Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Belle toute nue (ou pas)



Les émissions de coaching ont le vent en poupe depuis plusieurs années. On appelle ça aussi l'assistanat pour bobo. Sous prétexte de vouloir changer quelque chose (son papier peint, sa coupe de cheveux, son mari) on paye un "coach"  excessivement cher afin qu'il nous guidasse au mieux sur notre chemin de croix. Plus personne n'est capable de prendre une décision seul, on a planté l'idée dans la tête des gens : ne bougez pas d'un poil sans demander l'avis d'un pro. Enfin pro hein c'est vite dit, tout le monde peut s'autoproclamer coach de quelque chose, y'a pas besoin de diplôme, preuve en est avec Valérie Damidot ex-coach des élèves de la Star Ac, catapultée professionnelle de la déco (avec Gifi comme sponsor, ça veut tout dire). Ainsi, quoique vous décidiez, un coach peut vous soutenir : je vais faire une omelette PAF un coach, je vais faire toiletter mon caniche PAF un coach, je vais tromper mon mari PAF un coach. Bientôt on aura besoin de quelqu'un pour se mettre du déo sous les bras.

Ô mon beau miroir joli, suis-je la plus belle ? Ben non

Belle toute nue
est une émission de coaching pour femmes se sentant moches. L'idée est simple : vous prenez une fille bien en chair mais quand même pas trop pour que ça loge dans le cadre, vous vérifiez bien qu'elle est totalement déprimée par son physique, vous lui collez un coach mixé entre un Queer et Dalida, vous secouez et vous obtenez une émission de coaching de confiance en soi. Il y a une épreuve assez marrante dans chaque émission : on met la nana en sous-vêtement (là déjà elle est super à l'aise), on met face à elle 6 femmes en dessous plus ou moins plus grosses qu'elle que l'on classe de la plus fine à la plus couennée (ce procédé est honteux), et on lui demande de se placer quelque part entre les 6 selon comment elle se voit. Beh ça loupe pas, à chaque fois cette conne se place à côté de la plus grosse alors qu'on voit bien à l'oeil nu qu'elle fait juste 30 kilos de moins ! Donc à chaque fois on regarde et on se dit "mais qu'elle est conne!" et à chaque fois le coach joue l'hystérique "mais non ma chérie achète toi des yeux". Je ne sais pas si vous avez remarqué mais tous les coachs en mode appelle les candidats "ma chérie". Que c'est niais ! Le pire c'est une coach de nouveau look pour une nouvelle vie qui balance avec son accent anglais des "ma chérie" dans chaque phrase, et ça donne juste  envie de la taper bien fort. Mais revenons à belle toute nue : la nana subit donc plein d'épreuves dont un essayage de chiffons qui met bien les jambonneaux en valeur et le coach insiste en répétant "mais regarde comme tu es belle, il faut t'aimer, tu le sais, tout est bon dans le cochon!". Alala, dur.

La honte honteuse en direct

Pareil pour nouveau look pour une nouvelle vie. Je ne sais pas où ils vont chercher les candidats, doit y avoir des castings spéciaux, mais à chaque fois on tombe sur la nana (ou le mec) qui n'a pas touché un peigne depuis 10 ans et qui met toujours son gros pull jacquard avec un Mickey tricoté des années 80. Ici, c'est l'humiliation en direct : on plante la candidate au milieu d'une rue avec ses fripes sur le dos, et les gens matent et font des commentaires sympas : "quelle horreur, on dirait ma grand-mère", et après la candidate voit la vidéo, et la présentatrice cette conne lui demande "ça va ? vous accusez le coup?"...Ah oui la candidate accuse vachement le coup, on la voit juste en arrière plan avec une corde en train d'essayer de se pendre. Mais bon, comme la TV aime les contes de fées de prisu, grâce aux merveilleux coach et  après 10 000 "ma chérie" et 75 couches de maquillage, la candidate devient forcément magnifique. A la fin, la famille, les amis, découvrent le résultat et on sent qu'ils sont contents et qu'ils se disent "ah punaise on va enfin pouvoir ressortir avec elle sans se taper la honte !"

Pour finir, je propose à M6 deux nouveaux concepts (tous droits réservés) :
- Belle de loin  : "regardez Mélanie vous êtes moche de près mais quand on vous regarde de loin vous êtes belle, vous êtes heureuse Mélanie ?"    "heu, oui mais alors ça veut dire que je dois plus jamais m'approcher des gens ? "     "ah bah oui Mélanie faut rester de loin hein, sinon vous faites peur aux petits enfants!"

- Belle dans le noir : "Mélanie quand j'allume la lumière, brrrr, vous êtes laide, mais grâce au miracle de la télé, regardez, hop j'éteinds la lumière et vous êtes belle, grâce à l'imagination on vous confondrait presque avec Julia Roberts dites donc, etle tout sans chirurgie lourde et pénible !"     "oh merci à toute l'équipe de Belle dans le noir, je me sens une autre femme, mais comment je vais faire de jour ?"    "ah Mélanie faut savoir ce que vous voulez hein, maintenant il ne faut sortir que la nuit!"   "ah bon d'accord, ça va pas être pratique je travaille dans une charcuterie"    "ah ah sacrée Mélanie tiens! à vous les studios!"
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

MocheTouteNue 17/08/2010 15:29


Belle toute nue ... elle est trop horripilante cette émission ... pitié !!! rejettez toutes ces baleines à la mer, même un mannequin a plus de pudeur qu'elles !

Quand au coach ... il est giga horripilant .... ah il les trouve belles toutes ces saucisses en soutien gorge, mais visiblement il doit préférer d'autres sortes de merguez ...


patate 12/08/2009 11:46

les relookeur jadore !!!! la tete quils font!

Madame Pivot 12/08/2009 09:45

faute d'orthographe corrigée ! grand concours du jour : vous relevez mes fautes et vous gagnez votre poids en knaki !

requiem29 12/08/2009 00:31

J'ai signé un contrat, je vais coacher les gens au moment de leur mort.
"NON, NON et NON ! ma chérie, Arghh Argghhh Arrrggmerdeggghhh n'est pas une dernière parole digne ! recommence !"

A.K.P. 11/08/2009 19:35

moi ce que je remarque c'est que tu balances toujours sur toutes les émissions à la mord-moi-le-noeud mais n'empêche que tu ne cesses de les regarder ... no-life va !