyphe était un mec, qui déjà, avait un prénom pas évident à porter, et qui était en plus un voleur doublé d'un menteur. Après quelques péripéties scandaleuses et outrageantes, celui-ci sera puni par les Dieux, pas moins. Et pas n'importe quels Dieux mesdames et mesdames, par les Dieux des EN-FERS !!!

Sa punition, c'était un peu comme le cadeau boulet dans Pékin Express mais en moins express. On lui a refilé un gros caillou, mais genre gros rocher énorme que tu vois pas ce qu'il y a derrière tellement il est énorme,  et les Dieux lui ont ordonné de le faire remonter sur une énorme pente genre à 30%, le truc infâme.

Sisyphe au début, il a fait son gros mariole du genre "fastoche !" parce qu'il était musclé (normal c'était un grecque), mais, une fois en haut de la colline, il a beaucoup moins rigolé quand il a senti le poids de la caillasse lui revenir sur les coudes. Résultat : le rocher redescend, et Sisyphe doit recommencer, et ceci éternellement puisque l'exercice est impossible, les Dieux sont malins ils avaient fait le calcul pour pas que le caillou puisse passer de l'autre côté.

 

Ben le GIF animé, c'est la punition grecque du XXI ième siècle.

 

Sisyphe-blog.png

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article