Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Un jour tragique OU comment ne plus parler du chômage et de la grippe A

                                     










Il y a quelques jours, alors que nos vies s'écoulaient tranquillement entre 2 épisodes de Joséphine ange gardien, notre bon Roi a fait un malaise avec son petit short de sport moule-boules. Il faisait un jogging en plein cagnard et le pépére il s'étonne de faire un malaise après 40 minutes de trot. Je voudrais en profiter pour placer une très jolie expression provençale : "ne reste pas en plein cagnard, tu vas t'ensuquer!". Mais revenons à notre bon Roi. Il a fait un malaise vagal, ce qui n'a rien à voir avec un malaise vaginal, rassurez-vous, non il ne s'est pas coincé l'ovaire en courant. Un malaise vagal est un grand mot qui fait très peur mais qui correspond juste à un état de fatigue avancé. Rien de plus. Seulement voilà, comme d'habitude, comme la TV n'a pas d'avion qui s'écrase à se mettre sous la dent, les journalistes se sont excités le pissou sur cette histoire. Cela a donné de grands moments de télévision et de n'importe quoi, mais là je viens de faire un pléonasme malgré moi.

OH MON DIEU ! ils ont tué le président ! (bande d'enfoirés !)

Ouverture du journal : "l'information principale du jour est le malaise du président, nous y reviendrons tout au long de ce journal puisque nous n'avons rien d'autre à raconter. Nous retrouverons Josiane qui fait le planton devant l'hopital depuis 3 heures". Premier reportage : ce qui s'est passé. On apprend donc que Nicolas faisait un jogging (palpitant) dans sa propriété de la Lanterne (olala) et que d'un coup il s'est senti mal (haaan!) mais que comme il est très courageux parce que quand même c'est le président de la république française, il n'est même pas tombé dans les pommes (wow!). Les images qui accompagnent le commentaire ne montrent rien, juste un parc, des arbres, des images d'archives de Nicolas qui court, un arbre, une plante, des chaussures de spor, de la sueur sous des aisselles. Ensuite,  on interroge un médecin sur ce qu'est le malaise vagal. Ce qui donne à peu près ceci :
le journaliste  "alors docteur peut-on dire que ce qui est arrivé au président est grave ?"
le docteur         "ben non pas du tout c'est juste de la fatigue, ça arrive tout le temps ce genre de malaise"
le journaliste   "donc vous voulez dire que y'aura sûrement des séquelles graves comme un décollement du foie ?"
le docteur          "ben non pas du tout, un peu de repos et c'est reparti"
le journaliste    "donc vous voulez dire que c'est une alerte grave ?"
le docteur           "ben non pas du tout, vous êtes con ou quoi ? faut juste que le président allége son planning dans les prochains jours"
le journaliste     "donc vous voulez dire que le président peut décéder subitement de manière inopinée?"
le docteur            "ben non pas du tout..."
Là, paf le direct est coupé on revient au présentateur qui prend son air tragique, parce quand même le président a failli tomber dans les pommes mais en fait non et il contacte la Josiane qui attend devant l'hopital. A l'image on découvre Josiane la mine effondrée, elle se fait chier depuis 2 heures à attendre son direct. Et là, c'est pittoresque :
le présentateur   "alors Josiane, l'hopital est totalement bouclé, des centaines de personnes sont venues voir ce qui se passe !"
la Josiane             "ben non pas du tout, y'a personne"
le présentateur   "on sent comme un vent de panique autour du bâtiment médical"
la Josiane             "ben non pas du tout, il ne se passe strictement rien"
le présentateur    "Josiane vous me faite peur, êtes vous en train de nous dire que le président est peut-être mort et que tous les gens alentours se recueillent ?"
la Josiane              "ben non pas du tout, d'après les dernières informations le président va très bien"
le présentateur    "aïe, aïe, aïe, Josiane, je crains le pire, la France est déjà en deuil, après Michael Jackson et Farah Fawcett c'est un coup dur"
la Josiane              "ben non pas du tout..."
Hop coupure pub. Bref, vous l'aurez compris, y'a chaque jour en France des anonymes qui décédent de maladie grave, des pauvres gens qui crèvent dans la rue et dans l'indifférence générale, des milliers de personnes bientôt presque au chomage, mais dès que le Roi pète de travers on en fait tout un pataquès.

moralité :  évitez le sport et les Yop à la banane

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

patate 03/08/2009 15:47

tous les moyens sont bons pour ns detourner des vrais problemes : chomage, taxe carbonne, diminution du livret A...

petitkalimero 01/08/2009 19:51

voleuse d'avatar !

requiem29 30/07/2009 23:10

QUOI ? IL Y A DES GENS QUI MEURENT !? C'est certainement une rumeur, Naincolas ne le permettrait pas, au pays de Naincolas tout est parfait

A.K.P. 30/07/2009 23:02

je l'aime bien cet "embrun"

Embrun 30/07/2009 21:43

A force de te moquer du Roi, que le Très Haut bénisse ses oeuvres, tu finiras au goulag... En Bretagne... A manger des crèpes et boire du cid' tous les jours... Tu riras moins...