Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Le droit au bonheur ...



J'en ai ras la couenne ! Ras le bol de l'ambiance actuelle bien entretenue par les médias. Depuis un an, soit depuis le crack économique, on nous martèle ce qui nous reste de cerveau des mêmes messages désespérés et bilieux : on est malheureux, on souffre, on a mal partout, on n'a plus d'argent, on peut tomber gravement malade surtout dans l'utérus, l'our polaire va disparaître et peut-être même Plus belle la vie (Kame, je compatis, disons...à moitié). A force de nous répéter que tout va très mal et que le combat est perdu d'avance, la vague de neurasthénie infligée par piqûres à hautes doses par nos amis les journalistes, submerge toutes les couches de la population : "ah bon faut aller mal ? ah bah d'accord alors, je vais participer à la grande mode de la dépression en me pétant le poignet en en quittant ma femme, et pis tiens pour être le meilleur dans la débâcle ambiante je vais même annoncer au petit dernier qu'il a été adopté".

Laissez moi être heureuse même sans bouffer des Activia à la banane !

Aujourd'hui, il parait biscornu d'être heureux et bien dans sa peau. En fait, ça fait passer pour l'intrus du groupe :"ah mais moi je vais super bien, je suis super épanouie dans mon boulot, j'aime mes collègues, j'aime traiter mes dossiers, et ma vie personnelle est une extase orgasmique dont je profite chaque jour un peu plus, j'aime aussi les fougères de la forêt et j'adooore les petites choses simples comme glisser mes pieds dans mes chaussettes triple épaisseur d'hiver au coton moumouté de laineux". Là c'est clair, tout le monde vous regarde et on vous trouve bizarre, olalala la bizarre ! Mais merde, non tout n'est pas comme le journal TV de TF1 le dit ! Oui, y'a des salariés heureux chez France Télécom qui ont la chance d'être écouté et soutenu en permanence. Oui, on peut vivre une restructuration heureuse chez Orange. Oui, on peut prendre du plaisir à aller acheter son petit journal le matin, croiser le regard d'une personne gentille, composter son Navigo coupon mensuel zone 2 et descendre ses poubelles avec le tri sélectif. Je suis heureuse et je vous emmerde !
Méfiez-vous des apparences comme le dit si bien le gimmick d'une émission vide trop célèbre. Arrêter de rebattre les lobes à tout le monde avec le tristement célèbre refrain du "tout va mal on va tous crever",  et penser qu'il existe peut-être une autre issue, une alternative magique comme le dernier album de Mika : le bonheur. Le bonheur de se contenter de ce que l'on a, qui est déjà beaucoup. Alors là vous allez me dire, mais punaise pour qui elle se prend cette vieille rombière avec ses leçons moralisantes pleine de praliné ? Certes, je le sais, des gens sont véritablement en souffrance et là c'est terrible ...Au délà des problèmes personnels et des cicatrices de chacun,  il y a aussi moyen de tempérer, de relativiser tout ce qui nous entoure. Rien ne vaut de se balancer au bout d'une corde, et surtout pas le boulot.

Je dédie ce texte à mes 24 collègues de France Télécom décédés cette année.
Je dédie cette article à France Télécom qui n'est pas une entreprise qu'avec des gens en souffrance.
Il ne faut pas confondre une société entière avec ce qu'elle peut malheureusement cacher derrière ses fourrés : des brebis galeuses, des petits chefaillons à la con qui devraient changer de métier.
Dernière petite chose avant le week-end : dans le Figaro du jour, Ségolène notre grande pâpesse du chabichou cite cette belle phrase "de la vérité naît la lumière". 1 ère question : y'a pas des emplois vacants à Lourdes ?  2ième question : ben alors Ségolène, tu attends quoi pour porter plainte contre Martine Aubry et consorts ?

LUNDI : grand rdv écologique, les 100 ciels a trouvé la solution pour sauver la planète : la gitanisation. On en parle tous ensemble très vite.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

Embrun 27/09/2009 17:34


Tu n'aurais pas été dans les camps, toi, pendant le dernier France-Allemagne...
Dans les miradors peut-être...
Hallucinant, ce que les collabos de la nouvelle façon de vouloir faire travailler les esclaves peuvent écrire une fois bien conditionnés...
Sois heureuse ma fille...
De toute façon, les morts ne peuvent qu'avoir tort... Les cons...


monsieur_triste 19/09/2009 08:26

mais jeter donc vos télé bon sang!!

3eme question: ségo, quand est ce que tu va enfin te mettre des marshmallow dans la bouche et dégager de la vie politique dans laquelle ta seule veritable action a été d'etre profondement ridicule?

bria 18/09/2009 21:34

Si les gens se plaignent tout le temps
C'est qu'il y a trop d'assistanat en france
Beaucoups pensent que tout leurs est dû
Et que leurs seule facon d'exister est de pleurnicher ...
Quand à la ségo, il faut la piquer celle-là

c'est moi la chef ! 18/09/2009 19:34

Ben maintenant elle a aussi peur des cochons !

laperleuse 18/09/2009 18:05

alors moi c'est simple je ne regarde plus les JT, c'est direct PBLV!

et oui c'est bien connu que nous français, on se plaint tout le temps! c'est notre signature...
et je comprend ton rale le bol des gens qui se plaignent tout le temps de leur pauvre sort.
moi la chiante c'est ma mére.
elle qui déjà a peur de tout (vol, maladie, guerre, incendie, cpte en bq