Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Exoplanètes : prochain nid pour la connerie ?

La découverte est sensationnelle et elle est presque passée inaperçue : à 20 années-lumière de nous, existe une planète habitable. Cette découverte est énormissime car d'elle découlent moults possibilités. Les exoplanètes c'est pas nouveau, les chercheurs en connaissent quelques unes. Mais une planète habitable, avec de l'eau et un soleil, ça c'est une première. Beaucoup plus imposante que la Terre, cette planète propose des températures tout à fait honorables : de -10 à -30 degrés.

  

Truc extraordinaire : les scientifiques ne pensaient pas trouver si rapidement ce profil de planète. Et si elle a été trouvée aussi vite, c'est parce que, selon les blouses blanches, il y en aurait tout plein partout autour de nous ! (disons quelques dizaines de milliards ?)

 

Vous cernez les enjeux ? xxx planètes avec une atmosphère propice à la vie ça donne combien de chances de tomber sur une vie extraterrestre ?

 

Voilà, nous y sommes, on va rencontrer E.T.

On va savoir si Jacques Pradel et son Roswell c'était vrai.

L'immense scientifique Stephen Hawkins avait prédit il y a quelques années, que des découvertes exceptionnelles sur le cosmos allaient changer notre vision de tout. En voilà une  !

Anecdote : il a aussi donné sa position sur la vie extraterrestre, la voici, tremblez dans vos slips :

 

"si les extraterrestres nous rendaient visite, le résultat serait plus important que quand Chistophe Colomb a débarqué en Amérique, ce qui n'a pas bien réussi aux Amérindiens. Des extraterrestres évolués pourraient, peut-être, être devenus nomades, cherchant à conquérir et coloniser des planètes qu'ils atteindraient"

 

Ce mec est juste le plus grand cosmologue du monde, donc voilà, là tout de suite comme ça à froid, ça rassure ...

 

Predator / E.T.

Question à deux balles : lequel préférez-vous rencontrer au coin d'un bois ?

1/ E.T et son doigt qui brille dans la nuit

2/ un faochère de l'espace qui sue par tous les pores ?

 

 

Mais revenons à notre planète un peu loin mais qui ressemble à la Terre et où y'a de l'eau et donc probablement des volcans d'Auvergne ...

Au-delà de la question petit homme vert, l'Homme a déjà compris qu'il avait possibilité (s'il apprend à voyager dans l'espace et à dompter la vitesse de la lumière sans finir en crêpe suzette) de migrer ailleurs si jamais la Terre lui pète à la tronche.

C'est terrible, on va réussir à exporter la connerie dans le fin fond du cosmos.

Oh punaise !

On va coloniser la galaxie ?

L'espèce humaine va donc perdurer à tout jamais ?

Et si la vie existe déjà sur cette tentante terre d'accueil toute neuve, va t-on déclencher une guerre des mondes ?

 

Flippant ...

 

Flippant de penser que si demain on nous annonce que vivre ailleurs est possible ça va foutre les partis écologistes en l'air. Plus personne ne triera ses déchets, on va dégommer les pandas, rejeter plein de CO2 par les fesses, faire dégazer les pétroliers à tout-va...

Un peu comme on vit chaque jour : je pète mon iPod ? pas grave, je peux en racheter encore et encore (sauf si tu es chômeur)

                                                           je pète ma planète ? pas grave, je peux en changer  (sauf si tu es chômeur)

 

Mais qui partira ? Pas les 6 milliards d'humains. Y'aura des sélections, autant dire que les Roms ou le petit éthiopien qui suce un grain de riz par jour n'ont aucune chance.

 

Pourrira t-on cette nouvelle planète si on pose notre gros pied dessus ?

 

Les médias s'emballent déjà et espère trouver le monolithe noir de 2001 ODYSSEE DE L'ESPACE;

 

La connerie n'a donc pas dit son dernier mot, la connerie n'a donc pas de fin programmée.

Punaise, j'ai le vertige ...

L'histoire sans fin.

Sauf que : le cosmos s'étend toujours et encore comme un élastique...le jour où il va nous revenir dans la tronche l'élastique, autant dire que ça fera plus mal que celui de notre slip.

 

Amen !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article