Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Branlette au Chlorophylle

En ce moment, il y a une pub à la télé qui se fout vraiment de notre gueule.

Bon, toutes les pubs se foutent de notre gueule.

Prenez par exemple "les chats qui choisiraient Miskhas" s'ils pouvaient faire eux-mêmes les courses, les gars de Carglassremplace qui injectent une résine sur le pare-brise ce qui est vraiment dégueulasse on ne sait même pas d'où ils sortent ces mecs, les gels pour maigrir qui agissent quand vous dormez, ou encore la canuche WC qui tue toutes les bactéries des toilettes, mêmes celles qui se terrent sous la cuvette dans le petit recoin totalement inaccessible...bref, des conneries à la pelle. De toute façon vous ne pouvez pas en avoir la preuve, la bactérie étant, par définition, invisible à l'oeil nu, vous ne pourrez constater du bon fonctionnement du produit que si vous évitez la purulente de l'anus.

 

Je ne vais pas revenir sur le bon Nutello qui donne de l'énergie aux enfants et quelques 30 kilos en plus, ni sur les pro-nucléaires qui nous racontent que la nature est belle autour des centrales et que l'on est tellement plus à l'aise dans la vie avec 6 bras...

 

Celle qui me tarabuste en ce moment concerne un dentifrice.

Ce qui est génial avec la pâte à dents, c'est qu'elle évolue constamment. Avant elle ne lavait que les dents, maintenant elle purifie les gencives, la langue, l'haleine et même, elle empêche le tartre de se redéposer. Je ne vois pas trop comment ça marche. Le dentifrice place un panneau ? Interdit de se déposer, surtout si tu es du tartre. N'importe quoi.

 

Pour vendre du produit dentaire, il faut exposer au grand public des chiffres qui défrisent. Maintenant il ne suffit plus de dire que 90% des utilisateurs ont constaté un net ralentissement dans la chute de leurs dents, il faut balancer du gros lourd.

Ainsi, on nous explique dans cette pub, que lorsqu'on fait le choix de mécréant, d'utiliser une brosse à dents normale (oh mécréant !) que l'on agite avec la seule force de son poignet, on ne fait que...

asseyez-vous...

600 mouvements par minute !

Oui, vous avez bien lu.

Mais enfin c'est quoi ces conneries ? Qui arrive à faire 600  "en bas / en haut" sur la quenotte en seulement une minute qui, je vous le rappelle pour les plus distraits d'entre vous, fait 60 secondes !

Viens par là petite calculatrice (je suis nulle à chier en calcul mental) : 600 mouvements par minute, sachant qu'une minute est composée de 60 secondes, cela nous fait 10 mouvements par seconde !!!

Sachant que, je vous le rappelle pour les plus foufous d'entre vous, une seconde équivaut au temps de dire "1".

Faites le test, faites 10 mouvements en une seconde. Si vous y arrivez je vous offre votre poids en Maltesers là comme ça sur le champ !

Non mais c'est quoi ces tarés ? Ils ont fait le test sur Branlette'man ou quoi ?

 

Mais attendez, encore plus fort dans le chiffre de ouf qui ne veut rien dire. Si vous utilisez une brosse à dents électrique, vous faites 14 000 mouvements par minute !

Vous ne voyez plus votre bras ? Normal, ça va trop vite. Possible même que vous pourriez atteindre la vitesse lumière en vous brossant les dents, ce qui serait fort ballot pour aller au boulot sitôt après.

 

Bon, problème mathématique : si je mange des épinards, que je dors correctement 10 nuits d'affilée, que je me muscle mon petit biceps droit pendant environ 3 mois, et que je suis très très très énervée, à votre avis...combien de grosses gifles je peux mettre dans la tronche du publicitaire qui a pondu cette connerie ?

 

Ben oui, 34 820, tout à fait.

 

Vous pouvez vous rendormir.

 

Capture-1-copie-13.gif

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

Orchéon 07/10/2012 14:44

pour la brosse à dents électrique, à cette vitesse c'est plus le bras mais les dents que l'on peut chercher après le brossage...XD

le pro-fête 02/10/2012 22:43

"ça c'est ben vrai" qu'elle disait la Mère Denis pour la lessive qui lave plus blanc que blanc...Démonter une pub pour en démontrer la stupidité est toujours un grand plaisir!

Sékateur 02/10/2012 19:26

A cette vitesse, on ponce l'émail et on attaque le nerf...