Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Faire une Trumpette !

Le 9 novembre matin (ou après-midi selon si vous bossez ou pas, ou si vous êtes maitre-chien), on a toutes et tous eu une énorme sudation inopinée derrière les oreilles.

Tous autant que nous sommes, entre gens de bonne famille, nous sommes allés rejoindre nos couches et paillasses le soir du 8 novembre, les rotules détendues, et le sourire en coin.

Hillary Clinton, première présidente des US, après un président noir, voyez l'exploit, Donald Trump K.O couché, et même si rien ne change, au final on évitait quand même le pire. Le pire étant que Donald Trump idiot patenté confonde le bouton d'ouverture des stores du bureau ovale avec le gros bouton rouge pour déclencher un échange de gros champignons.

Ainsi donc, comme les petites malines que nous sommes, après avoir fait couler le café et s'être beurrée la tartine nous avons allumé la télévision, sans fébrilité aucune car sûrs de notre fait.

Après être tombé sur le clip de Christophe Maé qui cherche le bonheur en bêlant, et une sombre histoire de cochon qui parle sur Gulli, nous voici sur la chaîne d'information continue, ornée de son bandeau titre :

DONALD TRUMP   45 eme PRESIDENT DES ETATS UNIS      (et God bless you)

Je ne sais pas vous, comment vous avez vécu la chose, mais moi j'ai gardé la bouche ouverte suffisamment longtemps pour avoir le coin des lèvres gercées. Gerçures ensuite guéries par mes nombreuses larmes.

Ainsi donc, les américains, enfin surtout les grands électeurs, ont voté pour celui qui a pissé sur leur tapis pendant des mois. Un gros richard qui a fait sa fortune sur des pauvresses, un bougre de cow-boy qui n'aime ni les femmes, ni les mexicains, ni les latinos, ni les gens qui sont pas d'accord avec lui, ni les homos, ni son coiffeur. 

Bravo à tous, si vous vouliez une rupture, vous allez l'avoir.

Evidemment, le gars en question est la risée des réseaux sociaux (surtout ses cheveux), et on se demande, après les propos tous aussi débiles les uns que les autres qu'il a tenu, comment il va gouverner le paquebot US.

Le gars il nous a fait une Trumpette de toute beauté.

Maintenant on peut utiliser dans le langage courant le terme de : "Faire une Trumpette".

Voilà comment appliquer la chose pour briller en société et sortir avec des garçons et des filles :

- Votre pote Robert il n'arrête pas de dire que les femmes au volant c'est tout pourri alors qu'il n'a plus qu'un point sur son permis  : il fait une Trumpette

- Votre copine Simone vient d'être élue présidente de la commission de l'exécutif des décisionnaires du budget de votre boite alors qu'elle s'était présentée juste pour faire enrager Monique : elle a fait une belle Trumpette !

- Vous décidez de construire un mur séparant votre bureau de celui de votre voisin qui n'arrête pas de renifler en raclant son fond de gorge. Mais comme vous manquez un peu de coucouilles vous construisez juste une mini clôture avec des petits piquets : Trumpette !

- En grand connaisseur que vous êtes parce que vous regardez Capital chaque dimanche soir, vous estimez que le Brexit, la sortie de la Grèce de l'Europe, l'effondrement des capitaux et l'augmentation du tarif des Granola sont du seul fait de la Chine : ouhhh la vilaine Trumpette !

- Vous vomissez les Tacos, les Tortillas et les Quesadillas : c'est une Trumpette mon gars

- Votre coiffeur vous a raté : Trumpette par défaut mais Trumpette quand même

- Vous dégagez Paolo de réunion parce qu'il n'est pas du tout du même avis que vous, et en plus il s'appelle Paolo : en plein dans la Trumpette

- Quand vous voyez un SDF dans la rue, vous ricanez intérieurement en imaginant qu'il perde son manteau et que ça serait very funny qu'il crève de froid : T.R.U.M.P.E.T.T.E

- Vous avez défilé contre le mariage pour tous : 1000% Trumpette

- Vous pensez en votre for intérieur que : oui vraiment c'était moins le bordel quand les femmes se contentaient de recevoir un robot ménager pour Noël : Very Trumpette 

- Vous pensez que l'équilibre du monde ne repose que sur la religion catholique et que toutes les autres religions sont du foin à mulet : go go go Trumpette !

- Vous êtes certain qu'il y a un lien de cause à effet entre les produits Halal et les attentats perpétrés ces dernières années : ne cherchez plus vous dépassez l'effet de Trumpette, vous êtes en fait un membre de la famille. Félicitations, vous voilà avec des hôtels et un pays tout entier à gérer.

 

Alors si vous vous reconnaissez dans une ou plusieurs de ces affirmations, posez-vous la question suivante :

Nous vivons une extinction écologique qui fait même peur à Nicolas Hulot.

La violence envahit toutes les strates de la société.

La division et l'individualisme empestent à tous les étages.

Tal a reçu un NRJ Music Awards.

Quel monde voulons-nous vraiment ?

(Si vous manquez d'inspiration, regardez vos enfants et votre chat, ça peut aider à la réflexion)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article