Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Hypocrisie, félonie, chafouinerie, tartuferie, cagostime, Judas et faux-derch !

Il existe un mal qui ronge tous les humains debouts sur 2 jambes de cette planète : l'hypocrisie. Cette méthode, usant de mensonges et de jeu d'acteur très précis semble indissociable du monde du travail, et du monde tout court. Il semble que l'être humain aurait déjà disparu depuis longtemps s'il n'avait pas usé de ce stratagème. Le truc en plus, est que l'hypocrisie n'est pas une aptitude qui se travaille, mais bel et bien un don inné bien enfouit en chacun de nous. On a beau vouloir être les plus honnêtes, généreux et altruistes de l'univers, on est tous des vauriens, des félons, des Gargamel tant que la combine nous sert.

 Judas, le traitre, qui fait des bisous à Jésus (serait pas un peu homo lui ?)

J'ai eu ces derniers jours quelques beaux exemples de ce mal. Commençons par "l'affaire" Roman Polanski qui me hérisse quelque peu. D'abord, ressortir une histoire de derrière les fagots d'il y a 30 ans, ça sent le pourri dès le départ. Ensuite, tendre un guet-apens en arrêtant le réalisateur alors qu'il se pointe à un festival de cinéma à Zurich, ça ressemble à un scénario de Max Pécas, c'est guignolesque et ridicule. Et puis, il y a la "grande famille du cinéma" (grande famille quand ça les arrange) qui vient témoigner pour dire que quand même Roman faut le soutenir, c'est un mec génial, il a changé de vie, sa femme et ses enfants souffrent beaucoup de cette situation. On en vient même à évoquer l'assassinat tragique de Sharon Tate (l'une de ses épouses, morte dans des conditions abominables) et que, vous comprenez, comme il a perdu une femme, faut arrêter de le faire souffrir, disons que ça nettoie ses erreurs du passé. Cela n'est pas sans rappeler le décès de Jackson, sa mort l'a lavé de tous les souspçons de pédophilie qui pesaient sur lui. La mort est parfois une chose merveilleuse. Les acteurs qui viennent apporter leur soutien à Polanski osent dire "non mais attention hein, on fait pas ça parce que Roman est connu hein, ce serait monsieur X ou madame Y, un anonyme comme vous, ça serait pareil". Tu parles Charles ! Un mec anonyme est accusé 30 ans plus tard d'un viol sur mineur, personne ne va le soutenir, on va juste le traiter de grand malade et demander justice. Donc qu'on arrête de nous prendre pour des cons avec cette histoire. Polanski a commis un crime qu'il n'a pas payé, mais d'un autre côté ça fait belle lurette que la victime a retiré sa plainte et pardonné le réalisateur (mais on ne sait pas dans quelle conditions). Donc, arrêtons ce cinéma autour de Polanski. Autre fait divers cousu d'hypocrisie, le meurtre de cette joggueuse en région parisienne, étranglée par un récidiviste. Question "que faisait un meurtrier dans la nature ?". Qu'on arrête de nous bassiner avec ce flan qu'est "la seconde chance" lorsqu'on l'applique aux meurtriers et aux violeurs. La justice aurait fait son boulot, cette femme serait encore parmi nous aujourd'hui. La justice est la première hypocrite qui soit.

 le traitre agit toujours... par derrière !

L'hypocrisie est aussi un mode de fonctionnement quotidien dans le monde du travail. J'adore les managers qui te disent "bon ça , tu le fais comme ça ok ? ouiiiii on s'en fout, tu fais comme ça".Toi, connement, tu t'exécutes. Deux semaines plus tard, la même personne, probablement lobotomisée entre temps, te jure sur sa pauvre grand-mère qui n'a rien à voir là dedans que "ben nan je t'avais dit de vérifier, ah ah ah, on écrit pas des trucs sans vérifier hein, petite sotte. Comment ça c'est moi qui t'ai dit de le faire comme ça ? ah ah ah bougresse va!". Amenez moi un fusil. Il y a aussi "l'hypocrisie amicale" ou technique du poignard : elle consiste à se rendre souriant et aimable auprès de quelqu'un qui sert de marche-pied. On sourit devant, et par derrière on trahit à base de "non mais quelle connasse celle là ! tu sais pas ce qu'elle a fait vendredi ?". Cette technique est essentiellement l'apanage des femmes, on les reconnait facilement, elles sourient les dents et le fion serrés.

 exemple de trahison visuelle, permettant la réflexion

Changeons de sujet, des exemples de faits hypocrites j'en ai des tonnes, je pense qu'une encyclopédie est envisageable, mais elle peut s'insérer comme "bonus" dans mon encyclopédie de la connerie. Deux sujets d'actualité qui me bouleversent : Sumo, le chien des Chirac. Presqu'en Une du Parisien et de son siamois Aujourd'hui en France. On croit rêver. Sumo n'a pas de chance, car déjà c'est un caniche. Ensuite, le truc n'aurait pas supporté de quitter l'Elysée (quel connard de bourgeois ce clébard) et aurait entamé une dépression : il se rongeait les papattes, se gavait de Frolic et se griffait le poipoil. L'histoire finit mal, car Sumo a sauté à l'estomac de Jacques (on imagine la scène silvouplait), il l'a mordu, Bernadette a crié, y'avait du sang partout, bref, Psychose à côté c'est un épisode de Dora. On croit à un poisson d'avril d'octobre, mais pas du tout, cette histoire est réelle ! Le chien est sous anti-dépresseurs et a dû être retiré à ses maîtres. Mwahaha ! Putain, dire que la Terre est en train de décéder avec nous dessus et qu'on nous informe de la santé mentale de l'ex premier chien de France. Moins drôle, mais qui fait bondir, la fameuse prime de 10 000 euros pour que les ados aillent à l'école. Une honte. La France devient vraiment un pays qui sent le caca. Nos gosses sont déjà assez pourris comme ça, on en rajoute une couche en leur faisant comprendre que tout s'achète, même l'éducation. Le gouvernement jette donc l'éponge et ne veut pas s'emmerder à tout revoir dans le système éducatif pour donner "envie" aux jeunes d'apprendre, il choisit la facilité et achète la présence des mômes dans les établissements. Remarquez, pour un gouvernement qui choisi la facilité en mettant tous les étrangers dans des avions, c'est pas étonnant. Vivemen t 2012 !



Passez un bon week-end mes loulous et à mardi, joyeux et le poil soyeux.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

la marmotte masquée 06/10/2009 21:49


perso, je pense que Sumo est en dépression pas simplement parce qu'il a quitté l'Élysée mais parce que, comme il a quitté l'Élysée, il ne peut pas faire son pipi sur les chaussures italiennes à
10000 de notre bon roi/nain de jardin.
J'en connais qui se jetteraient par la fenêtre pour moins que ça.
Chirac n'a qu'à lui donner de la clomipramine comme antidépresseur, son chient se sentira mieux... Surtout si il baille souvent


CiD 05/10/2009 15:57


Sumo n'est pas un caniche mais un bichon ;)
Ca n'excuse pas tout.
Mais faut le comprendre, se retrouver à faire pipi et popo dans le caniveau plutôt que dans les grands jardins de l'Elysées...
Et pis voir chaque jour la tronche de son maître, ça doit rendre maboul. La preuve...


Sékateur 03/10/2009 16:18


Faut se méfier de l'hypocrisie. Ceux qui la dénoncent le payent souvent très cher. Le marquis de Sade en est un bon exemple. Le pire, c'est qu'on a beau dénoncer, ça ne change rien. Ca fait partie
de notre fonctionnement.


Renard 03/10/2009 01:53


Qu'est-ce que c'est que cette histoire de 10 000 euros pour que les mômes aillent à l'école, ça m'a échappé ça...?
A part ça, ils ont donné le montant du chèque qu'elle a reçu la môme (qui n'en est plus une) pour qu'elle retire sa plainte, je ne me souviens plus du montant, mais c'était plus que correct..


rousse19bientôt 46 02/10/2009 21:01


J'en ai une grosse hypocrite : un médecin du travail qui dit en consultation "vous savez, à moi vous pouvez tout me dire" et dès que vous vous barrez vient me raconter avec force détails comment
vous vivez et avec qui vous couchez... Les médecins du travail sont les plus gros hypocrites que je connaisse, ils vous plaignent en consultation en dégoisant sur vos patrons et vont ensuite
bouffer au resto avec eux !