Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Elévation De la Fesse (EDF)

Lorsque l'on déménage, il est impératif de contacter EDF, le fournisseur numéro 1 d'électricité en France, parce que si on oublie ce petit impératif, on se retrouve super écologique à frottouiller deux silexs pour faire du feu.
Au départ tout semble limpide, on se dit que la communication avec ce genre d'administration a évolué dans le bon sens. Cette impression positive dure seulement quelques minutes.
J'ai commencé à oeuvrer par internet, où il est expliqué que pour annuler un vieux contrat et ouvrir un jeune contrat, c'est super simple, suffit de cocher 4 cases et après, quelqu'un rappelle dans les 48 heures.
8 jours plus tard : pas de nouvelles.
Bien.
Je me décide donc à téléphoner.

moi, jeune jouvencelle innocente à la peau tendre : "oui bonjour madame, j'appelle parce que j'ai ouvert un dossier internet sous la référence proutprout13288689Y69JCIZ et je voulais savoir où ça en est"
la dame de l'électricité : "euh oui alors cette référence n'existe pas, votre demande n'a pas été prise en compte apparemment"
moi avec un premier furoncle qui me pousse sur la fesse gauche  : "ah bah apparemment si puisque j'ai un mail justificatif  qui peut le prouver quand même"
elle : "oui, mais non"

Donc en gros, y'a un robot qui envoie un mail automatique pour te dire que youpi tout va bien se passer, mais en fait ce connard de robot qui avait bu une bière la veille a loupé une marche et, de ce fait, il a envoyé le mail mais rien validé derrière, et que donc t'es juste dans la merde jusqu'au cou et que tu es bon pour la parade des petits silexs.
Grosso modo, cela voulait dire aussi dans le même temps, que j'allais devoir tout reprendre à zéro de manière vocale et concentrée des lobes.



la standardiste EDF en pleine action...Là, elle résilie un contrat tout en grattant le bureau avec ses dents ...

Donc nous voilà parties à faire mon contrat. Pour mieux me connaitre et estimer ma première facture qui fait mal, ma conseillère EDF me pose des questions saugrenues :

la dame : "vous utilisez combien d'appareils électriques par jour ?"
moi :" euh, les sex-toys ça compte ou pas ?

la dame : "est-ce que vous avez mal quand vous toussez ?"
moi : "ben non, mais quand je me gratte le coude, si, c'est grave ou pas ?"

la dame : "possédez-vous un aquarium, et sinon, possédez-vous des clés à molette ?"
moi : "euh, un poisson ça consomme beaucoup d'EDF alors ? mais dans ce cas est-ce que c'est la même chose pour Bob l'éponge ? et si je roule une pelle à une huitre, est-ce que je peux me faire électrocuter ?"

Une demi-heure plus tard de Gestapo, elle me passe une autre madame qui doit finaliser mon contrat. Donc musique d'attente pourrie, et la nouvelle madame prend la communication. Et là, c'est le drame... elle me repose plein de questions, sauf qu'elle a du pain de mie dans la bouche et alors ça donne ceci :

 

madame Harris : "alors jddjggrigj que la même noiefjriogjreie et sinon pourquoi ?"

moi : "euuuuh, ornithorinque ?"

madame Harris : "non parce que si jamais vous consommez lefjgroijffroie et que ça permet pas de jdoifjfjroifjfije on va se retrouver avec un trop gros rejfezqofj  fvjnzefzq, d'accord ?"

moi : "euuuuuh, jambon ?"
madame Harris : "bon est-ce que vous prenez souvent des nefiojregiojerf z avec des brocolis ?"
moi un poil irrité : "ah je sais ! Steack hâché !"

Finalement, au bout d'une heure de sévices corporels, je m'en suis sortie vivante, et j'ai de l'électricité à foison dans ma demeure. C'est beau la communication entre les humains, ça me donne envie de chialer tiens.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

c'est moi qui commande ! 26/02/2010 10:52


AAAAAH ça fait bien plaisir dis donc ! La secte d'Orange se reforme, c'est beau. Re-bienvenue à toi donc !


Pianopluie 25/02/2010 23:13


...oh comme je suis super contente de t'avoir retrouvée !!! (grâce à Ribouldingue) et de me réchauffer les doigts de pieds à ton humour si tant que j'aime ! Maintenant, je ne te lâche plus! Mille
baisers de la Souris


Iléajade 25/02/2010 22:31


Manque pas d'humour dans le coin merci de ce petit interlude


requiem29 24/02/2010 19:30


C'est un article plein de générosité.