Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Les cons sont des abrutis comme les autres (le retour)

  Ceux et celles qui ont connu les 100 ciels sur la blogosphère d'Orange, connaissent bien cette encyclopédie en 30 volumes que j'ai commencé à écrire sur un phénomène de société qui nous pollue à tous l'existence : les connards. Aujourd'hui, mercredi 29 juillet, je peux reprendre l'écriture de cette Bible de la connerie, puisque je viens d'en vivre un parfait exemple et vous le savez dans ce genre de livre avec du témoignage humain à l'intérieur, rien ne vaut le vécu !
Ce matin, donc, je me pointe à la poste pour envoyer des passeports par courrier. Certes, voilà une mission bien périlleuse, mais je n'avais point le choix. Ainsi donc j'explique à la dame qui a plus une tête à tenir une boucherie-charcuterie qu'un guichet de poste, le fond de mon problème : "je veux envoyer 2 passeports par la poste avec A/R et je veux une enveloppe spécifique pour pas que ça se déchire ou quoi". Elle me regarde l'oeil hagard et me répond "ben non vous pouvez le mettre dans une enveloppe normale hein" ...2 passeports dans une enveloppe normale ? Me prend t-elle pour une sottasse ? Je réponds très calmement "madame, je ne pense pas que deux passeports puissent voyager en toute quiétude dans une enveloppe souple en papier mou, et je ne veux pas prendre le risque de les perdre, surtout que c'est pas à moi alors putain arrête d'insister avec ton histoire d'enveloppe normale ou je te pète les lobes !". Là, et c'est un comble, madame s'agace : "ah mais je vous dis que vous pouvez l'envoyer dans une enveloppe normale, de toute façon j'ai rien d'autre à vous proposer". OH PINAISE DE PINAISE, je vais me la faire celle là, j'ai envie de lui répondre : "mais bon sang connasse je te dis que je ne veux pas, je suis cliente, et je vais payer, alors je décide comment je veux envoyer mes passeports espèce de petite porcelette mal léchée ! T'as plus une tête à vendre des quiches au bacon que des timbres alors tu me vends une putain d'enveloppe spéciale ou je fais pipi sur ta permanente de vieille rabougrite du dimanche !" ...mais en fait j'ai répondu : "je suis désolée, je ne veux pas, je veux une enveloppe avec des bulles dedans". S'en suit une ma-gni-fi-que réponse de sa part : "ah mais on vend pas d'enveloppes à bulles ici madame, pour avoir des enveloppes à bulles faut aller dans une librairie madame!". Mais alors ça sert à quoi la Poste exactement s'ils vendent pas des enveloppes ? Qu'ils ne vendent pas de steack hâché, bon passe encore mais des enveloppes ! Là je me dis que comme la Poste va être amenée à subir prochainement la concurrence he ben que c'est bien fait pour leur gueule mais à ce moment elle me dit :" ah sinon j'ai des enveloppes cartonnées". Et ben voilà tête de bois, on y est ! Donc j'achète l'enveloppe et tout se termine bien. Mais quand même, c'est pas possible d'être aussi mal peignée dès le matin !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

Bernadette Soubirou 06/08/2009 15:17

Oui, c'est un miracle ! perdre vos passeports aurait été la cerise sur la gâteau ...

Frederic 06/08/2009 10:04

Oui mais ce qui est encore plus formidable, c'est que le courrier est bien arrivé! Bises ma grande ..

Ikazuya 01/08/2009 13:22

Ah la poste toujours aussi compétente, comme la SNCF d'ailleurs.... Bref les enveloppes à bulles autrefois appelées "poste livre" n'existe plus en effet, ils ont remplacés ça par les lettres max qui sont de funestes chiottes cartonnées qui coûtent les yeux de la tête. Ca c'est de l'évolution intéressante pour le client !

c'est moi qui commande ici ! 30/07/2009 11:35

Kame, toujours aussi gentille moi qui pensais (naïvement) que l'été transformerait ton petit coeur en mousse. Ben non, même po.

A.K.P. 30/07/2009 00:18

ouais mais dans la categorie cliente emmerdeuse, t'es pas mal non plus !