Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Bordelum satanitum taxum carbonitum

A croire que le Dieu de l'agacement qui fait craquer les coudes et ses saints de l'énervement qui fait gober des Lexomil m'ont entendu lorsque je suis revenue en France il y a quelques jours. Alors que je trouvais tout le monde beau et gentil le tout empaqueté dans un monde merveilleux, le destin a décidé de me ramener sur le droit chemin, ma voie de prédilection : le bordel de diantre oulala j'vais tout péter ! A croire que je ne peux pas être fengshuisée au fond de mon petit coeur de mousse, à priori quelqu'un s'occupe de me remettre à ma place. Paskeu voyez-vous, et sans vouloir raconter ma vie, ma connexion internet déconne à plein tube, et j'ai déjà passé des heures à m'énerver sur le sujet avec petit battement nerveux et compulsif dans la paupière gauche. Dysfonctionnement de mes ports (grouiiiik!!) USB, problème d'affichage des pages sur internet explorer (il me dit que j'ai un problème de pare-feu, mais je t'emmerde connard!), ceci fait que non seulement je perds mon temps, mon coeff de calmitude, et la possibilité de pouvoir moduler ce blog ou alimenter le nouveau, celui consacré à mes carnets de Chine. Ainsi donc, rendez-vous reporté pour le blog Chine qui devrait démarrer, si on décéde pas avant, en fin de semaine prochaine. Bref, j'aime pas les "on dirait que c'est fait exprès" ça me donne envie de faire du mal à une mémé.


Autre sujet qui m'fout en rogne, la réaction des français liée à la taxe carbone. 70% des français sont contre. Pour rappel, Home la production Besson vue d'en haut, a rassemblé 8 millions de téléspectateurs. Pour rappel, suite à cette diffusion avec soirées spéciales et pingouins mazoutés venant témoigner, tous les français chialaient toutes les larmes de leur petits corps fébriles et tout le monde s'est excité le pissou à trier ses ordures, et se dire écolo au point de voter pour les Verts. L'écolo à toutes les sauces, partout, tout le temps, le seul moyen de survivre était d'être vert dans l'âme ou choisir une vie d'exil. Et maintenant que la taxe carbone est lancée, plus personne n'en veut parce qu'il faudra en moyenne débourser 79 euros/an et par français soit environ 6 euros par mois. Oulala ! Là, d'un coup, tout le monde s'en fout des pandas.  Evidemment c'est la crise, on nous l'a assez répété, on est dans la merde et les  gens se plantent des cures-dent dans les omoplates parce qu'il sont au bout du rouleau. Outre le matraquage médiatique insupportable qui contribue à cet effet de masse, il y a, c'est vrai beaucoup trop de familles qui vivent l'enfer,et je comprends bien que pour eux le son "nouvelle taxe" fait mal, bien que dans les cas les plus lourds des mesures spécifiques seront prises. Donc oui, je comprends qu'un chômeur vivant avec ses gosses dans 17mètres carré puisse gueuler de voir se pointer une nouvelle taxe, mais là va falloir choisir, c'est soit on mange moins, soit on fait des gosses avec 3 bras (ça c'est de l'argument coco). Les français sont à fond pour l'écologie sans efforts. Les français pensaient que seuls les grands groupes pollueurs allaient payer et qu'ils pourraient continuer à rouler tranquilloutement les bras au vent dans leur voiture, alors que cette taxe est censée faire changerl es habitudes des gens et les rendre éco-citoyens en privilégiant, si possible, les autres moyens de transport. Oui, on veut bien sauver le bébé phoque et pas mourir trop vite mais on veut garder notre écran plasma et ses 438 chaînes. Car moi ce qui m'emmerde beaucoup là dedans, c'est que tout le monde crie au scandale pour verser 6 euros par mois pour réduire la pollution, mais je me souviens que lors de la sortie de l'iPhone, tous les glands étaient de sortie et prêt à mettre 600 euros dans un objet super essentiel à la vie. Bizzarement là, beaucoup de monde avait beaucoup d'argent. Car n'oublions pas que le superficiel immédiat l'emporte toujours sur l'essentiel durable. On ne voit bien que jusqu'au bout de son nez et pas au-délà.



Je voudrais finir par une superbe réflexion entendue dans le bus ce matin. Ahlala, que la connerie liée aux bus m'avait manqué tout plein ! J'attends mon bus, et un dame équipée d'une poussette avec bébé intégré attend elle aussi. Le bus s'arrête, la femme demande au chauffeur s'il y a bien une barre de retenue pour les poussettes au milieu, comme sur la majorité des bus de ville actuellement. Le chauffeur qui semble déjà fatigué de sa journée répond "j'en sais rien moi, j'vais jamais au fond de mon bus". Mwahahah ! C'est un peu comme si vous demandiez dans une épicerie s'il reste des conserves de lentilles à la saucisse et que le vendeur vous répond "ah bah j'en sais rien moi ma pov'dame, c'est que j'vais jamais dans le fond du magasin". Voilà, voilà. Pour rappel, lorsqu'un bus arrive au terminus, le chauffeur parcourt tout son bus pour vérifier qu'il n'y ai aucun objet oublié de style bombe. Au top 5 de la connerie, ce machiniste rentre directement à la 1ère position, on l'applaudit bien fort !

prochain rendez-vous en amoureux avec vous : mercredi 16 septembre avec un article de surface mais vachement bien documenté quand même sur les absurdités d'ici et d'ailleurs liées au phénomène de la  grippe A.En attendant, soyez heureux et arrêtez de tousser.



Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

bria 16/09/2009 14:01

Ha si juste une chose que vous puissiez méditer
Grâce à la pollution nous vivont mieux et plus longtemps ^^

bria 15/09/2009 23:23

Super ton article, pas encore parcouru le blog
C'est pas faux ce que tu raconte, mais y a des types comme moi qui s'en fou pas mal de l'environnement car nous représenteront à peine 1% du réchauffement de la planète, c'est dire que la taxe va vachement arranger les choses, nous gagnerons à peine une année sur un siècle pour la fonte totale des glaces...
Elle aura logiquement fondue depuis belle lurette et en partant sur un raisonnement comme ca, je ne suis pas convaincu encore que l'homme a aider à la disparition des dinosaures, mais ca n'engage que moi ^^
Autre détails je suis un citoyen con, je considère la voiture comme un moyen de transport et de liberté mais aussi de loisir, que voulez vous j'ai pas de bus ou de métro pour me déplacer dans une campagne ou vaches et moutons qui nous entourent à 20 km à la ronde sans un lieu mythique dans les environs pour s'amuser.
Je considère aussi que c'est une discrimination entre la ville et la campagne et comme j'ai le malheur de travailler, mon argent aurez été largement plus jouissif ailleurs que dans cette mesure qui est faite pour amadouer un peu les écolos ou les socialistes.(je rappel que ségo avait dans son programme de la présidence une taxe similaire a celle-ci)
Je rajouterai bien d'autres choses mais es-ce nécessaire ? A priori nan...

le musicien du dimanche 15/09/2009 22:51

Euh..je voulais dire remixe,remasterise..etc..enfin oui recycle mais dans le bon sens du terme. Mais les français ont-ils compris le vrai sens du mot recycler?

le musicien du dimanche 15/09/2009 22:41

Je suis.. D.accord! Mais que vient donc faire Gerard Manset ici? Lui ne fait pas de recyclage de ses albums,il les recyclent!