Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Histoires de coeur et de virgule

Pour en revenir à l'infarctus

Il y a quelques jours, je vous ai raconté l'histoire du clip sur l'infarctus qui passe en boucle sur BFM TV, ainsi que de la fameuse application "arrêt cardiaque" sur iPhone. Quand on regarde tout ça, on se dit que ce qui est quand même génial dans la vie, c'est qu'on a toujours une seconde chance. C'est le cas pour l'infarctus. Si on te sauve, tu vis de nouveau, et la mort est derrière toi. Un peu d'espoir dans ce monde qui n'a pas toujours de sens. Et bien en fait, comme dans la Divine Comédie au chapitre "Enfer", je peux vous dire sans hésitation aucune : "toi qui entre ici abandonne toute espérance".

Mes espoirs sont partis en fumée lundi après-midi, lorsque mes yeux ont croisé une affiche gouvernementale (une de plus, encore de la propagande) sur l'infarctus. On y lit très clairement ceci :

 

"Une personne sur 7 ayant fait un infarctus meurt dans l'année qui suit"

 

Et pan dans les dents ! Ce qui veut dire que :

 

- déjà vous avez un sacré bol si vous avez un infarctus dans une rue équipée d'un défibrillateur

- ensuite, vous avez les fesses bordées de nouilles sautées si les gens dans la rue réagissent suffisamment vite et connaissent les gestes adéquats pour vous sauver la peau

- faut aussi espérer que l'un d'eux a téléchargé l'application "arrêt cardiaque" sur son iPhone. Et s'il n'a qu'un pauvre Nokia 8210 de 1998 avec la coque interchangeable, autant le dire tout de suite vous êtes dans une merde sacrément noire

- comme le service public déconne à plein tube, Dieu existe si les pompiers et autres urgentistes débarquent en moins de 5 minutes

 

Mais bon, imaginons que vous vous en sortez, tout simplement parce que ce n'était pas le bon moment et que votre heure n'était pas encore venue d'aller dans le grand couloir tout éclairé tout ça. Vous êtes vivant, c'est la joie et youplala.

 

Ben oui, mais vous réjouissez pas trop vite, vous avez une malchance sur 7 de décéder dans les 12 mois. Cochez les jours du calendrier. C'est un peu comme le Médiator, passé un certain temps vous serez sauf. Cela fait quand même 12 mois d'angoisse, l'angoisse n'améliorant pas l'état cardiaque, ça multiplie les chances de trépasser.

Mais bon, comme la médecine n'est pas une science exacte, possible que le décès arrive au bout d'un an et demi.

 

Et comme en plus vous avez une chance sur 12 de vous faire écrabouiller par un bus en sortant de chez vous, ça fout mes calculs en l'air.

 

  

Document très intéressant grâce auquel on apprend qu'une personne qui a fait un infarctus ne parle pas et ne respire pas. Ensuite, on commence par appeler les urgences. Seulement après on fait 30 massages avec de l'huile de massage à la banane, on commence des omoplates en descendant sensuellement jusque dans les reins. Puis 2 insufflations ce qui correspond à un bouche à bouche sans la langue, mais uniquement si vous êtes vacciné contre l'hépatite B. Allumer le défibrillateur et comprendre la notice Ikéa fournie avec. Poursuivre...c'est à dire continuer à lire la notice jusqu'à l'arrivée imminente dans une heure des secours.

 

        

 

2,1 n'enfants

La France est l'un des pays où il y a le plus de dépressifs dans le monde (et le 1er en Europe me semble t-il). Pourtant, nous sommes le pays le plus fertile. Une envie de faire subir son stress et sa déprime à une ch'tite n'enfant innocent ?

On compte 2,1 enfants par femme. Donc 2 enfants et un bras. Faudra m'expliquer d'où sort le virgule 1. J'ai jamais rien compris aux maths. J'aime la science, passionnément, mais les maths m'emmerdent fortement. J'ai un mal fou à concevoir que tout ce qui nous entoure n'est qu'une suite de chiffres. Quel vertige mes amis ! Où est la dimension philosophique et spirituelle si tout n'est qu'équations et triangles isocèles ? Les mots permettent tout et défient l'imagination. Les chiffres sont gérés par des régles, obtues et chiantissimes. Le "définitif" m'emmerde au plus haut point. Les statistiques sont souvent affligeantes.

2,1 enfants...et pourquoi pas : "les français ont 3,4 chiens et 1,8 voitures"

Et sinon pour la connerie ?

 

Je dirais 100,99 %

 

Et pour finir, je viens de voir à l'instant que 4% des couples se disputent à cause des programmes TV. Là, on croit rêver. Y'a des gens qui se déchirent à cause de Joséphine ange gardien ?

 

Raymonde : "donne moi la télécommande connard, je vais louper Grey's Anatomy !"

Raymond : "naaaan y'a du foot connasse"

Raymonde : "t'es vraiment qu'un con je vais pas savoir si le docteur Mamour a une ou deux couilles"

Raymond : "ce soir y'a PSG/Lorient, si je vois pas ce match je peux mourir"

Raymonde : "tu ne me toucheras plus Raymond, t'as bien compris, fini le sexe !"

Raymond : "m'en fous, je suis abonné à Canal+ !"

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

c'est moi qui commande ! 20/01/2011 21:22


La connerie ? Comme a dit un proche de Cloclo après sa mort "quand on est con, on meurt comme un con"


requiem29 20/01/2011 20:33


et si tu fais un infarctus en te faisant percuter par un bus tandis que tu t'immolais par le feu, la cause de la mort, c'est quoi ?