Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Rémi sans famille (et sans argent, sans RSA, sans prime pour l'emploi, sans papiers et sans reproches)

 
Chez tous les jeunes de mon âge (donc nés dans les années 70 au bon vieux temps d'Isidore et Clémentine), Rémi sans famille faisait partie des D.A cultes. Dans la même catégorie de série chialoute où tout va mal pour bien montrer aux enfants que la vie c'est trop dur, on a aussi : Candy, Belle et Sébastien, Heidi et plein d'autres histoires d'orphelins malmenés par la vie, car n'oublie pas petit enfant : oui, la vie c'est dur, d'accord ? Il faut dire que dans les années 70, tout allait bien dans la société, donc on pouvait se permettre de terroriser les enfants avec des histoires terribles de décès et de maladies purulentes.

Rémi donc, est sans famille. Déjà, ça démarre mal pour lui. Mais ça encore c'est rien par rapport à ce qui l'attend. Affublé de vêtements récupérés dans une poubelle (il fait tenir ses chaussettes avec des lacets, c'est dire le niveau) Rémi n'a pas de famille mais pas d'amis non plus. Dans le genre "j'ai pas de bol" il s'en tient une bonne couche. Les seuls abrutis à le suivre sont : un chien d'une race inconnue mais probablement un bâtard, et un singe de cirque ridicule. Regardez, ci à droite sur le dessin, il montre un truc à ses nouveaux amis : "oh regardez !  les oiseaux ça vole !" et là on imagine que le singe répond "punaise, mais quel connard !"

Rémi cumule la pouasse. De la mouise, il en a tellement qu'il pourrait en faire une montagne. Un beau jour (ou peut-être une nuit?) il tombe sur un papy. Il se dit "tiens il doit gatouiller, je vais essayer de lui piquer sa convention obsèques ça me fera du fric". Mais en fait c'est son grand-père ! Wow ! Rémi récupère une famille. Certes vieille, mais quand on'a plus rien on crache pas dans la souplette. Pas de bol, le grand-père finit écrabouillé sous un camion dans l'épisode 438. En même temps on lui annonce que sa mère est encore vivante, mais zut en fait elle a un cancer du colon, elle se fait dessus, et donc faut que Rémi se dépêche de la retrouver avant son décès et là merde comme par hasard, c'est l'hiver, et l'hiver dans cette série c'est un peu comme le Pôle Nord niché dans les enfers, et donc il vente, il neige, le singe chope une angine, il meurt, Rémi pleure, il se dit que c'est pas possible d'avoir autant de malchance et qu'il doit être marabouté et flûte !

Après avoir chialé dans 6 épisodes d'affilés, Rémi se reprend, mais au moment où il se reprend, le chien avale un Schmackos à la croquette de traviole et décéde sur le flanc. Au même moment, Rémi reçoit un appel sur son iPhone3G S (on peut être malheureux et bien équipé !) et on lui apprend que c'est trop tard et bien fait pour sa gueule, sa maman est décédée et elle a eu très mal (c'est précisé pour rajouter du mélodrame intense). Tout est bon pour que ça finisse mal, et même quand ça  a l'air de s'arranger un peu, ben dans l'épisode suivant y'a encore une couille dans le potage. Rémi finira par tenter de mettre fin à ses jours, mais là encore pas de chance, les scénaristes pervers ne permettent pas cette alternative à Rémi, le pas d'bol du tout.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

requiem29 05/07/2009 09:30

la série qui a contribué à ma vocation...

Kamesuisse 03/07/2009 14:20

Je remarque que tu m'as mise en dernier dans tes favoris, je suis decue decue decue !!!!!

rousse19 02/07/2009 19:03

C'est à cause de cette série pourrie qu'on entend partout que les trentenaires français sont les plus grands consommateurs d'anti dépresseurs ! Mais quel con ce rémi !!! Le trou de la sécu, c'est lui !!!

petitkalimero 01/07/2009 21:20

moi j'etais plus Tom sawyer, Rémi il était trop relou a toujours se plaindre ! c'est vrai koiiii !!!

petitkalimero 01/07/2009 21:19

moi j'etais plus Tom sawyer, Rémi il était trop relou a toujours se plaindre ! c'est vrai koiiii !!!