Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Dépressurisation neuronale

Je voulais faire un petit tour, avec vous, de la presse féminine. C'est en attendant à la caisse de mon supermarché, que j'ai vu la couverture de décembre du célèbre magazine Vie pratique féminin.

Des "vie pratique" il y en a des tonnes, Vie pratique déco, Vie pratique cuisine, Vie pratique sexo, Vie pratique psycho, et pour les plus candides d'entre nous, Vie pratique Twirling bâton qui, comme vous vous en doutez, détaille mois après mois, la vie tumultueuse des majorettes et autres pimbèches qui lancent des bâtonnets dans les airs, pour les rattraper avec une dextérité et une abnégation qui force l'admiration du commun des mortels.

 

Personnellement, la seule fois où j'ai lancé des bâtons, c'était pour amuser un chien. Passons...

 

Regardons ensemble la couverture de Vie pratique féminin de décembre 

 

Capture-1-copie-2.gif

 

Comme vous pouvez le constater, le dossier du mois a pour thème : "je l'aime mais...40 conseils pour faire changer mon homme".

J'ai envie de loler.

Déjà le "je l'aime mais..."  avec les 3 petits points de suspension, laisse présager d'un gros problème dans le couple. On peut comprendre cette phrase ainsi : "je l'aime mais...ptin il me les brisent sévère ce gros connard !"

Ensuite, le magazine propose 40 conseils, pas moins, pour faire changer votre homme.

Je souhaite rappeler à la rédaction de Vie pratique féminin que, même si leur ligne éditoriale consiste à donner des conseils pratiques, il ne faudrait pas non plus prendre les lectrices pour des débiles.

Déjà, c'est se leurrer de croire que l'on peut changer les gens. Ensuite, faire changer un homme est une double hérésie. Mesdames, plutôt que de vivre une vie au rabais avec un connard et de perdre votre temps à essayer de le changer, je vous conseille plutôt de changer de bord. C'est à la mode et ça devient normal, puisque même la très rigide Audrey Pulvar roule des pelles à des filles.

La rubrique sexo propose une thématique maintes fois vue et revue : pourquoi c'est bien de beaucoup faire l'amour.

Pas besoin de lire l'article, on va vous dire qu'en décembre ça réchauffe, que le sexe permet de se détendre parce que quand on a un orgasme on sécrète des hormones de joie et de relaxation, et qu'en plus, en le faisant davantage c'est autant moins de chance d'être cocue.

 

Regardons maintenant ensemble la très jolie une de la revue Féminin

 

Capture-2.gif

 

Oui mesdames, vous pouvez garder la ligne avec de la micro-gym.

Je ne saurais vous dire si cela consiste à faire de tout petits mouvements, ou a soulever des minis haltères, mais la promesse est belle.

Dommage qu'en dessous, on vous tente avec une croquettes party, soi-disant "équilibrées" alors qu'elles sortent de l'huile.

Bonne nouvelle, la mode d'automne est à la superposition, et moi je suis d'accord pour me superposer.

 

Heureusement, Marie-Claire nous éclaire

 

Capture-3.gif

 

"Pourquoi vous ne maigrissez pas ?" : mais c'est pourtant simple, c'est parce que vous mangez comme une grosse vache. Vous vous délectez de Nutello en croyant qu'il en faut de l'énergie pour bien démarrer la journée, mais tout ce que vous en retirez ce sont des bourrelets disgracieux.

Allelouai, juste en dessous, une méthode idéale pour perdre du poids : les françaises découvrent le sadomaso. On est sauvées, encore mieux que la Zumba.

 

 

Osons un petit coup d'oeil sur Sexo, Harmonie & bien-être (comme c'est joli, j'entends presque les oisillons chanter dans les arbres)

 

Capture-4.gif

 

Les bougres de Lafont presse n'y vont pas avec le dos de la cuillère et proposent à leurs lectrices de céder à l'infidélité. Un article probablement sponsorisé par les avocats de France.

Et pas moins de 100 pages pour comprendre et répondre à ses désirs. Faut-il un magazine pour savoir ce dont on a envie au lit ?

La fille qui pose en rajoute une couche en prenant un regard mutin.

Purée, ça donne envie de s'abonner ! On dirait presque une revue catho qui apporte des conseils pour une foi retrouvée.

 

Terminons avec Nous Deux, le magazine qui dit tout et son contraire.

 

Capture-5.gif

 

Nous deux est l'hebdomadaire qui porte bonheur. Pourquoi ?

Si on marche dessus on a de la chance ?

Quelle joie en effet de pouvoir découvrir les bonheurs d'un crooner, en l'occurrence ici ceux de Dany Brillant. Sa famille, ses passions, ses coups de coeur, vous saurez tout, et ça, ça va changer votre vie.

Tout le reste c'est du grand n'importe quoi.

On vous propose de bouffer des hamburgers, mais plus bas on découvre une rubrique retraite pratique. Autant vous le dire tout de suite, vous n'aurez même pas le temps de constituer votre dossier si vous bouffez des hamburgers.

Ensuite, une rubrique santé prévention vous propose de protéger vos articulations avec une bonne alimentation, mais plus bas, on vous met en avant des bottines avec des talons de 20 cm qui vont vous foutre le dos en l'air pour l'éternité et au-delà.

N'importe quoi.

Heureusement, pour nous remonter le moral, un lecteur nous raconte qu'il a été battu sous les yeux de sa grand-mère qui, la pauvre, ne pouvait rien faire puisqu'elle était aveugle, sourde et muette.

Ah la vie est vraiment injuste. Heureusement, Nous deux porte bonheur !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

le pro-fête 10/11/2012 22:29

ça n'est pas fait pour les gens qui savent lire, il faut juste regarder les photos...

qui c'est le chef ? 10/11/2012 22:11

Sékateur : euh, tu ne lis pas l’Équipe ou France Football ?

le pro-fête 10/11/2012 21:17

Pas du tout le même problème avec les revues pour hommes, on se fout des textes, on ne regarde que les photos!

Sékateur 10/11/2012 21:15

Je suis bien content d'être un mec, la puissance sociale du clivage homme/femme, encore forte à notre époque, parvient à me maintenir très loin de ce type de lectures...