Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Au bal masqué de la gripette (vous êtes tous invités!)

              Toi aussi protège toi !
      Les
100 ciels t'offrent ton masque gratuit contre la grippe 
            Découpe l'un de ces masques et protège tes amis !

 
              

Les absurdités liées à la grippe A

Si la grippe A ne tue pas la moitié de la planète, elle aura au moins eu le mérite d'abrutir la population. On voit et on entend tout un tas de connerie. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais PERSONNE, même pas les médecins, sont capables de se prononcer sur un fait qui interresse tout le monde : la grippe H1N1, ça fait mal ou pas ? Un coup ça va être terrible et la moitié du peuple va disparaître, de l'autre c'est juste une gripette qui donne une bronchite. Donc en gros, on ne sait rien, et ce flou artistique est encore plus flippant que la maladie. Dans mon entreprise, pour faire croire qu'on prend des dispositions importantes, on vient de changer les poignées de porte des toilettes. Sage décision, sachant qu'il y a ici 80% de porcelettes qui ne se lavent pas les doigts après avoir déféqué. Seulement voilà, le système est vachement intelligent. On entre en poussant la porte de l'épaule (super), on fait ses petits trucs, on se lave les mains, mais en ressortant on se retrouve face à une poignée ronde. C'est complètement con, puisqu'une poignée ronde ne peut pas se prendre du bout du doigt mais bien à pleines mains comme ça on est sûrs que le fait de s'être lavé les mains avant de sortir n'a servi strictement à rien. Faudra pas venir pleurer si après on a une grippe ou les fesses en chou-fleur puisque la gastro se refile aussi comme ça.

Autre merveille française pour lutter contre la pandémie. Partout en Chine, les toilettes des aéroports étaient équipées de Sopalin pour s'essuyer les mains. Usage unique, donc parfait. A Roissy c'est pas du tout pareil. On rentre d'Asie tranquillou les doigts dans le nez, aucune caméra thermique, et on s'essuie la main avec un magnifique torchon 100% polyamide rempli d'amibes. A la question "les autorités sanitaires françaises sont-elles composées de glands ?" je vous réponds : "oh que oui".

Par contre, y'a une polémique super importante sur la cravate. La cravate serait vecteur de grippe sous prétexte que c'est le bout de tissu le moins lavé. D'accord. Donc dans certaines boîtes, la cravate est bannie. Ok. Mais et les écharpes alors ? Vous lavez votre écharpe tous les jours vous ? Parce que si ça continue on va aussi polémiquer sur les slips, je doute que tout le monde en change chaque jour, ce qui fait qu'on viendra bientôt bosser totalement nu isolé dans un ballon stérile. Faut pas déconner.

Ne parlons pas du commerce honteux fait autour de la peur collective. Masques avec groin de cochon incorporé pour faire croire que tout cela nous fait bien rire, gel hydro-alcoolisé très cher qui rend les mains collantes, masques à 2 euros pièce (!!) un peu cher pour un bout de papier. Une fois de plus, si tu es pauvre, tu crèves.

On pourrait aussi se marrer sur le fait que 99% des gens qui vont attendre dans une salle d'attente d'un cabinet médical vont tenter leur chance et gagner une grippe A. T'es tout content, tu vas chez ton médecin pour qu'il te fasse une attestation comme quoi tu peux pratiquer le twirling bâton sans nuire à ta santé et hop, tu repars chez toi avec la grippe. Pensez-vous que tous les gens qui vont sentir des symptômes grippaux vont se rendre chez le médecin masqués ? Naaaan, ils vont prendre le bus (contamination estimée 30 personnes), prendre le métro (contamination estimée 200 personnes), marcher dans la rue jusqu'au cabinet (contamination estimée 80 personnes), s'arrêter acheter un sandwich à la quenelle (contamination estimée 30 personnes) et attendre dans la salle d'attente (contamination estimée 20 personnes). Faites le calcul : un abruti à lui tout seul pourra refiler le virus à environ 350 personnes, juste en se rendant chez son médecin pour confirmer le diagnostic. Et je ne parle pas du retour à la maison !

Dans ma boîte on ne prend AUCUN risque. Il y a environ 5 000 personnes là où je suis. Il y a quelques semaines, une personne est tombée malade. Toutes ses affaires ont été détruites. Donc la nana elle va revenir, elle n'aura même plus un stylo pour prendre des notes en réunion, et sûrement plus aucun ami, tout le monde la fuiera comme la peste. Maintenant on en est sûrs, la grippe A fait tousser ET perdre ses amis.

On est mal...

Info dernière minute : la grippe semble s'être emparée de mon ordinateur (mais je pourrais juste dire que les OS Windows sont de la merde). De ce fait, impossible de lancer le blog spécial Chine puisque toutes les rubriques permettant la mise en page ne veulent pas venir à moi. J'ai vaguement pensé à me découper les lobes avec une enveloppe en signe de contestation, mais comme je suis douillette j'ai laissé tomber. Donc, soyez patient, ça va venir avant Noël.

Hommage Dirty Dancing : On laisse pas bébé toute seule dans un coin




Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nova 18/09/2009 17:06

Ha ouai je veux bien voir ca ! :))))

c'est moi la chef ! 18/09/2009 14:49

si tu veux j'ai une banque d'image de flat eric assez conséquente !

Nova 18/09/2009 00:50

Ils en font énormement pour pas grand chose, c'est pour dévier notre esprit des choses qu'ils font passer plus facilement du coup.

(c'est Môssieur Triste qui m'a conseillé de passer par là^^, par rapport à Mr Oizo...j'adore...j'en ai fait un paquet de photos de ses aventures hihi)

Ikazuya 17/09/2009 14:52

Ahlala sacrée grippe mexi...ah oui c'est vrai on dit grippe A sinon les mangeurs de Tacos ils vont chier mou.Il fallait faire comme moi, chopper la grippe cet été vu que tout le monde était en vacances je faisais chier personne.
Et puis bon combien de morts chaque années à cause de la grippe "normale". Tout le monde s'en bat la race habituellement du chiffre. M'enfin je suis déçu je pensais voir plein de gens avec des masques dans la rue genre film d'action à forte menace terroristo-bactériologiquo-steven seagall mais que dalle, les mouflets ramasses toujours les cacas de chien par terre, et les parents s'habillent toujours comme des sacs...Pour une fois qu'on aurait pu avoir un truc surprenant...Monde de merde...

patate 16/09/2009 21:46

elle ne fait pas plus de degat que la grippe traditionnelle surtout!!!