Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Gober des Flamby peut déboiter les omoplates


Aujourd'hui dans vos librairies, vous trouverez un brûlot anti-PS qui a décidé de dézinguer sans douceur le clan Aubry. A moins d'être totalement débile ou de vivre chez Oui-Oui Land, tout le monde avait compris qu'avec un vote comptabilisant 102 voix d'écart, puis après un recomptage laborieux un nouvel écart de 110 voix (ou quelque chose dans le genre), qu'il y avait quelque chose de pas clair, voire de louche, une belle grosse quenouille dans le potage. Dans une démocratie normale on aurait immédiatemment tout jeté à la poubelle et hop revotage sous l'oeil d'un huissier russe pour être sûr qu'il ne copine pas avec le PS. Et puis tout le monde s'est endormi et la Aubry a commencé à asseoir son équipe et son pouvoir à la tête du PS très malade. Et puis tout à coup, à quelques mois d'échéances urnesques importantes, un livre débarque, semblant prouver que quelqu'un aurait ordonné de "bourrer les urnes" ce qui est déjà en lui-même un acte très sale, et même que oulala. Y'a quand même un truc qui me défrise là-dedans : pourquoi avoir attendu autant de mois avant de déballer l'affaire ? S'il y a eu tricherie et tout le monde semblait le savoir dès le lendemain du vote, pourquoi faut-il une enquête aussi longue pour pouvoir le prouver ? Quels sont les tâcherons qui se sont tus pendant si longtemps ? La politique est un monde de scélérats. Quand on pense aux paroles mielleuses des uns et des autres prônant le retour à la transparence pour que la politique repassionne les gens plus que les grilles de Sudoku, on a envie de se marrer de voir à quel point ils nous prennent pour des cons. Le danger ? A part le fait que ces abrutis se ridiculisent à tout vent, le divorce de la politique avec le peuple amène souvent à des tragédies, comme la voie libre aux partis extrémistes.



Devinette vinette

Comme je vous sais intelligents (huhuhu), je vais vous raconter une petite histoire avec question de devinette à la fin. Si parmi vous, certains ont traîné leurs basques dans des écoles de commerce OU on touché un peu à la vente, la réponse devrait ne pas être dure à trouver. Didier de Morneville de Goulac vit en région parisienne dans une immense propriété à base de chateau bourgeois, piscine intérieur, jacuzzi à + de 2000 bulles/minute, patio, et petit personnel de grande taille. Une nuit, un groupe de 4 individus masqués et louches arrivent à déjouer l'audacieux système de sécurité protégeant la demeure. Armés d'un cutter ou petit lame coupante et striée pouvant détourner des avions, ils commencèrent à découper des toiles de maitres. Quand subitement et tout à coup, l'un deux échappa comme un con, la lampe de poche qui permettait d'éclairer le travail filouteux des 3 autres. A ce moment là, Didier de Morneville dont la chambre donnait sur le couloir, s'éveilla et vit les 4 pieds nickelés. Après quelques secondes, il se rendormit. Pourquoi ? Ah ah ah ! à vous de jouer, l'heureux gagnant ou gnante remportera un magnifique canevas représentant un poney élancé galopant dans la brume bretonne humant bon le chouchen.



Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

c'est moi qui dit 11/09/2009 16:57

Bravo à Janpier qui remporte donc un magnifique canevas, détail important que j'eu oublié, le cadre est en or !
Janpier t'es plus le fort !

janpier 11/09/2009 13:49

je crois que je connais la réponse et je veux le canevas pour m'occuper dans l'avion qui m'emmène dans 10 jours sous le soleil Tunisien ! alors la réponse est : un bébé !!!

A.K.P. 11/09/2009 12:33

on donne bien des noms de fous aux chevaux alors pourquoi pas aux chiens ?
Et puis pour le canevas, je sais que tu es vieille mais kamem !!!!

c'est moi qui dit 11/09/2009 09:33

Non, ce serait un drôle de nom bizarre pour un chien, quoique certains animals sont dotés de noms de merde. Je sens que je vais me le garder mon cavenas et l'offrir à quelqu'un que j'aime pas. Vous auriez été sûrement plus inspirés si je vous avais offert un cadenas

A.K.P. 10/09/2009 21:22

didier est un clebart de type chien de genre canin [et si en plus c'est un caniche, m'étonne pas qu'il soit si con]