Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

L'eternel retour de l'habit moche, du français moyen et de l'amour sur commande

Nietzsche ou l'éternel retour

L'éternel retour est une idée philosophie qui donne la chair de poulette et dresse les poils sur l'avant des bras, voire des genoux. Elle implique de vivre intensément chaque instant pour que, au cas où on revienne vivre exactement la même vie après notre mort, cette existence soit sympa à vivre une seconde fois, puis éternellement. Car nos vies semblent parfois si dures, que Nietzsche pense que, si au moment de notre trépas on nous propose le choix suivant :

 

- partir dans le néant

OU

- revivre son existence tout pareil, et c'est reparti pour un tour

 

l'humain choisira le néant tout vide afin de ne pas revivre la souffrance et les humiliations de sa vie passée, comme la fois où il s'est retrouvé en petit slip chez Auchan dans un moment de confusion mentale. Cette pensée parait positive, car elle demande un effort de chaque instant pour profiter, être heureux et léger. Ceci dit, elle a un revers important : si la vie se répéte sans cesse et sans fin, ça va finir par être drôlement long, et autant dire que la vie est d'une connerie absurdissante sans nom. Cela semble en plus peu probable, car si la vie se répétait sans cesse en tout points similaires, cela voudrait dire que l'humain en serait encore au stade du silex pour faire un feu.

Je préfére, et de loin, l'idée du retour éternel avec karma intégré ; en fonction de sa vie et de ses actions, les points engrangés permettent une élévation de l'existence, ou pas. Une vie sous forme de jeu vidéo en somme, où le corps et l'esprit sont les manettes (plus fort que Kinnect donc).

Tu as aidé les mémés à traverser la route et tu as trié tes déchets : bravo, tu seras un moine bouddhiste capable de communiquer avec le tout-puissant, tu marcheras sur des clous rouillés sans choper le tétanos, et tu pourras arrêter de respirer sans décéder.

Tu as violé des petits chats, mordu des chenilles, insulté tes voisins et craché sur le tapis du salon : tu seras une blatte, attends la vie suivante et bien fait pour ta gueule.

 

Nietzsche : ouh la belle moustache ! Qu'est-ce qu'il a bien pu devenir dans sa vie suivante ? Balayette Swiffer ?

 

 

La boutique des habits moches mais beaux, mais moches : un mystère insondable et mystérieux

Il existe des boutiques de vêtement pour femmes qui proposent un concept bizzaroïde : de loin, les vêtements sont attirants voire jolis. Vous entrez dans le magasin, vous frémissez déjà de la carte bleue (ou OR selon les moyens), vous vous approchez, c'est encore presque beau. Et puis vous regardez le dit-vêtement quelques secondes, et là PAF, l'enchantement se casse la gueule, c'est moche. Y'a un détail, un truc qui déconne. L'habit pourrait être parfait, mais à cause d'un détaillounet tout pourri (perles qui pendouillent, brillants qui brillent, fluo qui fluotte) ça devient repoussant. Le pire, c'est qu'une fois le laid imprimé dans la rétine, tout est foutu, y'a plus qu'à partir. Des boutiques idéales pour faire des économies.

 

Le soucis français, c'est d'être français

Un sondage montre que 37% des français sont soucieux pour leur avenir contre 12% des irakiens. C'est un scandale ! C'est quoi le soucis des français ? Que les cordons-bleus soient interdits à la vente ? Qu'il n'y ait plus de place sur le parking d'Intermarché ? Qu'il y ait 5 cm de neige ? La solution : un bon coup de pied où je pense !

 

info + : quand on tape "les français sont des cons" dans Google, on obtient 1 400 000 résultats. Ah oui quand même...

 

J'aime les quenelles, rencontrons-nous !

Les sites de rencontres viennent de faire une découverte incroyable et fondamentale : pour qu'un couple marche, il faut avoir des passions et des valeurs communes. Ouh punaise ! Moi qui pensais qu'il fallait juste porter le même slip ! Ces sites proposent donc de remplir des questionnaires à la con pour cerner vos passions et vos valeurs, tout ça pour sélectionner pour vous, des personnes qui ont des passions et des valeurs communes aux votres. On parle dans ces cas là de "compatibilité" comme quand on dit : "mon nipode truc machin est compatible avec mon ordinateur truc bidulo". C'est pratique, parce que si vous mentionnez que vous pratiquez la chasse au furet et que votre valeur est uniquement l'égoïsme, vous êtes certain de ne pas être mis en relation aec une joueuse de cornemuse qui mange du jambon en cubes. Cela facilite les choses et évite, soi-disant, les déceptions. Par contre, qu'est-ce qu'on doit se faire chier avec quelqu'un qui n'est que son propre reflet !

 

Pour trouver quelqu'un à aimer tapez sur ENTREE

Pour supprimer quelqu'un qui vous emmerde tapez sur SUPPRIMER

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

clovis simard 18/11/2011 12:18

Blog(fermaton.over-blog.com).No.20- THÉORÈME DE JEAN.
L'AMOUR ET ENCHANTEMENT ?