Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

L'encyclopédie pédique des héros verts et machiavéliques, aujourd'hui : Yoda

Yoda est un personnage central dans Star Wars. Il est le sage de la double trilogie (ce qui nous fait 6 épisodes dont les 3 premiers sont les 3 derniers), et permet d'apporter au monde cette réflexion essentielle : on peut ne ressembler à rien et tenir le monde à bout de bras quand même. Maître Jedi de son état, Yoda a aussi pas mal contribué à la mode du pagne sans forme, qui ne met rien en valeur, mais qui permet d'être utilisé comme vêtement, tenue de camouflage et serpillère de sol.

Oui d'accord, mais c'est quoi un Jedi ?

Un jedi est un anormal qui peut léviter sans avoir l'air con, et qui en se concentrant très fort peut appeler "la Force" qui n'est pas un truc pour coller des baffes mais une espèce de machin bidule invisible aux yeux, qui permet de sauter des murs de 10 mètres ou de faire du laser dans le noir (ce qui est très utile)


                                                                                                                                                                                             Yoda faut pas trop l'chercher, sinon il fait des signes malpolis avec son majeur

Yoda représente l'équilibre entre le "ohhh c'est mal" et le "weeehhhh c'est bien!". On sait tous très bien que le monde a besoin de ces deux forces pour exister, parce que sinon c'est la débâcle et la guerre tout le temps (un peu comme aujourd'hui en fait) OU que le bonheur tout le temps et ça, c'est trop chiant d'être tout le temps heureux alors qu'un peu de malheur et de dépression c'est drôlement chouette quand même.

Vieux, tordu, faible et bavard dans la première trilogie qui commence par la fin, on le retrouve jeune et combattif dans la seconde trilogie qui commence par le début. Vous suivez ? Yoda subit tout de même le fameux syndrome de Sim : il est né vieux.

 
ah non alors ça c'est dégueulasse quand même !

A la question, pourquoi Yoda est vert, j'ai envie de vous répondre : et pourquoi pas ?

 
ah punaise, quand tu fais l'con comme ça Yoda et que tu nous fait le coup de la bouche molle, tu fous la trouille !

Yoda posséde des armes de pointe : sabrolaser vert qui coupe et qui fait SCHOOON SCHOOON comme bruit, bâton en teck qui lui sert de canne, mais c'est un subterfuge qui cache en fait une énorme quenouille en fer forgé que quand tu te le prends sur la gueule t'as un peu mal, mais sa plus grande arme reste sa sagesse. Car comme disait le grand Lao Tseu : "il faut connaitre la sagesse sinon tu as mal dans ta fesse"

Le Yoda ne meurt pas. Enfin si, son enveloppe charnelle disparaît, MAIS, son esprit reste présent. Il conseille ainsi tous les Jedi dans leurs quêtes en apparaissant subitement et en parlant avec une voix d'outre-tombe, car tous les esprits ont des voix d'outre-tombe pour bien faire comprendre qu'ils y sont (dans la tombe) mais pas dans l'outre ce qui fait que finalement on n'y comprends plus rien du tout.

 
toi aussi, réalise ton propre Yoda en papier crépon. Fais des pliures chiffonnées avec du papier moche et la Force sera toujours avec toi (ou pas)

 
bon là, par exemple, c'est raté, on dirait juste un pauvre aveugle

Finissons sur la dernière particularité de Yoda. Il place toujours le verbe à la fin de ses phrases. Pourquoi ? pour faire genre. Des exemples : "à la supérette, je vais"  OU BIEN  "un gros connard, je suis". Cela fonctionne avec toutes les phrases et ça donne un air de woulala.

DEMAIN, ça sera demain :

et on sera tous très heureux car le grand retour du film sur blog revient avec des aventures palpitantes de poils et d'enclumes.


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

monsieur triste 17/11/2009 19:32


mwahahaha! haaaa haa ha. pinaise ça fait du bien.

un couplet sur skywaulkeur des fois?^^

tu sais je me rends compte d'une chose... il doit etre particulierement dangereux de trainer sur ton blog quand on a une gastro... ;)

hors sujet mais..as tu recu le mail que je t'ai envoyé au travers du lien contact?

bon... les autres, lire je vais. (ayé chui woulala la?)


Renard 16/11/2009 17:40


Excellent... j'aime ta façon de raconter les choses...


requiem29 16/11/2009 14:09


MMMhhh... Insolente tu es, ouiiii, mais pas encore du côté obscur, noooon.