Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Made in China



Ayé, j'y suis, les vacances sont enfin là alors que tout le monde commence à rentrer. Dans quelques heures je décolle pour le quasi-autre bout de la planète, là où les gens marchent presque quasiment la tête en bas. 11 heures de vol avant de découvrir un territoire inconnu pour moi : la Chine. Au programme : 3 semaines avec 7 des personnes que j'aime le plus au monde, mariage de famille, première semaine dans le sud à Canton, festivités, nouilles, et joie. Les 2 semaines suivantes seront consacrées à mon Pékin Express personnel, bien que nous n'irons pas à Pékin mais resterons essentiellement voire surtout au sud (dont Hong-Kong le seul endroit où le capitalisme a planté sa tente au grand damne du gouvernement chinois). Et là mes amis, rien que du bon et de la folie furieuse qui hérisse les poils des aisselles : nous allons utiliser tous les moyens de transport possibles du pays, soit les avions, les trains de nuit, les bateaux, les canots en rondins, le trycicle à moteur, le vélo, voire le poney (hé oui), la marche évidemment, bref une pure aventure qui va nous mener des plus grandes villes aux plus profondes des campagnes, avec rizières en bonus. Etre au contact de la population, ça s'appelle de l'éco-tourisme mais moi j'ai envie de nommer ça : la vraie vie !



Bon je vous colle des idéogrammes chinois, je ne sais même pas ce qu'ils veulent dire, donc si jamais y'a des chinophiles parmi vous, désolée si je viens de vous balancer un "casse toi pov' con". Bon mes amis, que vous dire de plus, que je vous aime, que je vous raconterais dès mon retour ce que j'ai vu ou mangé d'insolite, si j'ai été émue, tourneboulée ou charivaritée, je vous conterais joyeusement avec mes nouveaux yeux bridés les moeurs de ce lointain pays. Alors évidemment, avant de partir, j'ai envie de vous biger les pieds bien fort, j'ai envie de verser ma petite larme et prier bien fort que mon avion ne s'écrabouille pas (huhu), et que si ça arrive faudra impérativement retrouver la boîte noire, on entendra Flat Eric crier "yaaaahaaaaa, et vive les frites!", mais rassurez-vous je compte revenir (disons que si vous ne voyez pas d'articles 3 jours après mon retour, c'est que...ben voilà quoi! requiieeeeeeem!). Et surtout, si je chope une petite grippe porcine ou aviaire (j'hésite encore) faudra qu'on se roule tous des pelles fougueusement que l'on se fasse notre petite Tamiflu Party rien qu'à nous !

Allez, bonnes vacances à ceux qui y sont encore, ou pas encore, bon courage pour ceux qui reprennent, et surtout ne m'oubliez pas et soyez présents (touuus) pour le grand retour du blog le
MARDI 8 SEPTEMBRE

May the force be with you (and me!!!)
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

Blyster 02/09/2009 20:28

Bonsoir,
Je ne te connais pas mais, venant du blog de REQ, je ne pouvais pas ne pas te lire et suivre ses ''favos''.
Agréable moment à lire le programme de ton voyage.Plein de voeux quand à la réalisation de tes espérances.
Je compte bien repasser et te relire.

millgram 27/08/2009 07:36

Ah c donc toi qui nous empoisonne avec les canapés et les pompes au di-methyl sulfite! il est made in china le flatou, ca mdemange deja?

A.K.P. 24/08/2009 11:55

dis si le pire arrive, je peux récupérer la garde d'éric ? Ben quoi il lui faut quelqu'un d'aussi alcoolique que toi pour se sentir en confiance !

requiem29 20/08/2009 12:27

bon voyage en Chine, peuplée mystérieuse essentiellement peuplée de Chinois.
Si le pire arrive, je te ferai un prix.
Bon voyage !

Ikazuya 14/08/2009 19:51

Tu vas voir ce que c'est "l'écotourisme" en asie en été avec les 40° au minimum et les 90% d'humidité, tu aimeras tes 4 litres de flotte enfin de thé bien chaud quotidien et la clim à fond les poireaux dans toutes les habitations ! Ca c'est écologique :D

Autrement ben bon voyage hein, je reste le seul de la famille en France ouaiii jvais garder notre "belle" nation >.>
Bref amusez vous bien, et leur parle pas du Tibet pas envie d'aller chercher ma soeur dans les geôles chinoises.

Ton frère.