Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 100 ciels

une globule méchante jetée nonchalamment sur le monde

Un oeil noir vous regarde.

Une femme saute par la fenêtre pour échapper à son mari violent. Un enfant est oublié sur une aire d'autoroute. Une vacancière se tue en sautant à l'élastique. Une jeune droguée est diluée à l'acide comme dans Breaking Bad. Des jeunes torturent un chaton. Une femme est amputée de la jambe parce qu'elle na pas changé son tampon. Les poussins mâles sont broyés vivants. Un père laisse sa fille se noyer afin qu'elle ne soit pas déshonorée par les sauveteurs et leurs grandes mains toutes sales. A Paris on se taquine pour un nom de plage qui n'est même pas une vraie plage mais un coin qui pue près de la Seine. Un couple de français décéde dans le désert américain parce qu'ils ont oublié que quand il fait chaud, il faut boire. Les dessinateurs d'humour crèvent à la pelle comme si Dieu avait pour projet de lancer une grande BD retraçant son oeuvre. Une gosse de 11 ans accouche après avoir été violée par son enfoiré de beau-père.

Alors quoi ? Vous sentez pas comme un truc dans l'air vous ? Le fait que nous venons d'apprendre que l'Univers est en train de mourir de mort lente a t-il un impact sur nos frêles consciences de limaces désoeuvrées ?

J'ai une autre idée sur les raisons d'une ère sanguinolente digne de Game of Thrones.Ils sont là. Non, David Vincent ne les a pas vu, il est mort MAIS il y a quelque chose dans l'air qui change tout.

Empoignez vos neurones et imaginez un peu : vous êtes une intelligence extra-terrestre très développée. Votre conscience est si élevée que vous êtes capable d'influer sur les choses, et les autres espèces. Le voyage dans l'espace s'apparente pour vous à deux stations en bus, vous êtes évolué, et donc forcément très puissant. Seulement voilà, les générations avant vous, beaucoup moins malignes, ont pourri par les racines la planète qui vous nourrit. Heureusement, grâce à votre téléscope capable de fouiner dans n'importe quel coin de l'Univers, vous venez de répérer une petite boulette bleue, certes remplie de connards, mais riche en eau, oligo-éléments et autres trucs sympas pour le bien-être de votre sébum.

Seulement voilà, même si les habitants de cette planète sont des abrutis finis, ils ont quand même à disposition quelques armes puissantes, et une incroyable capacité à l'irascibilité. Impossible d'y faire son petit marché tranquillou. Le pire, c'est qu'ils sont nombreux. 6 milliards et des brouettes, ils prolifèrent comme des larves alors qu'ils n'ont même pas de quoi nourrir tout le monde. Des sots. Mais des sots dangereux.

Alors que feriez-vous ? Il faudrait agir avec tact et se munir de patience, et surtout, ne pas se montrer. Pas de soucis quant à ce dernier point, vous avez chopé la cape d'invisibilité d'un certain Harry Potter, et comme elle est étirable à l'infini (et au-delà) elle peut couvrir la totalité de vos vaisseaux.

Ainsi vous vous placez à la limite de l'atmosphère terrestre. Invisible aux yeux et aux satellites. Normal, les satellites ne donnent que la météo, et encore même pas.

Vous flottez tout autour de cette boule bleue et vous attendez. Mais pas que. Vous envoyez dans l'air, à doses infinitésimales, un gaz, incolore, inodore, imperceptible.

Les semaines, les mois, les années passent. Et les changements apparaissent. Les connexions neuronales changent. Ce sont les plus faibles qui sont touchés les premiers. Leurs attitudes changent, doucement. Cela se fait si lentement qu'il faut attendre que les humains procréent pour que cela se distingue sur leurs progénitures. Les gardes-fou que sont : la compassion, l'affection, la pitié, l'amour même, s'effacent tranquillement.

La haine déborde chez certains. Les faits sont de plus en plus violents mais pas quotidiens, alors personne ne voit rien. Des sociologues se penchent sur le sujet et parlent d'une même voix sur le résultat de leurs recherches : c'est de la faute des jeux vidéos et du cinéma. La société est décadente à cause des images violentes ou pornographiques que l'on trouve sur internet. Oui ma bonne dame, de notre temps on avait des valeurs !

Mais les humains se trompent. Comme toujours.

Les évolutions sont minimes chez certains. Les plus forts psychiquement n'ont que quelques pics de colère de temps à autre et mettent cela sur le compte du stress. La maladie du siècle. On parle du burn-out comme d'une maladie professionnelle alors qu'il ne s'agit ni plus ni moins d'effets percutants du gaz extra-terrestre.

Cette intelligence venue d'ailleurs a tout son temps. Elle a compris que pour récuperer cette planète, il faut marcher à pattes de velours. Ils ont le temps, ils vivent des millènaires. Et si ce n'est pas eux qui en profite, ce seront leurs enfants. Peu importe. La patience est la clé de tous les succès.

D'après leurs calculs, les humains devraient s'être totalement autodétruits d'ici deux siècles. Rapide. Net. Efficace. On peut même espérer plus court tant le gaz semble avoir accélérer les choses ces derniers temps. Apparemment, le gaz couplé à la pollution intensifie le phénomène.

 

Voilà, vous savez tout. Vous regarderez les nouveaux faits divers d'un autre oeil. Vous analyserez votre comportement d'une toute autre manière.

Comment je sais tout ça ? J'ai tué mon voisin. Ce n'est pas dans mes habitudes. Je n'ai pas été élevée comme ça. Et puis j'ai cherché, j'ai scruté le ciel pendant la nuit des étoiles. Zéro étoiles filantes. Mais des formes monstrueuses qui découpent la grande Ourse. Plus personne ne regarde le ciel, les gens ne lèvent plus la tête, et les cosmologues ont les yeux rivés sur Mars et ses crabes.

Bande de lopettes.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

K.


Voir le profil de K. sur le portail Overblog

Commenter cet article

voyance en ligne gratuite 03/03/2016 16:11

Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

Chrichri 18/08/2015 17:09

Merveilleux article... j'adore tout simplement

un fan orange ;-)

patricevallee@aol.com 14/08/2015 16:19

Les ET ont regardé FB, tout est dit, un concentré de l'absurdité humaine!