Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Exclusivité mondiale : le premier test de l'été pour pas devenir con !

Il y a quelques jours, des médecins de toute l'Europe ont échangé entre eux sur cette mystérieuse maladie neuronale qu'est Alzheimer. Pour rappel, celle maladie touchant surtout les femmes, permet de tout oublier jusqu'à sa propre identité. Un mal qui fait davantage souffrir la famille et les amis que la personne en elle même, qui n'est même plus capable de se rappeler à quoi sert une motte de beurre.

Suite à leurs débats, ils ont apporté des éléments sur la méthode à suivre pour tenter d'échapper à ce monstre engloutisseur de reliques de moments de vie. Vous allez voir que ça enfonce toutes les portes ouvertes possibles et imaginables. Dans ce type de maladie complexe et sans issue, on s'attend à des conseils du genre :

"alors pour éviter Alzheimer c'est très simple : il faut boire un thé vert chaque premier mardi du mois entre 23h30 et 23h84, il faut caresser un petit châton gris chaque 2 avril, il faut dire rhododendron 456 fois avant de s'endormir, il faut gober un flamby après chaque repas, il faut aller bosser chaque vendredi en faisant des pointes..."

Mais là, vous allez rire...pas du tout. Comme pour éviter les cancers, les grippes intestinales qui font filanter derrière les petits fourrés, et l'hépatite C des rotules, il faut juste avoir une bonne hygiène de vie, c'est à dire bouger régulièrement (sport mais pas à outrance), dormir suffisamment et éviter les steack hâchés discount.

Mais le premier commandement, notez-le bien, c'est (et je vous jure que c'est véridique) :

 

- avoir une activité intellectuelle stimulante

 

Logique, plus on muscle ses neurones, plus ils fonctionnent correctement, plus ils durent. Et là, me vient une frayeur glaciale qui me chevrotte la colonne vertébrale en me frissonnant le cuir chevelu ; quid des télespectateurs de TF1 ?

Nan parce que je vous rappelle quand même que TF1 est toujours, malgré un léger déclin depuis la venue de la TNT, la chaîne la plus regardée de France. Chaque français regardant la télévision environ 3h par jour, je ne sais pas si vous imaginez les dégâts cérébraux chez les veaux scotchés chaque soir devant Lagaf et son juste prix niaiseux.

Le gouvernement prévoit-il une cellule psychologique ou d'aide quelconque, d'assistance à cerveaux en danger pour les millions de français fans de Sosie or not sosie, Histoires Naturelles, Secret Story ou Confessions intimes ?

Il faut lancer un grand plan Alzheimer parce qu'entre les spectateurs de TF1 et ceux de NRJ 12, Direct 8 et autres canaux à forte tendance de grand vide abyssal, les malades Alzheimeuriens vont se compter par centaines de milliers, et à côté de ça, les cancers colorectaux du fondement péseront que d'chi ! Il faut organiser un grand

 

ALZHEIMER'OTHON !

 

...sur Arte bien évidemment. Mais en attendant, et parce que je vous aime, et parce que quand on aime on se protège (mais j'ai pas de capote à neurones), et parce que c'est le dernier article jusqu'au 16 août, voici un petit test pour vérifier votre % de malchance de choper Alzhei'

 

LE GRAND PETIT TEST DE L'ETE : SUIS-JE DESIRABLE SUR LA PLAGE COUVERTE DE MONOÏ mais surtout VAIS-JE CHOPER ALZHEIMER PARCE QUE J'AI UNE VIE DE DEPRAVEE MENTALE ?

(test conçu en collaboration avec la société protectrice bucco-dentaire du cerveau)

 

1/ Quand vous rentrez chez vous le soir, votre premier geste c'est de :

a- vous jeter sur Télé Poche pour lire le courrier des téléspectateurs

b- écouter le best-of de Chimène Badi

c- changer de slip

d- lire Proust

 

2/ Un ami propose une sortie samedi, vous pensez que ça serait super d'aller :

a- à la Foire du Trône

b- écouter la discographie de Chimène Badi

c- échanger vos slips

d- visiter le musée des arts premiers pourtant pas les derniers et le musée d'art contemporain des cornemuses 

 

3/ Il vous reste une heure à vivre, que faites-vous ?

a- vous regardez la redif des anges de la téléréalité

b- vous écoutez "le jour d'après" de Chimène Badi

c- vous changez de slip, autant mourir avec le cul propre

d- vous relisez la Divine Comédie de Philippe Sollers

 

4/ Quelle réponse correspond le mieux au terme "culture" (une seule réponse possible)

a- l'amour est dans le pré

b- les cheveux de Chimène Badi

c- le blé, le maïs, le foin, des trucs dans le genre

d- l'intégrale de Dante

 

5/ Donnez un synonyme de "ARTE"

a- ennui mortel

b- Chimène Badi ?

c- une chaîne de télé qui parle tout le temps allemand avec des génériques qui font "hu plic ploc plou coco chan huuu !"

d- la seule chaîne de télévision regardable avec les deux yeux

 

6/ Votre jeu d'esprit / sport cérébral favori

a- le yoyo

b- compter les boutons de Chimène Badi 

c- le Scrabble version junior et le Trivial Pursuit édition Disney

d- les mots fléchés et anagrammes niveau hard / dur / high level / on va tous crever

 

 

Les résultances :

 

un maximum de A : 99% de chance de contracter la maladie avant 60 ans. Car c'est bien connu : "quand on est con, on meurt comme un con".

 

un maximum de B : vous êtes un fou obsessionnel follement épris et obsédé par Chimène Badi. Consultez urgemment et achetez l'album breton "biniou et crustacés" de Nolwenn Leroy

 

un maximum de C : 50% de chance de contracter la maladie. Si la majorité des humains n'utilisent que 30% de leur cerveau, vous en utilisez 5%. Vous avez du mal à suivre les discussions en société dès que les gens font une phrase de plus de 6 mots, et vous confondez Pablo Picasso avec le Picasso de Citroën.

 

un maximum de D : vous n'aurez pas Alzheimer. Par contre, vous pouvez choper le cancer des poumons, des reins, du foie, des intestins, des seins, des genoux, du poil, de la rate, de la clavicule gauche, sans parler des accidents domestiques, de la route, au travail ...

 

AIMONS-NOUS VIVANT ! comme disait le grand philosophe François Valéry (le frère de Paul). Ainsi, retrouvons-nous le 16 août 2011 pour de nouvelles folles aventures !

 

Bob L'Eponge : Silence on tourne ! - 4

l'escalope de veau en tenue de Tarzan homosexuel : "je te dis que pour faire du feu ça sert à rien de frotter des baguettes de tambour, on va crever de froid dans cette grotte de merde. Cette idée de vacances en plein air était une idée de con !"

l'éponge en tenue de jeune cadre dynamique (taille basse) : "ta gueule, de toute façon quand on n'a pas de pied on ferme sa gueule"

l'escalope édentée mais de veau : "en plus une éponge ça prend feu..."

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sékateur 23/07/2011 18:11


Avec Arte on ne meurt pas d'Alzeimer, on meurt d'ennui...


alain 23/07/2011 05:02


Le meilleur traitement préventif contre Alzheimer , c'est la bière à dose assez élévée et régulièrement ( prouvé par une etude scientifique )


Auré' 22/07/2011 22:42


Et la, il gache pas le sens profond, francois ?