Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Après ma lobotomie, je vous aimerai davantage

(Titre issu d'une phrase vue sur une affiche de spectacle parisien).

 

L'actu tourne en boucle sur Marine le Pen victorieuse au premier tour de l'élection présidentielle en 2012, même face à DSK qui paraissait intouchable. Je trouve tout cela fort amusant. Pourquoi tout ce bruit pour ça ?

Les 3 raisons pour laquelle ça n'a aucune importance sont les suivantes :

 

1/ Qui peut croire que Marine le Pen pourrait être élue présidente de la République ? Même si l'on est une bille en politique, on sait très bien que cela est impossible en France

 

2/Il est amusant de voir les dirigeants politiques de droite comme de gauche s'agiter en tous sens en prétextant qu'ils sont abasourdis par ce résultat. La politique menée en France depuis 20 ans est nullissime, l'ascension de l'extrême droite n'est qu'une évolution logique. Quand on est gouvernés par des nuls et des arrogants, on finit toujours par tomber dans les extrêmes. Et comme l'extrême gauche est aussi vive qu'un Flamby, ne reste plus que le bout du bout de la droite

 

3/S'alarmer comme le font les médias ne fait que pourrir davantage la situation. La droite va se servir de tout ça, ils vont naïvement brandir l'épouvantail front national pour se faire réélire et ce sera reparti comme en 2007, peut-être le Fouquet's et Bolloré en moins. La gauche va faire de même en pointant du doigt le méchant gouvernement en place parce que tout est de leur faute, on va les accuser d'avoir fait le jeu du front, et cela va permettre au PS de masquer son manque de programme

 

Le ras le bol des français est logique. Une réforme par jour depuis 2007, plus personne n'arrive à suivre. Ne parlons pas du double discours permanent comme pour le bouclier fiscal "nous n'y toucherons jamais, c'est trop génial"...et il y a quelques semaines "bon oui d'accord, le bouclier fiscal c'était une erreur, on va changer le nom".

 

Tous nuls.

 

Et puis, en 24h tout semble s'inverser. Un nouveau sondage vient de tomber ce matin, pour France soir je crois. Et là, DSK est à 29% au premier tour, Marine en troisième position avec 21%. J'adore les sondages, selon le cabinet d'études qui le fait, selon le commanditaire (le Parisien ou France soir), le résultat n'est pas le même. Mwahahah. Vous voyez bien, c'est pas sérieux du tout. On se fout éperduement de notre gueule en permanence. Cela voudrait dire quoi ? Que selon le panel choisit c'est pas le même résultat ? Mais les panels ne sont pas sélectionnés pour être une représentation logique du peuple français ? Ou alors entre temps les français ont dormi et ils ont changé d'avis.

Imaginez ce que ça donnerait dans la vie quotidienne : René se lève le lundi, il adore sa femme, il lui prépare son café, et ce soir promis, il lui ramène des fleurs fraîchement coupées.

                                                                                              René se lève le mardi, il traite sa femme de connasse et l'ébouillante en lui balaçant son café à la tronche, et ce soir promis, il lui ramène un beau bouquet d'orties.

 

Le petit jeu du jour pour les chômeurs

 

Dans cette oeuvre réalisée après un mauvais restaurant, se cache :

- un clou

- un mammouth

- une endive bio

- un dictateur

- un fond de panaché

- un cône sphérique aux coins carrés

- 5 fruits et légumes par jour

 

Sauras-tu les retrouver ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article